[Résolu] Probleme Baseband vide / Réseaux indisponibles après Jailbreak


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Bonjour,

J'ai un problème de l'ordre du challenge, j'ai cherché partout sur Internet, suivi tous les problèmes sur iPhone4.fr, voici mon histoire :

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2 semaines après un jailbreak sur un iPhone 4 neuf (firm 5.0.1), celui-ci m'a obligé à me connecter à iTunes qui m'a obligé à son tour à restaurer l'iPhone qui s'est soldé par un échec (Erreur -1).

J'ai du restauré via redsnow, l'iPhone est bien redevenu à son état d'origine, mais a perdu ses fonctions réseaux (téléphone-3G / WiFi / Bluetooth) fonctionnelles :

- Réseau indisponible

- WiFi grisé, indisponible

- Bluetooth idem Le baseband dans les paramètres systèmes de l'iPhone est vide.

(WIFI : N/A & Bluetooch : 00:00:00:00:00:00)

Il m'est donc impossible de téléphoner, voire tout contact réseau (hors USB). Au niveau de mes tentatives pour résoudre le problème :

- iTunes a le bouton "restauré" grisé > j'ai passé l'iPhone en DFU, shift+restaurer+firm5.0.1 > erreur 1.

- J'ai tenté de restaurer avec redsnow etc, toujours ce problème de réseau indisponible.

- Je n'ai pas de shsh, ni avant (car il est neuf) ni sur la 5.0.1 (je ne savais pas ce que c'était à l'époque)

- J'ai testé sur des iTunes plus ancien et de port USB et de cable

Quand je restaure avec iTunes, cela bloque au 3/4. Quand je restaure avec redsnow, obligation de me connecter avec iTunes et j'ai le droit à un problème de lecture de carte SIM.

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Pour la version brouillon de mes tentatives :

- fixrecovery 4.3

- Ouverture de TyniUmbrella en mode admin et coche de la case Set hosts cydia puis fermeture de Tyni Umbrella

- Mise en DFU de l'iphone avec Ireb

- Désactivation Pre feu Windows et antivirus

- Lancement de la restauration

- Toujours la même erreur 1

Itunes 1.5

Erreur à la con d'iPhone :

1) Erreur à 4 chiffres, je ne m'en souviens même plus

2) 20

3) 9

4) 20

Itunes 1.3 (downgrade d'iTunes)

v4.3.3 (NOTE : depuis je sais qu'il est impossible de downgrade sans SHSH)

1) erreur 20

"l'iphone ne peut pas être restauré actuellement car le serveur..."

snow > custom

DFU > iTunes

error 2005 à l'infini maintenant

Si redsnow, iPhone totalement réinitialisé, présente l'écran de démarrage, après la demande de localisation, obligation d'utiliser iTunes.

iTunes toutes versions testées, avec/san TyniUmbrella

-> Message erreur dans iTunes

"Aucune carte SIM n'est installé dans l'iPhone que vous essayez d'activer.

Déconnectez l'iPhone et insérez-y une carte SIM."

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Aucun spécialiste iPhone sur Toulouse ne veut toucher à des iPhones jailbreakés.

Un m'a proposé un échange Apple pour 279€. Dommage pour un iPhone neuf de 2 semaines.

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Si vous avez une moindre piste, même me confirmer qu'il est HS, cela m'aiderait à prendre la décision d'abandonner ou à l'inverse de tenter encore plus de manips (je suis plus à ça près !)

Merci d'avance.

Fred

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Bon alors là c'est moche :(

Donc alors faudrait tester de tenter de restaurer en origine avant tout.

Il est comment là ton iPhone ?

Accessible ? DFU ? recovery sur la logo+câble ?

En attendant :

Tu peux remettre le tout dernier iTunes.

Couper ou carrément virer l'antivirus pour la restauration.

Vérifier que t'as bien le firmware en intégralité. Que ça a pas couper à quelques Mo de la fin.

Et regarder si t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

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Donc alors faudrait tester de tenter de restaurer en origine avant tout.

Totalement, mon objectif n'est plus de Jailbreaker l'iPhone mais juste de le remettre en fonctionnement. Je suis prêt à arrêter les bidouilles, j'ai compris la sanction !

Il est comment là ton iPhone ?

Accessible ? DFU ? recovery sur la logo+câble ?

