[Résolu] Mise à jour impossible


pesmanfan
 Share

Recommended Posts

J'ai un IPhone 3GS jailbreak avec la version 3.1.3 et il m'est impossible de télécharger d'autres appli (les + récentes par exemples) car il est impérative d'etre en IOS 5 ou 4 en tout cas supérieur au mien :s

j'aimerais savoir comment changer ma version tout en ayant mon iphone jailbreaker , Comment faire ?? SVP de l'aide MERCI !!!

J'aimerais le mettre à jour en 4.0.1 puisque j'ai telecharger cette version qui me semble presque compatible a toute les application et de plus elle est jailbreakable via Jailbreakme

ps : je l'ai jailbreak via Jailbreakme (en wifi)

+ il est débloquer officiellement j'avais auparavant appeler l'opérateur etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux regarder en haut de la page d'accueil de Cydia quel shsh tu as ?

(en vert)

Il y a écris SHSH : IOS 3.1.3, 4.0, 4.0.1 Jusqu'au 5.1 ?

Ma version est la 3.1.3

Version = SHSH ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des petits fichiers qu'il te faut pour pouvoir installer un firmware autre que le tout dernier ;)

(car Apple aime pas qu'on installe des vieux firmwares :) )

Alors tu me confirme bien que t'as le 5.0.1 ?

(perso je te conseil vivement cet iOS, t'auras plein de petite nouveauté qui sont vraiment sympa, comme iMessage et le centre de notification ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des petits fichiers qu'il te faut pour pouvoir installer un firmware autre que le tout dernier ;)

(car Apple aime pas qu'on installe des vieux firmwares :) )

Alors tu me confirme bien que t'as le 5.0.1 ?

(perso je te conseil vivement cet iOS, t'auras plein de petite nouveauté qui sont vraiment sympa, comme iMessage et le centre de notification ;) )

Oui je te confirme il y a bien le 5.0.1 mais cela change quoi au juste ? :s

Impossible de faire la mise a jour sur le 4.1 alors ?

Obligation de faire la mise a jour sur le dernier Firmware existant ? sachant que je fait SHIFT + Clique sur faire mise a jour sur itunes et cela me met erreur 3094

J'ai oublier de préciser que suite à la mise a jour je compte garder toutes mes donnes jailbreaké ( application , jeux telecharger via InstallOus etc ) ensuite je voudrais le jailbreaké via Jailbreakme ... c'est possible pour l'ios 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors d'une tu pourra pas sauver tes truc Cydia (tweak, thème et autre ça sera perdu mais tu pourra les réinstaller)

Les apps Installous, ça sera sauvé dans iTunes (si tu pense bien à faire clic droit sur l'iphone sur iTunes > Sauvegarder et clic droit > Transférer mes achats)

Et si tu met 4.1, bas dans quelques mois tu en sera au même point... toutes les apps demanderont l'iOS 5 et supérieur.

Donc autant passer de suite en 5.0.1 et au moins tu sera tranquil pour un moment ;)

Alors c'est comme tu veux, mais perso je te conseil l'iOS 5.0.1 (sachant que c'est pas le dernier, en ce moment le dernier c'est l'iOS 5.1 :) )

Mais pour tous autre firmware que le 5.1, faut le shsh correspondant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors d'une tu pourra pas sauver tes truc Cydia (tweak, thème et autre ça sera perdu mais tu pourra les réinstaller)

Les apps Installous, ça sera sauvé dans iTunes (si tu pense bien à faire clic droit sur l'iphone sur iTunes > Sauvegarder et clic droit > Transférer mes achats)

Et si tu met 4.1, bas dans quelques mois tu en sera au même point... toutes les apps demanderont l'iOS 5 et supérieur.

Donc autant passer de suite en 5.0.1 et au moins tu sera tranquil pour un moment ;)

Alors c'est comme tu veux, mais perso je te conseil l'iOS 5.0.1 (sachant que c'est pas le dernier, en ce moment le dernier c'est l'iOS 5.1 :) )

Mais pour tous autre firmware que le 5.1, faut le shsh correspondant :)

Les applications télécharger Via Cydia ? c'est pas grave je l'est retélecharge ce n'est pas un problème :)

J'ai sauvegarder et bon d'accord pour passer en 5.1 si le jailbreak est disponible uniquement et si possible en faisant jailbreakme car je ne comprend rien avec Tinybrella, Redsnow, ireb etc etc je préfère jailbreakme et cela prend moins de temps

Qu'est ce que le SHSH ? désolé j'ai un iphone depuis peu de temps ( 2 mois )

Merci pour ta rapidité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jailbreakme marche plus et marchera surement plus jamais.

Bonne raison pour t'y mettre.

