[Résolu] Je souhaite mettre à jour ma version Jailbreak


fathi
 Share

Recommended Posts

bonjour, je suis novice et j'ai acheté un iphone 4 (version 4.0) jailbreaké et desimlocké. Je souhaite mettre à jour ou jailbreaké et desimlocker à nouveau parce que j'ai pas mal de petits problèmes (difficulté à répondre à certains appels, pas de facetime, etc). j'ai quelques apprehensions à jailbreaker à partir de jailbreakme d'autant qu'un message apparait pour me dire que cette opération peut être "harmful" :) quelle est la marche à suivre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Premièrement tu ne pourras mettre à jour, car lors de cette opération iTunes demandera que tu installes la dernière version d'ios qu'apple à mise à disposition.

Enfin si, tu pourras mettre à jour sauf que la nouvelle version (ios 4.1) n'est pas encore jailbreakable ni desimlockable. ( donc comme tu veux garder ton jailbreak on dira que tu pourras pas. )

Pour contourner cette sécurité, il y a bien une méthode.

Tout d'abord, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de ton ECID. -> tutoriel ici (ne touche pas à "advanced option", et clic directement sur save my SHSHs pour le sauvegarder sur tin ordinateur)

C'est une manipulation assez simple et qui peu être très utile.

Ensuite, une fois cela fait, tu auras la possibilité de réinstaller (restaurer) avec la version dont tu auras sauvegardé l'ECID (là, la version 4.0 logiquement)

Mais si tu ne te sens pas de faire se genre de manipulation, je te conseil d'attendre encore un peu, et de supporter les quelques petits problèmes que tu rencontre. En effet je pense que le jailbreak de la version 4.1 ne devrait plus tarder (les Dev" travaillent dur sur celui ci) et dans ce cas tu n'auras pas besoin de te soucier de l'ecid ou autre vu que la 4.1 est la dernière version.

En gros si tu n'est pas à 5 min, attendre un peu t'épargneras sûrement pas mal de souci. ;)

(dans le cas ou tu voudrais vraiment réinstaller un ios, rejailbreaker et desimlocker je t'aiderais dans les étapes à suivre. et la sauvegarde d'ecid est la chose à faire avant tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la clarté de ta réponse :)

J'aimerais néanmoins réinstaller, rejailbreaker et redésimlocker parce que l'Iphone me pose vraiment pas mal de problème et notamment lors de réponse à un appel, il arrive souvent que je ne parvienne pas à répondre parce que le slide refuse de "glisser".Il parait que ce problème peut être résolu par la réinstallation de l'OS.j'ai également un problème lors de l'ouverture de Cydia "GPG error http://repo666.ultrasnow.com..the following signatures were invalid : NODATA 1 NODATA 2...Failed to fetch...etc"..Bref de petits ennuis que j'aimerais bien résoudre par une réinstallation :) Donc si tu es prêt à me guider, je suis toute ouie!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour cydia suit le tutoriel ->ICI avec la source Ultrasn0w, tu verras ton cydia repartira comme en 40. ;)

Hesites pas à le refaire si une source te donne des erreurs ou si tu as mal entrer une source. ;)

Sinon pour ta restauration, attend le jailbreak de la version 4.1 , tu va t'épargner bien des soucis et pas mal de temps. ;)

En plus t'auras la toute dernière version d'ios, donc que du bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Le jailbreak de la version 4.1 du logiciel de l'iPhone.

(Mais il faudra que tu attendes un peu pour qu'Ultrasn0w, l'application de desimlockage, puisse faire son office. Tu auras sûrement un article sur le Blog sur le sujet dans la journée ou celui ci sera mis à jour)

Vu que l'ios 4.1 est la dernière version qu'apple met en ligne, cela devrait facilement se faire.

Par contre si tu n'as pas de carte SIM de l'opérateur d'origine, je te conseil de faire l'acquisition d'une carte SIM universelle d'activation ( dispo pour moins de 10E sur le web ) pour activer ton téléphone après la restauration. Comme ça, ça sera fait.

