[Résolu] iPhone4 bloqué lors de la restauration, iTunes vérolé?


creco182
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone4 (anciennement jailbreaké en iOS4.1 avec Greenpois0n) et d'un MacBook (Mac OS X 10.7.4).

Lors de l'un de mes précédents jailbreaks, j'ai dû vérolé quelques fichiers liés à iTunes car je pouvais bien synchroniser mon iPhone, mais toute tentative de restauration se termine à chaque fois par une barre de progression qui s'arrête (sur l'iPhone et sur le Mac).

La dernière fois, j'ai du ressortir un vieux tromblon (PC sous XP qui m'avait été abandonné par un collègue) pour restaurer l'iPhone et jailbreaker via GreenPois0n.

Avec la sortie du jailbreak de iOS 5.1.1 R1 je me suis décidé à mettre à jour mon iPhone et à le jailbreaker.

Mais si la synchro fonctionne bien, la restauration plante à nouveau...

Je n'hésite pas trop à mettre les mains dans le "cambouis", mais si vous avez une solution simple, je suis preneur!! Ma fille de 2 mois me demande bcp de temps! :)

Merci d'avance les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi comme erreur sur iTunes que t'as ? Normalement Mac ça pose peu de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas d'erreur!! Ca mouline indéfiniment...

Je suis en train de réinstaller le vieux tromblon sous XP, car naturellement, je n'avais pas le MdP administrateur pour mettre à jour iTunes...

Toutefois, j'ai passé l'iPhone en DFU, et iTunes sur le Mac télécharge sur le Mac la MàJ du logiciel de l'iPhone, elle pèse 783,6 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur le Mac tu peux pas mettre à jour iTunes ?

Si non > Bon là faut un iTunes à jour.

Si oui > Alors quand tu maintiens alt et que tu clic sur restaurer sur iTunes, t'as bien la fenêtre qui s'ouvre ?

Et sinon attends on va chercher vite faite pour trouver rapidement ;)

(met quand même ton XP au cas ou ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que iTunes (sur le Mac) soit en train de restaurer le logiciel de cet iPhone... (je ne peux donc pas te répondre pour "alt et que tu clic sur restaurer sur iTunes").

SInon, oui, iTunes est à jour... J'ai un temps espéré qu'en passant de Mac OS Snow Leopard à Lion les fichiers vérolés seraient supprimés... Mais non! :(

En tout cas, merci de ton aide et de ta rapidité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Comme les premières fois, la barre de progression s'arrête sous la pomme (sur l'iPhone) et à un poil de c** sur le Mac...

Je fais quoi?

- j'attend une éventuelle erreur?

- je tente le "alt et clic sur restaurer sur iTunes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors se que tu va faire c'est :

Forcer à quitter iTunes (dis oui toute façon, ça mettra juste l'iPhone en recovery "icône itunes+Câble")

Maintenir Home+Power sur l'iPhone pour retenter un redémarrage au cas ou.

Regarder si ton fichier hosts ne contient aucune ligne avec gs.apple dedans.

Accéder au fichier hosts :

Menu Finder > Aller > Aller au dossier...

Tu met :

/etc

Et tu valide.

Tu cherches le hosts qui se trouve la dedans :)

tu clic droit dessus et tu fait ouvrir avec "TextEdit".

Et tu regardes si t'as une ligne avec gs.apple dedans.

Si oui, on va voir si tu peux la virer facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le fichier hosts, pas de gs.apple dedans...

##

# Host Database

#

# localhost is used to configure the loopback interface

# when the system is booting. Do not change this entry.

##

127.0.0.1 localhost

255.255.255.255 broadcasthost

::1 localhost

fe80::1%lo0 localhost

Quant au redémarrage, nan, rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon.

Vérifie quand même qu'iTunes est bien à jour.

Quand tu restaures tu clic simplement sur restaurer ?

(prépare l'XP car je sens bien qu'il faudra regarder le mac, c'est exactement un problème que j'ai eu... résolu par lui même avec un gros problème terminal et réinstallation de Mac OS Lion^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et installes juste iTunes et tout > et on va juste restaurer sur le XP.

Tu mettra en nouvel iPhone après la restauration, juste te co en Wifi et pouvoir accéder à l'iPhone ;)

Si t'as une clef USB, met le firmware 5.1.1 dessus.

Tu le mettras sur le bureau du XP pour le trouver facile ;)

Ca évitera à iTunes sur le XP de le télécharger ;)

Tu feras simplement sur XP sur iTunes (après que t'ai co l'iPhone) :

Tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer. Dans la fenêtre tu choisi l'iOS 5.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes sur le PC est en train de télécharger la MàJ...

D'ailleurs, sur le PC, avant que je le réinstalle, il ne me proposait pas iOS 5.1.1 mais iOS 4.1!! Je pense que la "vieille" version d'iTunes n'ayant pas été mise à jour, elle proposait le dernier OS connu à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360Mo sur les 783,6 Mo... 20 minutes encore à attendre pour éventuellement être liberé!! :)

Sinon, hormis une réinstallation complète de Mac OS X, qu'avais-tu tenté via Terminal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sale commande terminal pour tester un truc pourri^^

Après il me semblait qu'il ramait alors que bon voilà... bref je le reboot et bam bloqué sur la pomme et la roue...

Obliger de forcer le réinstallation avec le CD. (heureusement j'avais fais une petite sauvegarde TimeMachine donc j'ai pas trop flipper...)

Et au redémarrage, tout mon Mac était pareil il avait juste réinstalle le système :)

Donc j'ai retest la restau et ça marchais.

Alors j'ai même pas eu le temps de chercher d'ou ça venait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm.... Le mieux est l'ennemi du bien! :)

Mais même si je fais des sauvegardes via TimeMachine, je crains que lors de la réinstal les fichiers vérolés soient toujours là... (peur irrationnelle??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je sais pas trop et j'ai pas retenter le truc :(

Mais j'ai juste forcer la réinstallation de Mac OS au démarrage car il bloquait indéfiniment sur la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "traitement du fichier en cours" sur iTunes sur le PC...

Extraction du logiciel...

Si je ne dis pas de bêtises, les prochaines étapes sont :

- extraction et mise à jour de l'iOS de l'iPhone ;

- raccordement de l'iPhone sur le Mac puis restauration depuis la dernière sauvegarde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attend que ça soit fini ;)

Et si la restauration se passe bien, tu l'active avec ta carte SIM (débranche, tape ton PIN, retranche). Et quand iTunes te demandes de réinstaller une sauvegarde (enfin juste après l'activation, tu fermes iTunes et débranche l'iPhone. ;) )

Sur l'iPhone tu te co au wifi et tu met en nouvel iPhone zappe et ignore tout le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a passé le stade critique d'avancement de la barre!! :) Youpi!!

C'est bon!!! Il vibre!! :)

C'est bon, il s'est bien relancé.

Donc, j'en suis à la phase "Localisation" sur l'iPhone et "Configurer votre iPhone" sur iTunes du PC. Je débranche c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec bas active le met le en nouvel iPhone ;)

Ensuite tu vérifie qu'il est bien co à ton réseau wifi et tu veux jailbreaker ou pas ?

(car c'est avant de remettre la sauvegarde ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share