[Résolu] probleme desimlock gevey sim ultra iphone 4 jb ios 4.2.1 bb03.10.01


trubluxs
 Share

Recommended Posts

Bonjours,

alors voila mon probleme , apres avoir demander les differentes possiblités de desimlockage de mon iphone 4 4.2.1 jailbraiké avec redsnow , baseband 03.10.01 vous m'avez bien fais comprendre que la "seule" solution été de passer par la gevey sim,

j'ai donc commander une gevey sim ultra que j'ai bien recu.

j'ai essayé le mode automatique avec furiousMod (le 2.0 ET le special iphone 4.x, le 1.1 il me semble) mais rien n'y fait,

j'ai donc essayé de virer furiousmod et de tenter la version manuelle mais toujour pareil : je m'explique :

je ne VOIS PAS le message gevey aparaitre et l'iphone reste sur "carte sim non installée" , en haut a gauche : "aucune SIM") et donc pas de barre de reception et pas moyen de lancer la technique manuelle avec le 112 ...et avec furiousmod pareil il reste sur aucune sim installée. . . j'ai pourtant bien suivi les tuto dans l'ordre , a savoir :

-installer furiousmod (sans carte sim) ...

aprés le message d'erreur de carte sim non installé (qui n'aparait pas avec la version 2.0 ms seulement avec la "special" 4.x) , j'éteind l'iphone,

- je le redemare avec la gevey et ma sim par dessu, et j'attend ....et il reste sur aucune carte sim installée . . . si je fais OK il reste sur aucune SIM et meme pas une barre de reception ...et le message Gevey n'aparait pas quoi que je fasse...

j'ai desinstaller furiousmod et tenté la manuelle ms toujours "aucune SIM" donc 112 impossible

que faire s'il vous plaiiiiis ??

merci de votre future aide , je l'espere :P.

PS: j'ai essayer de mettre le mode avion avant de l'eteindre et de l'enlever apres redemarage mais ca ne change absolument rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'appeler la 112, ni de passer par le mode avion avec le gevy sim ultra, il suffit de suivre ces étapes :

- Retirez votre carte SIM.

- Lancez Cydia et ajoutez le repo (repository) suivant cydia.furiousmod.com.

- Cherchez l'application "FuriousMod" et installez-la.

Après ceci, vous devriez voir "No SIM card installed", ceci est normal.

- Eteignez votre iPhone.

- Placez votre GEVEY SIM dans l'emplacement de l'iPhone avec votre propre SIM par dessus.

- Allumez votre iPhone et attendez 40 secondes que le signal soit détecté. Ignorez les erreurs et ne touchez à rien jusqu'à ce que l'iPhone détecte un signal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout dabor merci de cette reponse rapide ....seulement je t'invite a relire mon post ,

j'ai deja essayer sans appeler le 112 (automatik) donc en installant furiousmod comme je l'ai mentionné ....ms je ne capte pa de signal en attendan apres le redemarage .et je ne vois pa le message gevey comme je l'ai dit , ...c'est bien là le probleme ! !

et c'est pourquoi j'ai quand meme essayé la metode manuelle , ms sans plus de succé... je recapitule ,

1:

-j'ai suivi exactement les etape du tuto gevey ,

-je ne capte pas de signal et ne vois pas message gevey

2

-j'ai tenté en manuelle, c'est pareil !

et donc ? je jette ma gevey et mon iphone 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas à jeter quoi que ce soit

Essaye de désactiver la 3G, je ne sais pas si c'est valable pour l'ultra, mais je sais que c'est impératif pour la gevy sim.

si ca ne marche pas essaye en mode manuel en allant dans Applications SIM, puis sélectionner Instructions, qui devait faire appraitre l'écran classique d'instructions Gevey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas l'option G sur mon iphone : / jai desactiver données cellulaire et données a l'etranger ....mais a pas 3G enfaisant un peu le tour sur le net j'en été arrivé là ...mais ca n'ma pas aidé . . .

j'ai meme essayer d'activer le mode avion de redemarer et de desactiver le mode avion ....et d'activer le mode avion et de le desactivé ossito sans redemarrage etc . . . tjrs pareil "aucune SIM" en haut a gauche ....j'ai l'impression de m'etre bien fais arnaquer avec cette geveysim ultra . . .qui n'a pas l'air de fonctionner . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il l'a detecte, me demande mon code pin (carte sim verouillé) je rentre mon code pin et je reste a une barre et ne peut rien faire (il detecte pas SFR) et au bout d'un moment il met "reseau indisp"....comme un iphone simlocker quoi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bas j'avais pas pensé a ca ....mais il me dit tjrs aucune carte SIM installe au redemarrage ....j'appui sur OK ou j'attend ?

