[Résolu] Downgrade 4.3.5 vers 4.3.3 avec SHSH "en mémoire" sur Cydia


Ulsane
 Share

Recommended Posts

Bonsoir et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Je possède un Iphone 3GS d'occasion depuis 6 mois qui a très bien fonctionné jusqu'au weekend dernier

où j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser Itunes pour la 1ere fois....

Ce dernier m'a proposé une mise à jour que j'ai ..... accepté !

Il est donc passé en 4.3.5 bb 05.16.02

A partir de ce moment, ma carte sim Orange n'était plus reconnue ..... moyennement pratique pour téléphoner.

J'ai tenté de joindre le vendeur sans succès, ainsi qu'Orange, SFR (forfait d'origine apparemment) et Apple.

J'ai donc compris que mon Iphone avait été jailbreacker et desimloker puisque Cyndia était présent.

J'ai tenter une restauration qui n'a fait que bloquer l'Iphone sur le logo Itunes.

Après des heures de lectures sur internet et avec précipitation (hélàs), j'ai rejailbreaker mon iphone

avec redsn0w 09.8.B3 pensant pouvoir le desimloker ensuite.

Sauf qu'il est maintenant Tethered 4.3.5.

Avant de poursuivre dans mes erreurs, je souhaiterai savoir :

a) Puis je donwgrader vers 4.3.3, sachant que Cydia m'indique SHSH 4.1, 4.3.3, 4.3.5 mais

que je n'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent avoir été sauvegardés ??

B) Si oui vais je ainsi pouvoir le desimlocker ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déja juste pour te dire que les couleurs sont réservés aux modérateurs. Rien de grave mais je voulais juste te le dire ;)

Alors si tu as ton SHSH 4.3.3, tu devrais pouvoir downgrader en 4.3.3

Seulement pour le desimlockage il va falloir que tu installes le baseband ipad et cela comporte de nombreux risques :

perte du gps, de batterie, de réseau et d'autres bugs aléatoires.

A toi de voir si tu veux prendre le risque mais en aucun cas iPhone4.fr ne sera responsable des conséquences.

Déja pour downgrader en 4.3.3, tu vas devoir faire ceci :

  • telecharge ce petit utilitaire (by Carnat89) , ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "Ajouter ’74.208.10.249 gs.apple.com"
  • telecharge ce logiciel, ouvre le et clique sur le modele de ton iphone puis passe ton iphone en DFU, si tu as besoin d'un coup de main tu as un tutoriel sur ce lien.
  • rédemarre itunes et fais SHIFT + restaurer, tu auras une petite fenetre qui s'ouvrira et tu devras aller selectionner ton firmware 4.3.3 que tu peux télécharger sur ce lien.

Normalement tu as tous les outils pour réussir, si tu as la moindre questions bien sur , n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.

Avant de me lancer dans cette aventure .... sans retour possible, pensez vous qu'il ait une autre solution ?

Par ailleurs je ne comprend pas bien ce que signifie la sauvegarde des SHSH (oups).

Le fait que j'ai retrouvé "l'information" sur la page d'acceuil Cydia suffit-il ?

Je pense que toutes mes questions doivent vous sembler simplettes, désolée et encore merci

Très belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans cette aventure .... sans retour possible, pensez vous qu'il ait une autre solution ?

Non je ne vois pas d'autres solutions pour desimlocké désolé.

Par ailleurs je ne comprend pas bien ce que signifie la sauvegarde des SHSH (oups).

Pour t'informer tu peux lire cet article.

Le fait que j'ai retrouvé "l'information" sur la page d'acceuil Cydia suffit-il ?

Heu c'est a dire l'information?? tu veux dire que tu vois écris "4.3.3" dans Cydia en vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre patience.

Je viens de lire l'article sur la sauvegarde des SHSH et je pense que mon problème se complique :

Le 1er jailbreak et desimlokage ont été effectués par la personne à qui j'ai acheté l'Iphone (et que je ne parviens plus à joindre...).

En conséquence, j'ai effectivement "L'information" des SHSH antérieurs en vert sur la page d'accueil de Cydia, mais hélàs aucune sauvegarde sur mon PC via TinyUmbrella.

Cela signifie t il que mon Iphone est désormais inutilisable ?

Impatiente de vous lire,

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout les SHSH sont sauvegardé sur les serveurs de saurik, tu vas donc pouvoir les recuperer et downgrader ton iphone en 4.3.3 sans probleme.