Et c'est la 5.0.1 qu'on va mettre, pas la dernière (5.1)

Alors tu va faire bêtement se que je vais marquer et ça sera bon ;)

Bon alors tu va télécharger ces trois trucs :

Le firmware 5.0.1 : http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3307.20111109.5tGhu/iPhone2,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Redsn0w : http://jailbreaker.fr/telechargement/redsn0w/redsn0w_win_0.9.10b5c.zip

TinyUmbrella : http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-5.10.09.exe

Télécharge tous ça avec FireFox ou Chrome et quand c'est fait, on va se faire ça tranquil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça va aller.

Alors :

Déjà t'ouvres iTunes tu fais clic droit sur l'iPhone et transférer mes achats.

Et la même et "sauvegarder".

Ensuite tu fermes iTunes et tu ouvres TinyUmbrella.

Tu sélectionnes ton iPhone à gauche et tu clic sur Save My SHSH

Et tu attends qu'elle travaille.

Ensuite tu regarde dans la fenêtre "général" si t'as bien le shsh en 5.0.1

Enfin tu regarde dans la fenêtre "Advanced" où est le dossier ou est sauvegarder les shsh.

Et si c'est bon on continu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.0.1 y est !

et je suis sur Advanced

Save SHSH directory C:Users.xxxxx .shsh ( les xxxx c'est pour cacher le prénom de l'utilisateur du pc que je suis actuellement :) )

ensuite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel donc là rappel toi bien d'où il est ;)

Maintenant tu va créer un firmware avec le shsh dedans.

Tu ouvre redsn0w, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu clic sur IPSW et tu choisis le firmware 5.0.1

Après tu clic sur Local et tu choisi le shsh en 5.0.1 (qui est dans le dossier que t'as vue dans Advanced)

Et tu valide et laisse faire redsn0w.

Il va te créer un firmware avec ton shsh dedans et qui commencera avec les chiffres du shsh. Il sera sur ton bureau, tu pourra pas le rater.

Un fois fait on s'attaquera à la restauration avec ce firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant tout cela je ferme Tinyumbrella ?

J'ai effectuer la manoeuvre et au moment de valider pour local sa me met un message d'erreur " the blobbs could not be verified "

Que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu t'en servira plus.

Alors ferme là et ne l'ouvre plus.

C'était juste pour importer tes shsh sur ton ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer la manoeuvre et au moment de valider pour local sa me met un message d'erreur " the blobbs could not be verified "

Que faire ? :(

J'ai réessayer toujours la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur Windows 64 bits :)

Ferme Redsn0w

Va dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support

et copie tous les fichiers

Colle-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\

Je ne trouve pas Appdata :( j'ai seulement : .shsh , bureau, contact, téléchargement etc mais je ne trouve pas : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi sa charge pour creer le firmware !! ensuite ? :)

cela a Vraisemblablement créer le Firmware ! et donc marcher ensuite je quitte RedsnOw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite faudra aller vérifier le fichier hosts pour qu'il y ai pas de ligne avec gs.apple dedans.

A ouvrir et modifier (s'il faut) avec un simple éditeur de texte.

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Ensuite tu va couper ton anti-virus et ton parefeu (au cas ou, vaut mieux éviter les erreurs^^)

Enfin tu va mettre ton iPhone en Pwned DFU

T'ouvre redsn0w > Extra > Pwned DFU

Et tu passes en DFU (il indique tout mais c'est en anglais) :

Donc "turn off" c'est que faut éteindre l'iPhone.

Ensuite tu clic sur Next.

Et tu fais les manips :

1 - Maintenez 3 secondes le boutons Power.

2- Sans relâcher Power, appuyez sur le bouton Home pendant 10 secondes.

3 - Sans relâcher le bouton Home, lâchez le bouton Power.

Et une fois en DFU tu ouvres iTunes (qui te dis bip bip iPhone en récupération), tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware que redsn0w vient de te faire et tu valide.

Tu laisse faire la restauration et ça devrait le faire :)

Tu activera l'iPhone avec ta SIM

Et il restera que le jailbreak, un jeu d'enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite faudra aller vérifier le fichier hosts pour qu'il y ai pas de ligne avec gs.apple dedans.

A ouvrir et modifier (s'il faut) avec un simple éditeur de texte.

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

J'ai rien compris ? que doit je faire ? ya écris ceci : 74.208.10.249 gs.apple.com

J'ai désactiver parefeu + antivirus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris ? que doit je faire ? ya écris ceci : 74.208.10.249 gs.apple.com
`

tu l'eneleve.

ensuite tu met ton iPhone en Pwned dfu.

tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware que redsn0w vient de te faire et tu valide.

Tu laisse faire la restauration et ça devrait le faire :)

Tu activera l'iPhone avec ta SIM

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share