[Résolu] Downgrade 4.3.5 vers 4.3.3 avec SHSH "en mémoire" sur Cydia


Ulsane
 Share

Recommended Posts

Comme disait mon arrière grand-mère : Tintin Balai de crin ....

Il ne veut rien savoir la sale bête.

J'ai désinstallé Avira, coupé le pare feu et les mises à jour auto

du centre de sécurité windows.

Reste plus que l'alimentation électrique, mais forcément ça risque de marcher moins bien (lol).

Lorsque j'ai contacté Appel l'autre jour, ils m'ont demandé mon n° IME.

Penses tu qu'ils aient pu "bloquer" quelque chose par rapport à mon Iphone ?

Le chemin est parfois long et sinueux mais l'important c'est d'avoir un bon guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie expression :D

Pourquoi as tu donné ton IMEI a Apple? Pour demander un desimlockage j'imagine.

Normalement ils ne peuvent pas te bloquer la restauration mais au cas ou, l'iphone est bien en règle? Je pense que oui si tu l'utilises depuis 6 mois normalement.

Ha des fois ce n'est pas l'iphone qui fait des siennes mais belle et bien l'ordinateur.

Dans ton cas je pense que c'est ton ordinateur qui te fait faux bon.

Donc je te repose ma question de tout a l'heure : as tu un autre ordinateur à disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement, quand j'ai contacté Apple (sur les conseils de SFR et Orange) et que je leur ai expliqué mes petits malheurs,

ils m'ont demandé mon IME... et dans l'espoir qu'ils puissent m'aider, je le leur ai communiqué.

L'Iphone est bien en règle mis à part le fait que lorsque je l'ai acheté il avait été jailbreacké et désimlocké sans passer par l'opérateur d'origine.

Au sujet de l'ordinateur, j'en ai un autre à disposition (ouf !).

Je reprendrai donc l'aventure dès demain et te tiendrai au courant.

Une petite dernière (question) pour la route :

Il me semble avoir lu quelque chose au sujet de fichiers à modifier

pour éviter les "erreurs" sur le serveur Apple. ?

Je te souhaite une très belle fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel pour l'autre ordinateur ;)

Alors assure toi que tu as bien la derniere version de itunes dessus et retélécharge le firmware 4.3.3 et tinyumbrella. Il faut aussi que tu refasse la manipulation avec le bouton "save SHSH".Enfin tu refais tout ce qu'on vient de faire jusqu'a maintenant ;)

Tu t'assures d'entré de couper l'antivirus, parefeu, etc...

Pour le fichier à modifier oui il en existe bien un mais l'erreur que tu as (erreur 20) ne correspond pas a une erreur de ce fichier.

Je viens d'avoir confirmation d'un autre modérateur, l'erreur 20 est bien une erreur du a un antivirus ou un systeme de protection sur l'ordinateur. Le mieux pour toi est donc d'en changer :)

J'attends de tes nouvelles alors (de bonnes j'espère :) )

Merci beaucoup et bonne soirée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à Toi,

J'ai télécharger hier tous les logiciels sur mon autre PC (portable) mais j'ai préféré attendre aujourd'hui pour lancer THE opération

(je me suis dit que le jour de la Saint Barthélemy n'était peut être pas de bonne augure - lol).

Je voudrais juste re-vérifier avec toi l'ordre des opérations, d'autant qu'en relisant les infos que tu m'as données je me suis aperçu

que j'ai (lamentablement !) négligé deux passages :

- l'utilitaire HostsFixer V3

- le logiciel IREB-r4

Donc pour être certaine de ma préparation "psychologique" :

- Je télécharge HostsFixer et je m'assure que le fichier Host soit modifié avec l'info "74.208.10.249 gs.apple.com"

- Je mets en route IREB-r4 ?

- Avec TinyUmbrella, j'effectue d'abord une sauvegarde de mes SHSH puis je lance "Start TSS server"

- Je lance la restauration avec Itunes en passant l'Iphone en mode recovery

Je te remercie pour ton aide et te souhaite une journée lumineuse annonciatrice de bonnes nouvelles (surtout pour moi - lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

- Je télécharge HostsFixer et je m'assure que le fichier Host soit modifié avec l'info "74.208.10.249 gs.apple.com"

Pas la peine d'utiliser HostsFixer car tinyumbrella te modifie automatiquement le fichier hosts dès son ouverture.

- Je mets en route IREB-r4 ?

Oui tu peux te servir de Ireb avant de lancer la restauration, pour cela ouvre IREB, clique sur le modele de ton iphone puis passe ton iphone en DFU.

- Avec TinyUmbrella, j'effectue d'abord une sauvegarde de mes SHSH puis je lance "Start TSS server"

Ha tu n'avais meme pas cliqué sur "save SHSH" depuis le début? Alors oui il faut le faire, attendre deux minutes et ensuite cliquer sur "start tss serveur".

- Je lance la restauration avec Itunes en passant l'Iphone en mode recovery

Non alors on se comprend mal sur l'enchainement des manipulations, je te remets un rapide résumé ici :

-Ouvre tinyumbrella et fais le "save shsh" et "start tss serveur"

-Ouvre IREB et passe ton iphone en Pwned DFU

-Ouvre itunes et choisis le firmware 4.3.3 avec la méthode SHIFT + restaurer

Si tu as des questions , je suis toujours a ta disposition ;)

Courage je pense qu'on ne va plus tarder a y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans détours je t'assène la nouvelle : il va également te falloir du courage (lol).