Par contre pour le desimlockage je repete que je n'ai que la solution du baseband iPad ! :(

Télécharge tinyumbrella sur ce lien, ouvre le, branche ton iphone et clique sur "save SHSH", tu auras alors la liste de tes SHSH qui vont apparaitre dans la fenetre "log".

Ensuite pour downgrader c'est simple :

tu cliques sur "start tss serveur" et tu ne touches plus a tinyumbrella et tu le laisses ouvert jusqu'a la fin de la restauration.

Tu ouvres itunes et tu fais SHIFT + restaurer, une petite fenetre s'ouvrira pour que tu selectionnes le firmware 4.3.3

voila le lien pour le telecharger :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-1009.20110503.M73Yr/iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw

Normalement ça devrait rouler , si tu as des questions n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par éroder le mot, mais en l'absence de synonymes : Grand Merci.

Grâce à vos explications je reprends confiance.

Par ailleurs entre un Iphone inutilisable pour le moment et un Iphone avec des bugs aléatoires,

je pense que mon cœur ne devrait pas balancer trop longtemps.

Et puis cela me permettra de patienter afin d'obtenir les points orange pour en acquérir un tout neuf :cool: .

Une dernière petite question avant le grand saut :

Pensez vous qu'une possibilité de desimlokage de la version 4.3.5. bb 05.16.02 puisse voir le jour

dans un délai ..... raisonnable ?

Many Thanks, Viele Danke, Grazie :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question avant le grand saut :

Pensez vous qu'une possibilité de desimlokage de la version 4.3.5. bb 05.16.02 puisse voir le jour

dans un délai ..... raisonnable ?

Non pour etre honnete ça ne sortira pas, des gens attendent depuis des mois et des mois et rien n'arrive. Je pense que ce n'est plus la peine d'esperer....

j'attends que tu réussisses le downgrade puis je te donnerai les manipulations pour installer le baseband ipad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus d'hésitation et vive l'aventure !

D'abord la sauvegarde puis le downgrade.... Croisons les doigts.

A très vite avec de bonnes nouvelles .... bien sur !

Merci et très belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure c'est l'aventure ..... mais

Lorsque je tente d’installer Tinyumbrella, j'obtiens le message :

"No JVM could be found on your system. Please define EXE4J-JAVA-HOME to point to an installed 32 bit JDK or JRE

or download a JRE from www.java.com"

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message signifie que tu n'as pas java d'installé sur ton pc et que tinyumbrella en a besoin pour fonctionner.

Va sur ce site pour installer Java :

http://www.java.com/fr/download/

je reste a ta dispo si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce côté "pot de colle", mais j'ai tellement peur de faire de nouvelles gaffes !

Java et Tinyumbrella sont maintenant installés. Yes !

Tinymbrella me dit :

"request SHSH from cydia is currently set. This can cause issue if you are trying to save current SHSHs as Cydia is no longer to reliably proxy SHSH requests. Please change your setting in the "advance" tab and click the apply changes button or the edit menu to apply changes"

Par ailleurs en connectant l'Iphone, Itunes s'est ouvert (et après m'avoir proposé une mise à jour, que j'ai refusé, non mais !)

il me propose pour "confirgurer mon Iphone" :

a) configurer comme un nouvel Iphone

B) restaurer à partir de la sauvegarde

Petit à petit l'oiseau fait son nid et petit padawan s'incline imblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je préfère que tu y ailles doucement mais surement! Surtout quand on a pas l'habitude de bidouiller les appareils de Apple ;)

Pour tinyumbrella, les deux premiers messages ne sont que des rappels, ne t'inquiete pas ;)

Assure toi juste que dans l'onglet "Advanced", la case "request from cydia" est bien coché. tu peux ensuite cliquer sur "save SHSH".

Ne t'occupe pas de itunes pour le moment, c'est une fois retourner en 4.3.3 que tu pourras réinstaller ta sauvegarde en cliquant sur "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas bien compris la, itunes te propose une mise a jour?? tu dis etre en 4.3.5 donc normalement tu as deja la derniere...

A moins qu'une nouvelle version vient juste de sortir.... tu peux me confirmer ça s'il te plait? Meme si ça n'a pas trop d'importance dans les manipulations que tu feras ;)

EDIT : je viens de vérifier et itunes me propose la 4.3.5 donc je ne comprends pas pourquoi itunes ta demande de mettre a jour....

Peux tu vérifier la version dans laquelle tu es avant de ne faire quoi que ce soit?

