[Résolu] Perte de toutes mes photos après restauration en 5.0.1


Nicolas-OM
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'étais en version 5.0 jailibreak tetherthed. J'ai voulu passer en version 5.0.1.

J'ai téléchargé le fimeware 5.0.1, j'ai restauré mon Iphone avec. (Avant j'ai bien sûr fait une synchronisation de mon Iphone)

Restauration terminée, mon Iphone 4 est bien en version 5.0.1, j'ai effectué une synchronisation avec ma dernière sauvegarde..

J'ai tout ce qu'il faut (mes contacts, mes musiques, mes applications) SAUF toutes les photos que j'avais prises avec mon portable.

J'ai re-fais une synchronisation, toujours rien, aucune photo de présente. J'avais pourtant tout sauvegardé sous iCloud aussi.

Comment puis-je récupérer toutes mes photos que j'avais avant la restauration svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une solution svp ?

De plus, je ne comprends pas bien..

J'ai ré-installé COPIC pour avoir les photos de mes contacts sur mon répertoire ou quand je suis dans BiteSMS. Beh les photos que j'avais mises (que j'ai perdu) sont toujours présentes.

Elles ne sont pourtant pas dans la pellicule ou dans un album..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier sur iTunes si ton dossier est bien coché ?

(celui où t'as tes photos)

Les photos que j'ai perdu étaient celles que j'avais prises à partir de mon Iphone, celles qui étaient présentes sur "Pellicule" dans "Photos" sur le Springboard.

Quand on coche la case sur Itunes, ce sont les photos qui sont sur l'ordi que l'on veut mettre sur l'Iphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui.

J'ai retrouvé mes contacts, musiques etc.. Nickel. Sauf les photos, je comprends pas..

2/ Depuis mon jailibreak en 5.0.1, je trouve mon Iphone plus lent qu'avant. (Quand je change de pages du springboard (il me reste pourtant encore 10Go de mémoire)), quand j'ouvre mes SMS etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car les photos dans pellicules sont normalement contenues dans la sauvegarde :(

Un peu plus lent, je pense que c'est normal. C'est que les firmwares sont toujours prévu pour les modèles plus récents. En gros plus tu ajoutes de fonction, d'option et autres plus ça ralenti l'iPhone.

Jusqu'au jour ou ton iPhone sera dépassé comme le 3G et ne pourra plus installer les derniers firmwares. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se que j'ai constaté il est un poil plus lent qu'en 4.3.3, et en 4.3.3 il était un peu plus lent qu'en 4.1, etc...

(enfin c'est pas beaucoup plus lent, mais par exemple il reste un peu plus longtemps sur le chargement lors de l'ouverture d'une app)

Et pour tes photos, là je sèche sur le moment. Car comme c'est dans la sauvegarde normalement, elles devraient y être :(

Tu peux tenter de réinstaller une copie de sauvegarde (un peu plus ancienne) si t'en as une, mais rien de sur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quand date ta sauvegarde :)

Alors sinon j'ai peut être autre chose ;)

Essais avec ça (je sais pas si c'est payant ou pas, trop longtemps que je l'ai^^) :

http://www.iphonebackupextractor.com/

Normalement tu pourras retrouver tes photos dans une sauvegarde. Donc regarde dans la dernière et l'ancienne et tu les ajouteras dans ton dossier "photos" ;)

(elles seront pas dans pellicules, mais je pense que tu t'en fiche ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 sauvegardes, dans les 4 il ne me retrouve aucune photo.

Je comprends pas, pourtant quand j'ai repris COPIC (tweak Cydia) que j'avais avant la restauration puis MAJ vers 5.0.1, il m'affiche les photos à mes contacts, appels, sms et tout..

Si je fais une restauration maintenant (imaginons que j'ai mal fais le jailibreak pour qu'il soit aussi lent..), je dois simplement cliquer sur "Restaurer".. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne trouve aucune photos ? :(

Alors là...

Peut être que COPIC crée une sauvegarde des photos que tu as choisi et affiche à partir de celle là. Donc ne prend pas en compte tes photos de ton iPhone. :(

Donc là s'il ne trouve aucunes photos, c'est qu'il doit pas y en avoir dedans... C'est vraiment louche ton truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, c'est très louche. Bref, tant pis, ça fait une semaine que j'vis sans, j'vais pas mourrir.

En ce qui concerne la vitesse de mon Iphone..

Je viens de le restaurer avec ma dernière sauvegarde, et il est re-devenu comme avant : Très rapide !

Alors, là, il n'y a pas mes musiques (0,90Go normalement) ni le jailibreak avec pas mal de choses installées. Est-ce les raisons de son ralentissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rapide mais le jailbreak peut effectivement ralentir un peu l'iPhone mais pas énormément :)

(c'est surtout les thèmes très gros qui font ramer un peu)

T'as juste réinstaller une sauvegarde ou restaurer puis réinstaller la sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer puis remis une sauvegarde.

Si ce sont que les gros thèmes qui font laguer l'Iphone, ce ne sont pas les tweaks/applications du style BiteSMS, Bytafont, SBSetting, IFile etc.. qui le font laguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que peut être BiteSMS peut un peu ralentir un peu (car ils est actif constamment) ou Activator mais bon je suis pas certains que ça soit vraiment énorme.

Je pense plus peut être à un souci sur le premier jailbreak. (t'avais fais avec redsn0w b1 ou le tout dernier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super sa marche sa fait du bien sa fait un moment que j y etait dessus mon probleme c est a cause du deblocage officiel donc pour que mon iphone refonctione on est obliger de le jailbreaker je pence pck sans le jailbreak j ai du essayer 15fois que des bug bref pour moi c est resolu merci quand meme pour les tuto une derniere question comment je fais pour recuperer les ancienes photos j ai le meme que nicolas OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super sa marche sa fait du bien sa fait un moment que j y etait dessus mon probleme c est a cause du deblocage officiel donc pour que mon iphone refonctione on est obliger de le jailbreaker je pence pck sans le jailbreak j ai du essayer 15fois que des bug bref pour moi c est resolu merci quand meme pour les tuto une derniere question comment je fais pour recuperer les ancienes photos j ai le meme que nicolas OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ouvrir la sauvegarde si tu ne l'as pas écrasé avec une nouvelle sauvegarde.

Tu peux utiliser iPhoneBackupExtrator ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modifié ;)

Alors tu l'ouvres, tu clic sur read backup, tu choisis la sauvegarde et en bas tu vois maintenant "iOS Files"

Ensuite tu choisis "iOS Files" et tu clic sur extract, puis tu choisis le dossier ou l'extraire et tu valides.

Et tu laisses faire.

Normalement une fois finis tes photos (de la pellicule) sont dans DCIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share