Et en haut à gauche est ce que ca change ou pas?

apré 3 ou 4 minute d'attente j'ai decidé d'appuyer sur ok au message aucune sim installée ....et il y a tjrs en haut "Aucune SIM" ...et donc pa de signal ... bouhouhouhhuuuuu jdesepere

Normalement rien à toucher et dans les 40 secondes tu as ton signal

Essaye de refaire la manip sinon essaye de passer en manuel (en désinstallant furious bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pa a trouver application simc (mais ou est donc ette option ) ....

ceci dit , aprés avoir desinstallé furious 4.x , essayer en manuel (echec) et reinstaller furious ms cette fois ci en 2.0 (le furiousmod normal ) j'ai l'option 3G dans reglage qui est apparut .... ms ca ne ma pas aidé non plus car activé ou non j'ai toujour "Aucune SIM" en haut a gauche) apres et avant redemarage de l'iphone ...avec ou sans gevey insérée. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca ne met rien ...au moment ou je retire le tiroire contenant juste la sim ' loriginal' sans la gevey , il me dit "aucune sim" et quoi que je fasse apré avec la gevey ca ne bouge jamais ..ca ne passe a aaucun moment a recherche ni quoi que ce soit .. .

comme si je n'avais rien inséré ....... il reste sur "aucune sim" , j'ai l'impression qu'il ne detecte rien de nouveau.

j'ai donc essayer de remetre la SIM originale de mon iphone ( une three , operateur anglais) , qui mantenant est desactivé ( o moins deux mois qu'il est resilé) et la la gevey fonctionne !! le message aparais et je capte une barre !! bon ca sert a rien dessayer dapler avec j'ai resilié le contrat depuis plus de 2 moi et je n'habite plus en angleterre . . .mais la gevey detecte la sim et il demare !! est-ce possible que ma sim SFR ne soit pas compatible avec la gevey ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui pardon je n'ai pas repondu a ta question :

donc je n'ai pas acces au optiobn "telephone" dans "reglage" car "aucune sim" quand je met la gevey + ma SIM SFR , cependant en remettant la carte original (la three avec laquel aucun reseau n'est disponbile) je peut allé dans telephone mais je n'ai pas "application sim" :( desolé)

je suis vraiment desolé hein . . . j'tembete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je desespere vraiment là ....j'ai on iphone 4 ...ma gevey ultra . . . et rien a faire . . . est ce que c'est deja arrivé a votre connaissance ?? jsuis dans le flou total et ca me prend vraiment la tete . . .

aider moi siouuu plaiiiiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard cher ami, j'étais un peu débordé ce weekend

non ca ne met rien ...au moment ou je retire le tiroire contenant juste la sim ' loriginal' sans la gevey , il me dit "aucune sim" et quoi que je fasse apré avec la gevey ca ne bouge jamais ..ca ne passe a aaucun moment a recherche ni quoi que ce soit .. .

comme si je n'avais rien inséré ....... il reste sur "aucune sim" , j'ai l'impression qu'il ne detecte rien de nouveau.

j'ai donc essayer de remetre la SIM originale de mon iphone ( une three , operateur anglais) , qui mantenant est desactivé ( o moins deux mois qu'il est resilé) et la la gevey fonctionne !! le message aparais et je capte une barre !! bon ca sert a rien dessayer dapler avec j'ai resilié le contrat depuis plus de 2 moi et je n'habite plus en angleterre . . .mais la gevey detecte la sim et il demare !! est-ce possible que ma sim SFR ne soit pas compatible avec la gevey ? ?

Une petite analyse :

Sim three uniquement : ca essaye de capter

Sim three + Gevey : ca essaye de capter + apprition du message : donc la gevy fontionne :-P

Sim SFR : ca essaye de carter

Sim SFR + Gevey : ca ne bouge pas :evil: :?:

Il se peut que le contact entre la sim et la gevy n'est pas bien établi (contact physique) :roll:

essaye donc de nettoyer un peu la sim SFR :idea: et refaire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share