Pour cela va dans réglage/general/information et la tu regardes la ligne "version"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé "Start TSS server", cela tourne depuis un bon moment : j'ai l'impression que j'ai manqué une marche ....

En réponse à ta quetion, Je viens de révérivier les infos de mon Iphone :

Version : 4.3.5 (8L1) confirmé par tinyUmbrella

BB : 05.16.02

Concernant la proposition de mise à jour d'Itunes, je ne me souviens malheureusement

pas du message exact, et maintenant quand je relance Itunes, j'arrive directement à la page "configurer votre iphone".

les 2 dernières questions du jour (enfin de la nuit :oops: ) :

-Dois attendre que TinyUmbrella ait fini la restauration pour ouvrir Itunes et faire SHIFT + restaure ?

-Où se trouve le bouton (?) restaurer sur Itune (sachant qu'apriori j'arrive sur la page "configurer Iphone")

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense pouvoir te dire : à demain !

et surtout et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la fonction "tss serveur" de tinyumbrella est une fonction que tu actives et le reste est invisible.

Le truc que tu vois tourner est le signe que la fonction est active.

Donc en faite tu lances le tss serveur et tu lances directement la restauration comme je te l'ai dis ;)

J'ai oublié ce detail mais il faut passer ton iphone en recovery parce que si tu configures en nouvel iphone, itunes refusera de te rendre tes données lorsque tu seras retourner en 4.3.3

Pour cela tu vas suivre ces manipulations, et dans cet ordre la :

  • Branche ton iphone au pc
  • eteind ton iphone
  • appuie sur les deux boutons en meme temps deux secondes
  • puis ne maintiens que le bouton HOME pendant 10 bonnes secondes ==> jusqu'a ce que tu vois apparaitre le cable + logo itunes sur l'iphone.
  • iTunes te dira que ton iphone est en mode de recuperation et tu auras accès au bouton "restaurer" ;)

Il ne te reste plus qu'a selectionner le firmware 4.3.3 (SHIFT + restaurer) et lancer la restauration.

Dis moi comment ça se passe et si tu as une erreur, vient m'en parler, je te donnerais des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne pas essaye ce tuto ça pourra t'aider j'ai eu le même problème et ça marcher avec cette solution .

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous un petit coin de ciel bleu malgré une météo capricieuse.

Je reprends toutes les manip dès ce soir et ne manqurai pas de vous tenir informé.

Encore et toujours Merci et très belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que la journée fût belle et comme promis me revoilà .....

J'ai lancé le "Save TSS server" sur TinyUmbrella ..... it's running. Yes !

Après plusieurs tentatives j'ai réussi à mettre mon iphone en mode recovery

et à lancer la restauration selon tes instructions. Re Yes !

Mais là,je vais encore avoir besoin de ton aide :

Itunes m'indique maintenant (je le trouve trop bavard) :

" L'Iphone "Iphone" n'a pu être restauré; Une erreur inconnue s'est produite (20)"

Dans l'attente de ton sauvetage,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La journée s'est bien passé, je te remercie ;)

Alors selon la bible des erreurs de itunes, Apple dit que l'erreur 20 est ton antivirus qui t'empeche de faire la restauration.

Je ne sais pas qu'elle antivirus tu as mais il va falloir le desactiver totalement et retenter une restauration.

Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retenter la restauration après avoir désactivé Avira,

mais de nouveau j'obtiens le message "erreur 20" suite à la vérification

effectuée par Itune sur le serveur apple après la procédure de restauration.

Penses tu que je doive désinstaller Avira ?

Dans les starting block, je sens que la sortie du tunnel arrive. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Avira.

il y a une chose sur ton pc qui te bloque la restauration maintenant pour trouver laquelle....

je te conseillerai de redémarré ton pc et de ne rien lancer a part itunes.

Coupe antivirus, parefeu, windows defender, etc... tout ce que tu peux trouver lol.

Si tu te retrouves avec la meme erreur 20, il faudrait essayer de restaurer sur un autre ordinateur. En as tu un a disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout désactiver et je vais relancer le PC.

Une petite question tout de même avant (nature quand tu nous tiens !) :

en plus d'itunes, il me faut lancer également TinyUmbrella ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non redémarre le pc et ensuite desactive tout. parce que quand tu redemarres ça relance tous les services.

Oui il faut que tu utilise tinyumbrella pendant la restauration.

Tu lances le tss serveur de tinyumbrella et tu le laisses ouvert et activé jusqu'a la fin de la restauration avec itunes.

J'espère que ça va passé ce coup ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share