Voila que mon 2em PC m'affiche la même erreur (20).

J'ai repris la manip depuis le début (avec save SHSH puisque c'était la 1ere fois sur celui-ci),

par contre arrivé à IREB, le logiciel m'indique que la mise en DFU n'est pas réussie (bien qu'il

apparaisse sur l'écran de l'Iphone le Logo Itunes avec le câble).

Je suis donc passé directement à la restauration sur Itune, et.....

Alors Docteur, qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai plutot mauvaise nouvelle... :(

Par contre après la mise en DFU avec IREB, l'écran de ton iphone doit etre noir. Pour refaire correctement la mise en DFU, reprend mon tout premier message, je crois t'avoir mis un lien.

Mais j'ai une question tout de meme : est ce que le deuxieme pc est chez toi? car si c'est le cas je penserais a un probleme provenant de ton modem ou de ta connexion internet.

Pour etre précis, l'erreur 20 : blocage de la demande que fait itunes a apple pour vérifier si il peut bien restaurer ton iphone. Cela peut provenir d'un antivirus ou d'un parefeu généralement. Mais il y a aussi un parefeu sur le modem donc je me pose des questions....

Je t'avoue que tout ça se complique un peu mais rien n'est encore perdu, j'ai confiance.

On l'aura un jour, on l'aura !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regard fixé sur ton "j'ai confiance", alors zen restons zen.

Pour répondre à ta question, oui le 2em PC est chez moi ...

fournisseur d'accès internet : Orange (y aurait il incompatibilité avec la pomme ? salade de fruits jolie, jolie ...)

Petit info, après ton explication, j'ai compris la différence entre DFU et mode restauration ... et j'ai réussi

avec IREB mais quand il m'a proposé d'ouvrir Itunes pour faire shift + restaurer, Itunes ne m'a pas proposé le bouton restaurer

(puisque j'étais en DFU je suppose), alors là j'en perds un peu mon latin.

De plus, il me semble avoir lu sur le 2em onglet IREB quelque chose comme "cannot be removed on Tethered jailbroken device",

or pour couronner le tout mon Iphone est actuellement en 4.3.5 Tethered ....

Petit détail que j'ai peut être omis de t'indiquer ....

Ah ça ira, ça ira ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regard fixé sur ton "j'ai confiance", alors zen restons zen.

MDR XD

Petit info, après ton explication, j'ai compris la différence entre DFU et mode restauration ... et j'ai réussi

avec IREB mais quand il m'a proposé d'ouvrir Itunes pour faire shift + restaurer, Itunes ne m'a pas proposé le bouton restaurer

(puisque j'étais en DFU je suppose), alors là j'en perds un peu mon latin.

De plus, il me semble avoir lu sur le 2em onglet IREB quelque chose comme "cannot be removed on Tethered jailbroken device",

or pour couronner le tout mon Iphone est actuellement en 4.3.5 Tethered ....

Petit détail que j'ai peut être omis de t'indiquer ....

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fais ça mais bon je pense que c'est le mieux pour qu'on soit fixé :

Serais tu ok pour que je prenne ton ordinateur en main a distance??

C'est a dire que je vais controler ton pc de chez moi et te diriger pour essayer de reussir la restauration ensemble.

Il te faudrait une petite heure sur le pc et si possible etre tranquil.

Si tu es d'accord fais le moi savoir, je t'enverrai alors les manipulations par messages privés pour qu'on puisses essayé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa de ta part.

Je crois que sans ton aide je vais continuer à tourner en rond pendant longtemps.

Comment faut il procéder et quand penses tu avoir le temps pour cela ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je ne pense pas que ce soir ce soit bon (il est déja tard) mais on peut se donner rendez vous demain à une certaine heure, qu'en penses tu?

Si tu es ok pour que l'on se retrouve a 21h connecté sur le forum, ça me va. Après si tu as une autre heure à me proposer, je suis prêt à t'écouter.

Pour la procédure je t'enverrai tout ça en message privé demain c'est très simple ne t'inquiète pas, nous utiliserons teamwiever.

J'attends de tes nouvelles.

Bonne soirée alors et a demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Cher Stiker33,

Je ne saurai jamais comment te remercier pour ton aide si précieuse.

Grâce à toi, mon erreur est réparée et je retrouve mon iphone !

Par ces quelques lignes je souhaite te témoigner ma reconnaissance pour ta patience et tes conseils.

Ce fût un réel plaisir de te rencontrer sur Iphone4.fr et très instructif.

Je te dis à très bientôt et Un grand BRAVO avec un IMMENSE ....... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent le sujet, voici les news :

-Downgrade en 4.3.3 effectué sans aucune problème et sans erreur. L'erreur 20 précédément obtenu par Ulsane était surement du au fichier hosts car j'ai du y faire quelque modifications.

-Jailbreak + installation baseband iPad avec Redsnow RC16 planté la première fois puis la seconde est passé (ouf :) ).

-Installation "Ultrasnow" puis redémarrage et le désimlockage etait actif.

-On ouvre la bouteille de champagne ! :D

Je tiens a remercier Ulsane pour son immense sympathie, sa politesse, son écoute très attentive et sa bonne humeur (qui est très importe quand on aide quelqu'un). Ca a été un grand plaisir de l'aider et, comme souvent quand les sujets se passent bien comme ça, et bien on arrive toujours à résoudre les problèmes.

A très bientot Ulsane, profite bien de ton iPhone ! Une excellente soirée a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share