[Résolu] Réseau indisponible


margie
 Share

Recommended Posts

Bas ça peut venir d'un problème matériel, mais le fait que l'iPhone ne peut pas être activé par ta carte SIM indique qu'il est simlocké et que ta carte ne correspond pas.

Bon alors voyons un peut en détails pour éclaicir l'affaire.

Tu peux me donner la version de ton baseband :

Réglages > Général > Informations > Prog.modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ça peut venir d'un problème matériel, mais le fait que l'iPhone ne peut pas être activé par ta carte SIM indique qu'il est simlocké et que ta carte ne correspond pas.

Bon alors voyons un peut en détails pour éclaicir l'affaire.

Tu peux me donner la version de ton baseband :

Réglages > Général > Informations > Prog.modem

Lol merci beaucoup de te prendre le chou pour moi en tout cas !!

Donc c'est 05.16.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas il est pas supporté par Ultrasn0w donc desimlock via le jailbreak impossible.

La seule solution pour qu'Ultrasn0w fonctionne serait d'installer le baseband de l'iPad. (mais je déconseille fortement)

Donc la t'as cydia ?

Tu peux regarder en haut de la page d'accueil de celle ci, si t'as un 5.0.1 en vert en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas il est pas supporté par Ultrasn0w donc desimlock via le jailbreak impossible.

La seule solution pour qu'Ultrasn0w fonctionne serait d'installer le baseband de l'iPad. (mais je déconseille fortement)

Donc la t'as cydia ?

Tu peux regarder en haut de la page d'accueil de celle ci, si t'as un 5.0.1 en vert en haut.

Euh non j'ai pas, mais j'ai pas vraiment la page d'acceuil vu que j'ai pas de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors il y a la solution d'installer le baseband de l'iPad.

Ca marche mais c'est irréversible et peu engendrer quelques soucis.

Dis moi si tu veux le faire ou pas.

Enfin là, techniquement t'as pas 36 solutions. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors il y a la solution d'installer le baseband de l'iPad.

Ca marche mais c'est irréversible et peu engendrer quelques soucis.

Dis moi si tu veux le faire ou pas.

Enfin là, techniquement t'as pas 36 solutions. :(

OMG j'ai peur, j'ai besoin de ta définition de 2 mots :

Irréversible et soucis !

Officiellement non plus y a pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréversible c'est qu'une fois que le baseband de l'iPad est installé, impossible de changer, de l'enlever ou de le modifier. C'est définitif.

Ca peut engendrer divers soucis comme une perte d'autonomie de batterie (pas énorme mais ça joue), ça peut rarement arriver que la puce gps marche plus.

Et officiellement, bas à part demander à l'opérateur d'origine de faire un desimlock rien d'autre. S'il l'est faurait le remettre d'origine car là ça peut être matériel. (mais au vu du message j'ai des doutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréversible c'est qu'une fois que le baseband de l'iPad est installé, impossible de changer, de l'enlever ou de le modifier. C'est définitif.

Ca peut engendrer divers soucis comme une perte d'autonomie de batterie (pas énorme mais ça joue), ça peut rarement arriver que la puce gps marche plus.

Et officiellement, bas à part demander à l'opérateur d'origine de faire un desimlock.

Bon plusisuers questions après j'arrête de t'embêter (normalement) :

Ce desimlock coûte quedalle si le téléphone a plus d'un an c'est ça ?

Sinon y a des boutiques qui font du déblocage de tel, non ?

Pourquoi avant ma toute première réinitialisation ma puce marchait aussi ?

Et enfin, à ma place tu le ferais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ;)

Bien alors s'il a plus d'un an c'est gratuit, mais faut souvent que ça soit l'acheteur et le proprio de la ligne qui demande.

Des boutiques le font mais ça sera pas gratuit.

Il était surement jailbreaké et desimlocké mais la réinitialisation à tout effacer et à changer le baseband. Donc en gros ça à rendu le desimlock via le jailbreak impossible. (sauf en installant le fameux baseband de l'iPad)

Et perso je ferais tout pour avoir l'officiel si tu peux. Quitte à patienter car c'est vraiment le mieux. Une fois fait t'es tranquil à vie (enfin à vie de l'iPhone^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça confirme bien que j'ai fait une très grosse boulette de le réinitialiser la 1ère fois, vu que j'ai juste fait ça parce que je trouvais pas comment changer le compte appstore ...

