[Résolu] Besoin d'aide sur un 3gs


romano45
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

J'aimerai jailbreaker mon iphone 3gs, je ne l'ai jamais jailbreaker, alors que ça fait deux ans que je l'ai.

Je n'ai aucunes connaissances en matière de jailbreak.. quoi que "normalement" j'ai sauvegarder le shsh! Enfin j'espère!

Précision: J'attend vos conseils afin de éffectuer toutes opérations!!

Firmwear: 4.3.2

Baseband: 05.16.02

Si vous avez besoin de complément d'info, faite moi signe!!

PS: Je ne savais pas où poster :(, je vous pris de m'excuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc tu peux regarder la version de ton Botroom, ça serait utile du coup :)

Car quitte à jailbreaker, autant peut être passer à l'iOS 5 ;)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-trouver-le-bootrom-iboot-de-vos-idevices-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton tuto mais le soucis c'est que j'ai une version allégé de windows XP.

Quand j'arrive au Gestionnaire des périphériques; Contrôleurs de bus USB; ouvrir les propriétés

« Apple Mobile Device USB Driver »; onglet « Détails; enfin quand il me demande "Enfin à l’aide de la flèche à droite de « Description du périphérique », et rendez-vous sur « Chemin d’accès à l’instance du périphérique » " Je n'ai pas sur ma version "description du périphérique"! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse, une fenetre s'ouvre "is my bootrom old or new?" et il recherche et ne trouve pas l'iphone

"No device was detected", pourtant l'iphone est bien connecté au pc!

Je réessayerai demain, histoire d'éclaircir la chose!!

Bonne nuit à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier j'avais fait la manip sans activé le mode dfu; mais ce soir c'est ce que je viens de faire!

mode dfu activé : No device was detected! Encore

Pour retirer le mode dfu comment procede t on? j'ai fais la meme manip mais à l'inverse et mode dfu desactivé!!

Vraiment désolé d'être aussi incompétant :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintient Home+Power pendant au moins 10s, il devrait redémarrer normalement ;)

Mais alors ça serait pas mal de savoir du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir aussi^^ histoire de continuer..

y'a un autre moyen pour voir l'ancienté du téléphone?

Avec iDectector il me met que l'iphone n'est pas détecté alors que j'ai refait les manips 4 fois. :S

Je vais réessayer! y'a surment un truc que je fais mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une série de 5 test du mode dfu (5 vidéos différentes) et ça fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un a une idée..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant t'es bien en DFU ?

Si t'ouvres iTunes il te dis bien qu'il a capté un iPhone en récupération ? (ne fais pas la restauration surtout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu as deux choix :)

Soit jailbreaker en 4.3.2 (bon c'est un vieux firmware donc c'est un peu pourri :( )

Soit passer en 5.1 et profiter du tout dernier firmware :)

Sauf qu'en 5.1 si t'as le nouvel iBoot (t'as une chance sur 2) tu risque juste d'être en Tethered. C'est à dire qu'il faut un ordi pour démarrer l'iPhone. Mais en gros si comme ma cop tu le recharge toujours avant qu'il s'éteigne et que tu fais pas des maj majeurs sans avoir d'ordi sous le coude, c'est clairement pas gênant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai réessayé avec un pc (windows xp) différent que le mien et pareil je n'arrive pas a voir mon iboot.

Ce matin j'ai donc essayer usbview mais pareil sans résultat.

Pour le gestionnaire de périphérique il me met ça :

USB\VID_05AC&PID_1294\B95AEF86AFDD7CF50AA6235020742E073D08C916

Dite moi si c'est bon ou pas!

Jhon:

"Sauf qu'en 5.1 si t'as le nouvel iBoot (t'as une chance sur 2) tu risque juste d'être en Tethered. C'est à dire qu'il faut un ordi pour démarrer l'iPhone. Mais en gros si comme ma cop tu le recharge toujours avant qu'il s'éteigne et que tu fais pas des maj majeurs sans avoir d'ordi sous le coude, c'est clairement pas gênant"

Oui ça ne me gène pas je le recharge aussi tout les soirs^^ (pas de reveil..) mdr

on parcontre je ne sais pas non plus jailbreaker un iphone :(!

Mais si on peut toujours jailbreaker en 4.3.2 je veux bien aussi car apparament la 5.1 serai un peu conséquente pour le 3gs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là perso, je saurais pas te dire la version de l'iBoot :(

Alors franchement si ça te gène pas de faire gaffe à le tenir charger ou à avoir un ordi pour faire des maj ou quand faut redémarrer, je te conseil clairement la 5.1 :)

T'as plein de nouveauté qui sont vraiment sympa et que t'as pas sous iOS 4. Comme les iMessages, le centre de notification, l'accès rapide à l'appareil photo depuis le lockscreen.

Et perso, j'ai un 3GS sous 5.1, et ça rame pas plus que ça :)

T'inquiètes pas le jailbreak, c'est tout bête et enfantin.

Donc tu me dis :

si t'as la carte SIM du bon opérateur (bref si t'as besoin d'un truc pour desimlock) si c'est toi qui l'as acheter et que t'as toujours le même forfait c'est tout bon. Car après restauration faut activer l'iPhone.

Et si t'as te dis, on fait ça tranquilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je acheter le téléphone en mars 2010! Je n'ai pas la facture d'achat sous les yeux!

Normalement je devrais etre en new iboot, enfin ça reste à voir..

Et quand la version untethered de la 5.1 sera opérationnel je pourrai y accéder?

Je suis chez Free et mon iphone est désimlocké officiellement! Et anciennement j'étais chez Orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement ça va venir, mais logiquement pas de problème pour passer en Untethered.

Normalement habituellement, faudra juste refaire le jailbreak avec redsn0w (ou l'outils dispo). Bref rapide et souvent assez simple.

Donc si l'iPhone est desimlocké officiellement, c'est le top. T'as pas à t'en faire :)

Alors si tu veux bien, il suffit juste de le mettre à jour si iTunes.

(coupe ton antivirus et parefeu avant. Regardes si t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts. si t'en as efface les.)

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Une fois que tu seras en 5.1, activé et que tu sera prêt on passera au jailbreak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Désolé pour mon abscence, j'ai eu un problème familial!

Je viens de synchroniser, transferer les achats, sauvegarder, et synchroniser.. lol. Ensuite, j'ai appuyer sur mettre a jour. [...] et pour finir Itunes me dit une erreur c'est produite "3194".

Je crois qu'il faut redémarer le pc, bref c'est ce que j'ai fait et c'est la deuxièmre fois que ça me le fait :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si t'a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichiers hosts.

Et coupe l'antivirus et le parefeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon fichier etc j'ai j'ai 8 fichier host : hosts, hosts.msn, hosts.bak, hosts.unbrella, Imhosts.sam, networks, protocol, et services. Je n'ai pas de hosts google! et j'avais bien couper mon anti virus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu ouvre le fichier hosts (tout court) et tu regarde si tu n'as pas de ligne avec gs.apple dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share