[Résolu] Désimlocker iPhone 4 4.0.1 pour noob


i-Noob-Phone
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter un iPhone d'occasion. Grâce à TinyUmbrella je peux vous dire que le firmware est 4.0.1 et que la Baseband est 01.59.00-ICE_2_6

Il est bloqué SFR et je voudrais UNIQUEMENT le desimlocker, sans le jailbreacker. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et oui rien n'est gratuit dans ce monde ;)

Tu as dis que tu voulais uniquement désimlocker ton iphone sans le jailbreaker, la gevey sim supreme est donc la seule solution.

Ou alors il y a une autre solution mais c'est tellement rare que ça arrive :

Il faudrait que tu rappelles le premier propriétaire de l'iphone (celui qui te l'a vendu j'imagine) et il faut qu'il fasse la demande auprès de son opérateur pour le desimlocké offciellement (c'est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un iPhone 3eme main, et j'ai du mal à contacter le premier propriétaire qui me semble un peu incompréhensif vis à vis de la situation. Bref, si il faut absolument le jailbreaker, quel est la marche à suivre, sachant que je n'ai pas encore ma micro sim (je veux attendre de le desimlocker), et qu'il n'est pas encore activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, grosse erreur de ma part , je n'avais pas vu que tu avais le seul baseband desimlockable par ultrasnow !!

Il faudrait effectivement jailbreaké ton iphone mais attention tu vas devoir suivre mes indications a la lettre, ne fais surtout aucune manipulation sans me demander car ça peux tout foiré.

Alors déja peux tu ouvrir tinyumbrella, brancher ton iphone et cliquer sur "save shsh" puis me donner la liste que tu verras comme sur la photo suivante :

tinyumbrella_shsh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'aider pour le jailbreaker, ça c'est gratuit.

Si tu veux le jailbreaker, commence par regarder le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "request SHSH from Cydia"). Ensuite, va voir dans l'onglet "General" et donne moi la liste complète des SHSH que tu y trouvera listés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • iPhone4 4.3.5 (8L1)-2804446047596
  • iPhone4 5.0b1 (9A5220p)-2804446047596
  • iPhone4 5.0b2 (9A5248d)-2804446047596
  • iPhone4 5.0b3 (9A5259f)-2804446047596

Voilà les 4 lignes que j'ai. Que dois-je faire ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un problème, dans TinyUmbrella, vas dans l'onglet "Advanced" et coche bien la case "Request SHSH from Cydia". Ensuite clique sur le bouton "Save SHSH" et retourne dans l'onglet "General" voir s'il n'y en a pas de nouveau.

Le problème est que si je te fais restaurer en 4.0.1, tu vas te retrouver devant l'écran d'activation de l'iPhone que tu ne pourras pas passer étant donné que tu ne possèdes pas la carte SIM de l'opérateur de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple post est interdit, merci d'utiliser la fonction "modifier" si vous voulez rajouter quelque chose a votre message.

Pour jailbreaké ton iphone en 4.0.1, tu vas suivre ce tutoriel.

http://www.iphone4.f...ne-jailbreakme/

Une fois que c'est bon, tu ouvres cydia et tu installes ultrasnow.

Redémarre ton iphone et tu devrais capter le réseau de n'importe quel opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le site JailbreakMe est passé en 3.0 et ne permet plus le jailbreak du 4.0.1, mais seulement du 4.3.3...

Moi je ne suis pas de cet avis.

Mais bon qui ne tente rien n'a rien et si ce n'est pas possible tu seras obligé de te retourner sur la gevey sim.

Essaye l'activation avec la carte sim puis tente le jailbreakMe.com et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu trouves une carte SIM valide pour activer ton iPhone. Après, tu peux essayer le tutoriel que t'a indiqué stiker33 pour jailbreaker ton iPhone.

Une fois fait, il faudra que tu télécharges et installes un paquet nommé "ultraSn0w" grâce à Cydia. Redémarre ton iPhone avec ta carte SIM d'insérée, et ton iphone sera désimlocké.

C'est la seule solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share