Bon ben je vais voir avec ma pote, je vais voir le prix du desimlock et sinon ça sera la solution ultime ;p

Un très grand merci pour le temps que tu m'as accordé et pour toutes réponses et conseils précieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ;)

Si elle est toujours chez le même opérateur, normalement ça le fera et gratuitement :) (quitte à gueuler un peu^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ;)

Si elle est toujours chez le même opérateur, normalement ça le fera et gratuitement :) (quitte à gueuler un peu^^)

Mais t'es donc certain que c'est juste un problème de simlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas vu le message, je penche vraiment pour ça.

(encore t'aurais comme d'autre "aucune SIM pour activer" alors qu'elle est dedans, je dis pas, mais là c'est tout à fait le message d'un iPhone non desimlock)

Enfin voit avec l'ex proprio, qu'elle demande directement à l'opérateur et t'auras direct une réponse (s'il l'est déjà ou pas). Je parierais pas mon iPhone sur le fait qu'il l'est pas mais presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas vu le message, je penche vraiment pour ça.

(encore t'aurais comme d'autre "aucune SIM pour activer" alors qu'elle est dedans, je dis pas, mais là c'est tout à fait le message d'un iPhone non desimlock)

Enfin voit avec l'ex proprio, qu'elle demande directement à l'opérateur et t'auras direct une réponse (s'il l'est déjà ou pas). Je parierais pas mon iPhone sur le fait qu'il l'est pas mais presque ;)

Eh oui mais si comme tu dis avant la première réinitialisation il fonctionnait, c'est qu'il était déjà débloqué donc ils vont me dire qu'il l'est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'il l'était via le jailbreak ;)

C'était officieusement.

Donc suffit qu'elle demande un desimlockage et elle saura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'il l'était via le jailbreak ;)

C'était officieusement.

Donc suffit qu'elle demande un desimlockage et elle saura ;)

Le jailbreak je l'ai fait après la réinitialisation quand j'ai vu que ma sim était plus acceptée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu traquer avant reinitialisation :(

Enfin du coup, s'il est pas desimlock officiellement, ça sera aussi bien crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Jhon !! Ca va ?

Donc j'ai demandé à mes potes, on va passer chez Orange samedi, apparemment le tel n'a que 2 mois, donc on va payer ou bien est ce qu'ils ne le désimlockeront pas ?

Mon pote m'a aussi dit que du coup vu qu'il est encore sous garantie j'aurais pas du le jailbreaker, mais si je le restaure à nouveau, est ce qu'ils peuvent voir que je l'ai fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Tranquil et toi :)

Alors s'il a que 2 mois, normalement c'est payant.

Mais dans un moi c'est gratuit ;)

Et pour le jailbreak, c'est fait pour. (c'est pour ça que tu perds tout se qui concerne le jailbreak lors d'une restauration)

Donc tu restaures et il ne reste rien du jailbreak. Donc personne peut voir ;)

T'inquiètes pas pour ça, ça laisse pas de trace. C'est tout l'intérêt de la chose :)

(pour te dire, mes iPhones n'ont jamais fonctionner sans jailbreak. Magasin > Jailbreak direct en arrivant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Tranquil et toi :)

Alors s'il a que 2 mois, normalement c'est payant.

Mais dans un moi c'est gratuit ;)

Et pour le jailbreak, c'est fait pour. (c'est pour ça que tu perds tout se qui concerne le jailbreak lors d'une restauration)

Donc tu restaures et il ne reste rien du jailbreak. Donc personne peut voir ;)

T'inquiètes pas pour ça, ça laisse pas de trace. C'est tout l'intérêt de la chose :)

(pour te dire, mes iPhones n'ont jamais fonctionner sans jailbreak. Magasin > Jailbreak direct en arrivant :) )

Ah bon c'est 3 mois ! Super alors encore merci ! Je vois le prix qu'ils proposent et sinon j'attend :)

Enfin là j'ai pas besoin de restaurer, c'est juste si j'ai un soucis et que j'ai besoin d'utiliser la garantie qu'il faut que je le fasse ? Ou bien vaut mieux que je le fasse avant le desimlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu restaureras que :

S'il le faut pour activer le desimlock

Ou si t'as un souci et que tu dois l'emmener en garantie. (bien que souvent, une restauration est la chose à tenter en premier pour résoudre les problèmes :) )

Mais parle pas de jailbreak à l'opérateur ou à Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share