[Résolu] Je souhaite mettre à jour ma version Jailbreak


fathi
 Share

Recommended Posts

bonjour, je suis novice et j'ai acheté un iphone 4 (version 4.0) jailbreaké et desimlocké. Je souhaite mettre à jour ou jailbreaké et desimlocker à nouveau parce que j'ai pas mal de petits problèmes (difficulté à répondre à certains appels, pas de facetime, etc). j'ai quelques apprehensions à jailbreaker à partir de jailbreakme d'autant qu'un message apparait pour me dire que cette opération peut être "harmful" :) quelle est la marche à suivre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Premièrement tu ne pourras mettre à jour, car lors de cette opération iTunes demandera que tu installes la dernière version d'ios qu'apple à mise à disposition.

Enfin si, tu pourras mettre à jour sauf que la nouvelle version (ios 4.1) n'est pas encore jailbreakable ni desimlockable. ( donc comme tu veux garder ton jailbreak on dira que tu pourras pas. )

Pour contourner cette sécurité, il y a bien une méthode.

Tout d'abord, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de ton ECID. -> tutoriel ici (ne touche pas à "advanced option", et clic directement sur save my SHSHs pour le sauvegarder sur tin ordinateur)

C'est une manipulation assez simple et qui peu être très utile.

Ensuite, une fois cela fait, tu auras la possibilité de réinstaller (restaurer) avec la version dont tu auras sauvegardé l'ECID (là, la version 4.0 logiquement)

Mais si tu ne te sens pas de faire se genre de manipulation, je te conseil d'attendre encore un peu, et de supporter les quelques petits problèmes que tu rencontre. En effet je pense que le jailbreak de la version 4.1 ne devrait plus tarder (les Dev" travaillent dur sur celui ci) et dans ce cas tu n'auras pas besoin de te soucier de l'ecid ou autre vu que la 4.1 est la dernière version.