Sauf si le jailbreak active le téléphone, mais pour pas être bloqué bêtement c'est toujours mieux (et c'est pas perdu, cette SIM te reservira surement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien evidement un membre dévoué d'iPhone4.fr qui fera le test et postera un tutoriel pour que tout le monde en profite et sache quoi faire. ;)

Mais un conseil pour éviter les mauvaises surprises et d'attendre un peu pour voir comment cela se passe. De surtout pas faire le testeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...je sais j'abuse de ta gentillesse :) lorsque j'essaye de sauvegarder mon ECID, j'ai le message suivant :

" 10/08/2010 13:00:49.914 This device isn't eligible for the requested build. 10/08/2010 13:00:49.929 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0 (8A293) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE."

qu'en penses-tu?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...je sais j'abuse de ta gentillesse :) lorsque j'essaye de sauvegarder mon ECID, j'ai le message suivant :

" 10/08/2010 13:00:49.914 This device isn't eligible for the requested build. 10/08/2010 13:00:49.929 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0 (8A293) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE."

qu'en penses-tu?

merci :)

Tiens j'ai le même souci :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je dis à tous ceux qui me demande, faites une sauvegarde en local sur votre ordinateur. Au moins vous l'aurez toujours sous la main.

Un petit coup de traducteur (et oui j'suis pas trop anglophone :) )

CYDIA N'A PAS VOTRE SHSH POUR iPhone4 4.0 (8A293) IL N'Y A AUCUNE VOIE POUR VOUS POUR LES OBTENIR.

Donc désolé mais tu n'as pas d'ECID sauvegardé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. quand je lance tinyumbrella j'ai un message : cannot start tss service.do not restore your device.httpd (pid:27) must be killed. ensuite si je clique sur ok et branche mon iphone, je clique sur save my shsh..et rien ne se passe.c'est normal? enfin je pense que non, puisque le bouton start tss server reste de toutes façons grisé...j'y arreverai un jour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur windows ?

Si oui tu l'ouvres en tant qu'administrateur ?

Sinon quand tu clic sur display SHSHs elle t'affiche des sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur mac. j'ouvre en tant qu'administrateur. Ma version de Tiny Umbrella (4.1.8) ne contient plus la mention display your shsh, simplement "saved shshs for iphone" et la je trouve : iphone 4 4.1 (8B117).Ce doit etre un essai que j'ai fait avec la version precedente de tinyumbrella. par contre il affiche mon ecid actuel, la version de la baseband actuelle et le modele MC605FB/A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde en 4.1 :(

Dans réglages -> Général -> Informations t'es en quelle version ?

Logiquement rien ne devrait bloquer... Umbrella est un logiciel relativement fiable. :(

Donc tu as bien taper tes identifiants admin à la première ouverture ?

Tu as glisser l'application dans application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde en 4.1 :(

Dans réglages -> Général -> Informations t'es en quelle version ?

Logiquement rien ne devrait bloquer... Umbrella est un logiciel relativement fiable. :(

Donc tu as bien taper tes identifiants admin à la première ouverture ?

Tu as glisser l'application dans application ?

Je suis bien en 4.0 (8A293)...et j'ai bien tapé mes identifiants à la première ouverture. l'application est sur le bureau comme c'est indiqué sur le tuto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Ensuite, quand tu l'ouvres sans itunes ni de téléphone branché, tu peux pas cliquer sur start TSS Server ?

(logiquement t'as "NOT (en rouge) Running" à l'ouverture)

Et ça dans la fenêtre quand t'as des SHSHs sauvegardé :

10/16/2010 02:58:38.072 Connect a device to continue...

10/16/2010 02:58:38.803 Caching shsh files...

10/16/2010 02:58:38.811 Found [2] shsh files to cache...

10/16/2010 02:58:39.751 Cached [2] shsh files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share