Sign in to follow this  
ILMORISS

[Résolu] Iphone 3GS bloque apres reinitialisation données et réglages

Recommended Posts

Bonjour

j'ai acquis un 4S et donc mis mon 3GS en vente. J'ai trouvé u client car mon 3GS est comme neuf, aucune rayure ni rien.

Ne voulant pas y laisser mes données perse (carnet d'adresses, photos, mimique etc...) j'ai eu la paresse de détruire chaque chose une a une (5127 photos par exemple..) et ai donc cliqué sur "restaurer" et ensuite sur "effacer donner et réglages".

Mon SHSH (jen ne sais pas trop ce que c'est, mais bon...) sur TinyUmbrella est entregistré en 4.2.1

Mon 3GS reste sur pomme avec un petit cercle (comme une rosace) qui tournait puis s'est arrêtée et là ça ne bouge plus.

Je le connecte en mode DFU à Itunes (a ce propos, avec ALT + restaurer, je n'ai aucune possibilité de choisir ma restauration alors que j'en ai téléchargé une : iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw, mais ne sais pas comment le mettre dans itunes ni ou)

Et là itunes telecharge la dernière version de soft et ensuite le décompresse et essaie de restaurer. Mais ensuite j'ai message d'erreur 3194 alors que je suis a la cornière version de itunes (mise a jour hier 14/03).

sur TinyUmnbrella, lorsque mo 3GS est connecté en DFU a Itunes, il est vu comme "iphone" mais "enter recovery" est grisé et non accessible....

J'ai téléchargé REcovBoot pour MAC OSX mais là, meme en DFU, il ne voit aucun appareil connecté.

JE SUIS DONC DANS LA PANADE et j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

MERCI BEAUCOUP A TOUS PAR AVANCE !

Bonjour,

Alors il faut que :

Coupe l'antivirus si t'en as un.

Vérifier qu'iTunes est bien à jour.

Tu regardes si dans ton fichier hosts tu n'as pas de ligne avec gs.apple dedans ;)

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

A éditer avec un simple éditeur de texte.

bonsoir

voilà mon souci est que je n'arrive pas a remettre mon iphone 3GS en iOS 5.0.1 quand je fait shift+restaure sa me met preparation de l'iphone pour la restauration pendant un pti moment et apres sa me met erreure 1601 ou 3194 un truc de se genre.

je suis bien en DFU et j'ai essayer en modecable usb et logo itunes meme chose !!

j'ai aussi essayer sur un autre pc toujour pareil sad.png

bonjour,

Pour pouvoir restaurer en 5.0.1 il vous faut ABSOLUMENT les SHSHS. Pour cela utiliser Tinyumbrella pour vérifier que vous les avez. Si vous l'es avez pas vous serais obliger de passer en 5.1.

Si vous les avez vous avez juste a lancer le Serveur TSS sur Tinyumbrella. Mettre votre iPhone En Pwned DFU juste avant.

Faire Shift+CLic ou ALt/clic sur Restaurer en choisissant votre firmware 5.0.1.

@+

cela ne fonctionne pas je les fait !!

vous avez fait quoi ??? Avez vous bien les SHSHS 5.0.1 ????

oui j'ai bien les shshs 4.1, 5.0.1, 5.1

mais c'est plus mon soucis vu que j'ai reussi :)

mais il y avai un autre souci c'est que j'avais plus de reseau "reseau indispo" mon BB 05.16.05 !!

du coup j'ai repasser en iOS 5.1 et j'attendrai le vrai jailbreak qui j'espère vas arriver vite !! ;)

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By clo2902
      Bonjour,
      Je me suis réveillé un matin en découvrant que mon iPhone 5C est déchargé, et il ne s'allume plus. Je le charge, et je l'allume. La pomme apparaît pendant environ 50 secondes, puis disparait. J'essaie d'appuyer sur le bouton HOME pour affiche l'écran verrouillé, mais rien apparaît. J'essaie de le rallumer mais même chose, la pomme apparaît pendant 50 sec puis disparaît. Merci de me répondre rapidement parce que c'est urgent.
      clo2902
    • By Lara-Angela
      Bonsoir, 
      J'ai une Iphone 4 sous iOS 7.0.2, ni jailbreaké et ni désimlocké et j'ai un petit problème, sûrement tout simple à arranger mais je ne suis pas très douée.

Je suis allée en voyage scolaire durant quelques jours et il y a quelques heures, en rentrant chez moi j'ai du le réinitialiser car il bugait : il y avait apparemment un problème de réseau, mais c'était bizarre puisque avec les 2 autres iPhone que l'on a à la maison tout allait (et va toujours) bien, je l'ai éteint pour le rallumer ensuite et en insérant mon code PIN, l'écran se figeait pendant plusieurs minutes, donc je le reéteignais etc.

Bref, là on me demande de choisir une langue, je choisis le français, ensuite je dois choisir un pays ou une région, je choisis la Belgique, je dois choisir un réseau Wi-Fi, j'entre le mien, jusque là tout va bien.
      "L'activation de votre iPhone peut prendre plusieurs minutes", quelques secondes plus tard, je lis "Verrouillage par code PIN, saisissez votre code Pin pour déverrouiller la carte SIM" sauf que le clavier n'apparaît pas, il n'y a donc aucun moyen de l'entrer pour pouvoir utiliser mon téléphone à nouveau.
      J'ai la  possibilité de "réessayer" mais ça ne mène à rien, j'ai encore éteins et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.
      Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre/vos réponse(s)
    • By Zulku06
      Bonjour !
      Je sais qu'il existe des sujets similaires, cependant j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai pu trouver et rien ne marche ...

Ce matin j'ai voulu faire une mise à jour de mon Iphone par wifi (MAJ 6.1), ça a commencé à charger puis il s'est éteint ! Et depuis, la pomme apparait, puis disparait, et ainsi de suite ...

J'ai essayé bouton Home+Power, puis power + 10sec HOME/POWER + 12 sec HOME ... Rien n'y fait. Et le problème c'est que actuellement je n'ai pas mon ordinateur donc j'ai pas mon Itunes.

Help meee

Je vous remercie d'avance
    • By x-unikariel-x
      Bonjour à toutes et à tous.
      Nouveau sur ce forum, j'ai longuement hésité à m'inscrire, mais vu la tenue des solutions qu'on trouve pour les utilisateurs, j'en ai décidé autrement. Je vous explique.

J'ai un iPhone 4 sous version 5.1.1 jailbreaké avec Absinte.
      D'un seul coup, lors d'un redémarrage, il est resté bloqué sur la pomme; J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur ce site, dont notament, le fait de le mettre en mode DFU, mais il ne veut rien savoir. La pomme se rallume tout de suite, ou alors quand je fais : bouton home + power pendant quelques secondes et ensuite quand la pomme apparait, je reste sur le bouton home appuyé, en attente d'une réponse, rien ne se passe.
      Même quand il s'éteind, je relache le bouton power et reste apuyé sur le bouton home, la pomme ré apparait.

Merci à tous de trouver une solution, svp !

• By polo101
      Bonjour a tous !

Je possède un iPhone 3GS bloqué actuellement sur la pomme suite a une réinitialisation des réglages via le menu reglages. Il s'agit de l'Phone de mon frère. Je sais que celui-ci est desimlock, jailbreak, qu'il a un new bootrom et qu'aucune sauvegarde n'a été faite de lui. Je ne sais pas quelle version de iOS il possédait au moment ou il s'est bloqué.

J'aimerai le mettre a jour, le jailbreak et le desimlock, est-ce possible ?

Merci de votre aide.