Accessible, j'ai bien mes applications d'origine, tout fonctionne parfaitement.

Sauf les modules réseaux (pas de téléphone / wifi / sms / mms / bluetooth)

En attendant :

Tu peux remettre le tout dernier iTunes.

J'ai remis le nouveau (et à chaque fois refait toute la batterie de test ci-dessus.

Couper ou carrément virer l'antivirus pour la restauration.

J'en ai pas.

Vérifier que t'as bien le firmware en intégralité. Que ça a pas couper à quelques Mo de la fin.

Je l'ai retéléchargé plusieurs fois (5.0.1 officiel), sur des sites différents.

Mais toujours pareil.

Et regarder si t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

Mon host est clean

Problème de l'ordre du challenge ;-)

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Bon alors quand tu clic simplement sur restaurer et que tu laisses iTunes téléchargé le firmware ?

(et tite question, quand itunes te dis de l'activer, tu as fait quoi après ?)

Tu peux regarder ça pour la 2005, si tu l'as tout le temps (il me semble) :

Erreurs 2000 à 2009 (2001, 2002, 2005, 2006, 2009, etc.) : si vous rencontrez ce problème sur un Mac, débranchez les appareils, les concentrateurs, les câbles de rechange et les moniteurs tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration. Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur, et relancez la restauration. Si le problème n’est pas résolu, suivez les étapes de résolution de problèmes USB et consultez les articles indiqués pour l’erreur 1604 ci-dessus. Si le problème persiste, il peut être lié à des conflits avec les logiciels de sécurité.

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Quand l'iPhone a bien été restauré, je me retrouve avec l'erreur de la carte SIM non installée.

J'allume l'iPhone, 1er lancement iPhone :

- iPhone :

Choisir langue

Choisir localisation

Connection à iTunes obligatoire "Se connecter à iTunes" avec le cable et l'icone d'iTunes

- iTunes :

"Aucune carte SIM n'est installée dans l'iPhone que vous essayez d'activer."

"Déconnectez l'iPhone et insérez-y une carte SIM"

-> Qu'il y ait une carte SIM (du bon opérateur de l'iPhone simlocké, ou d'une autre) ou pas de carte SIM, le message est identique.

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Ah la par contre c'est peut être matériel :(

S'il est garantie, je te conseil de le ramener en l'état. Comme il est restauré en aucune sauvegarde remise, il est clean de chez clean. Donc ils verront pas si jailbreak il y a eu ;)

Normalement il t'en refileront un neuf ;)

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Ah la par contre c'est peut être matériel :(

S'il est garantie, je te conseil de le ramener en l'état. Comme il est restauré en aucune sauvegarde remise, il est clean de chez clean. Donc ils verront pas si jailbreak il y a eu ;)

Normalement il t'en refileront un neuf ;)

C'est là où c'est pas mal : J'ai déjà envoyé l'iPhone chez SFR en SAV qui m'a été retourné tel quel avec écrit "Garantie non valide (...) présence de Cycia".

Ils n'ont rien fait à l'iPhone.

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Tu l'avais renvoyé avec Cydia dessus ?

T'avais pas restauré avant sans réinstaller de sauvegarde ?

Comme précisé dans mon 1er message, j'ai restauré des dizaines de fois, par tous les moyens possibles.

Jamais les restaurations n'ont vraiment abouties à un iPhone niquel.

Là en l’occurrence, si je restaure via Redsnow, cette étape de carte SIM ne se posera pas, je me retrouve sur l'accueil de l'iPhone entièrement fonctionnel sauf les services réseaux.

Quand je restaure via iTunes, cela me demande une carte SIM.

J'ai envoyé l'iPhone suite à la restauration via iTunes, les restaurations qui ne marchent pas du 1er coup, et ils devaient y avoir des restes de Cydia.

Question du coup : Comment savoir si Cydia est installé à mon étape ? Je pense aucune vu que nous ne pouvons pas y avoir accès en SSH pour vérifier l'intérieur de l'iPhone (qui nécessite Cydia, ça tourne en boucle).

Puis-je toujours envoyer l'iPhone au SAV une 2ème fois (si j'arrive à être sûr qu'il est niquel ?).

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Bas normalement si tu restaures via iTunes et qu'il te demande juste une carte valide (et que ça marche pas si t'en as bien une valide. Si t'en as pas, c'est un peu normal, il est simlocké chez un autre opérateur....)

Et là normalement impossible de le voir. Mais le mieux et d'aller directement en AppleStore.

Et c'est logique que si t'active avec redsn0w t'ai pas de réseau. Seul un desimlock via Cydia t'en redonne, mais seulement si ton baseband est pris en charge avec Ultrasn0w.)

Alors j'ai une question car là tu me met le doute.

Est ce que t'as déjà activé avec succès sur iTunes, l'iPhone avec ta carte SIM actuelle ?

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Alors j'ai une question car là tu me met le doute.

Est ce que t'as déjà activé avec succès sur iTunes, l'iPhone avec ta carte SIM actuelle ?

Oui totalement, j'ai utilisé ma carte SIM avec l'iPhone d'origine (et donc via iTunes) pendant une bonne semaine.

Tout marchait normalement.

Concernant le manque de réseau via Redsnow :

- Je n'ai plus de baseband, donc je pense que Ultrasnow ne peut pas trop m'aider

- Je n'ai même accès au WIFI pour installer Cydia

Mais le mieux et d'aller directement en AppleStore.

Les revendeurs iPhone, cela fonctionne aussi ? Car il n'y a pas d'Apple Store sur Toulouse actuellement.

Du coup, un piste à explorer (mon téléphone est toujours sous garantie) serait de le renvoyer directement via un Apple Store ?

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Donc faut que t'arrive à restaurer en origine et ça sera déjà pas mal.

Et quand ça bloque au moment de l'activation, là faut l'envoyer. Mais surtout avec iTunes pas avec redsn0w ou autre car c'est clair qu'ils vont le voir.

Donc tente en recovery en refesant tous se que j'ai énoncé avant et si ça marche pas, tester sur un autre ordi.

Mais pas l'envoyer ou autre avant que la restauration se soit complètement achevée.

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Donc tente en recovery en refesant tous se que j'ai énoncé avant et si ça marche pas, tester sur un autre ordi.

  1. Je mets l'iPhone en mode récupération
  2. iTunes détecte l'iPhone en mode récupération
  3. Je clic sur "Restaurer", je patiente 10min et cela me génère une erreur 1 (cela s'arrête toujours à 1/3 de la fin)

itunesbc.jpg

J'ai beau le refaire 10x, cela ne marche jamais.

Donc quand j'ai dis : "Quand je restaure via iTunes, cela me demande une carte SIM.", c'était faux, je n'ai jamais réussi à restaurer via iTunes, toujours via des moyens autres.

Comment passer cette erreur 1 ? Je n'ai jamais réussi.

Note : je viens de tenter sur plusieurs ordinateurs différents (Windows et Mac)

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Et les étapes en haut c'est à a quel moment ?

Car la c'est peut être du au prob matériel.

Et là il est en recovery ? (câble+logo)

Si oui faudrait le laisser ainsi pour le renvoyer pas le choix.

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Et les étapes en haut c'est à a quel moment ?

Quand j'en eu marre d'avoir des erreurs 1, j'ai downgradé iTunes et tenté d'installer des Firmwares plus vieux, du coup j'avais d'autres erreurs.

Et là il est en recovery ? (câble+logo)

Oui totalement, il peut rien faire d'autre après une erreur 1 suite à une tentative de restauration via iTunes.

Pour sortir de cet état, il faut restaure + jailbreak, mais pas de réseau.

Si oui faudrait le laisser ainsi pour le renvoyer pas le choix.

Ce que j'ai déjà fait, et il m'est revenu dans les bras avec : Cydia installé, hors garantie.

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Tu l'avais laisser après l'erreur 1 ?

Bizarre si ça arrive à la fin :(

Oui avec l'erreur 1.

Mais alors là, je sais pas trop quoi faire.

J'avais prévenu : gros challenge là !

Le renvoyer via un fournisseur à la limite ?

Puis-je renvoyer l'iPhone via un revendeur local et non par SFR ? Avec de la chance, ils le mettent HS et m'en renvoient un nouveau ?

En stock j'ai toujours :

  1. Payer 290€ et en récupérer un neuf
  2. Envoyer du 1000v (ou micro-onde) et le renvoyer. Avec de la chance, ils captent rien et font l'échange
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Bas à savoir exactement je ne suis pas expert en prob matériel, mais après tous se qu'on a fait, avoir testé sur d'autre ordi, t'as toujours cette satanée erreur 1...

Là perso je sais pas quoi faire de plus au niveau logiciel.

Donc je partirais pour un panne matériel.

Mais alors comme je l'ai dis, le mieux est d'aller en AppStore comme ça ils peuvent pas faire nombre de test, vu que t'attend à côté :)

Au pire va là c'est un magasin agrée, donc ça sera toujours mieux que de l'envoyer :)

ICONCEPT TOULOUSE ESQUIROL

1 RUE DE METZ

31000 - TOULOUSE

Tél. 05 34 31 36 36

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Bas à savoir exactement je ne suis pas expert en prob matériel, mais après tous se qu'on a fait, avoir testé sur d'autre ordi, t'as toujours cette satanée erreur 1...

Là perso je sais pas quoi faire de plus au niveau logiciel.

Donc je partirais pour un panne matériel.

Mais alors comme je l'ai dis, le mieux est d'aller en AppStore comme ça ils peuvent pas faire nombre de test, vu que t'attend à côté :)

Au pire va là c'est un magasin agrée, donc ça sera toujours mieux que de l'envoyer :)

ICONCEPT TOULOUSE ESQUIROL

1 RUE DE METZ

31000 - TOULOUSE

Tél. 05 34 31 36 36

Allez, je me tente le magasin demain matin, je te tiens au courant.

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Surtout emmène le une fois que t'as l'erreur 1.

S'ils arrivent à restaurer bas c'est nickel, s'ils y arrivent pas ils pourront pas voir se qui a été fait :)

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Surtout emmène le une fois que t'as l'erreur 1.

S'ils arrivent à restaurer bas c'est nickel, s'ils y arrivent pas ils pourront pas voir se qui a été fait :)

J'ai amené l'iPhone, qu'ils n'ont pas pu restaurer bien sûr.

Ils ne peuvent pas les envoyer eux-même, donc il m'a donné un numéro de téléphone à appeler en ayant sous la main le n° de série (qui se trouve sur le tiroir à carte SIM) et du numéro IMEI (idem).

J'ai appelé le SAV d'Apple au 0805 540 003 pour qu'ils m'envoient un colis UPS pour renvoyer l'iPhone.

Ils n'ont pas voulu car mon iPhone est "hors garantie" à cause de la date d'achat (aout 2010) alors qu'en janvier 2012, SFR l'a repris en me disant que j'avais un 1 de garantie en plus à cause des problèmes d'antenne sur les iPhone 4 acheté avant le 01/01/2011.

Du coup, la femme du SAV d'Apple m'a envoyé un email avec un lien pour envoyer mes justificatifs de facture et de retour SFR pour modifier ma date de garantie liée à mon numéro IMEI :

Sur cette page, j'ai imprimé, puis envoyé un fax à Apple (Ireland) avec les factures, intervention SAV SFR et livraison d'un nouvel SAV SFR.

Et maintenant, j'attends.

En attendant, si vous savez comment flasher un Samsung E1120... Car le portable est en anglais / suédois / finlandais. Les T9 aussi, et ça, c'est pas très pratique...

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  • 2 weeks later...

Une semaine après mon fax, toujours aucune nouvelle d'Apple.

Du coup j'ai rappelé l'assistance pour gueuler un peu.

Le type m'a clairement dis que mon iPhone n'était plus sous garantie car acheté il y a 18 mois.

Après avoir bien précisé qu'il avait remplacé il y 2 mois (soit 16 mois après l'achat / 4 mois après la fin de la garantie), il m'a passé son supérieur.

Il s'est excusé et m'a proposé un retour direct via UPS de mon téléphone car :

  • Un iPhone remplacé par un neuf est garantie 3 mois (minimum)

L'iPhone doit fonctionner au moins les 3 premiers mois de sa mise en fonctionnement, même s'il est hors-garantie (garantie obligatoire quoi).

2 jours après, un type de chez UPS est venu chercher mon iPhone.

Il a passé la réparation, et ils doivent normalement m'en renvoyer un neuf :

suividelarparationgoogl.jpg

Petite précision : Erreur 1 = Erreur matérielle généralement (à ce qu'il m'a dit le type).

Donc je suis en attente, mais ne me réjouis pas pour autant, je ne suis pas à l'abris d'une hors garantie pour Jailbreak, j'attends et je vous tiens au courant.

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