[Résolu] Problèmes sources jailbreak.


Warlord
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis pas sur qu'il existe déja ce sujet et par conséquence le problème que je rencontre actuellement.Si oui ben sujet a supprimer en m'indiquant le lien du forum

qui solutionne mon problème s'il vous plait.

Si le titre n'évoque pas mon problème déécrit dans ces quelques lignes veuillez le changer pour que tout un chaqu'un puisse en profiter,merci.

Donc j'ai un souci avec une source que j'ai ajouté dans cydia,pourtant elle fonctionnait très depuis mon premier jailbreak qui date de mars 2011 je crois mais là c'est vraiment énervant je peux rien faire ni la corriger ni la supprimer cette source.

img0074.png

img0075l.png

J'ai beau rafraichir en appuyant sur "Recharger" et ça depuis 2 semaines rien à faire.

Ce problème fait tout disparaitre dans "Gérer" Paquetes et Sources.

J'aimerais savoir si il existe une solution à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Bon alors je pense que tu va devoir supprimer tout et refaire :(

(mais étonnant le message comme quoi tu dépase le nombre de fichiers Packages :))

Donc tu va suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/resoudre-problemes-sources-cydia/

(et en plus nettoyer le dossier ou il y a les fichiers Packages et Release de tout fichier concernant les sources que tu utilises plus ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon,

Merci pour ta réponse assez rapide j'ai commencé à suivre le tuto,bon pas sur d'avoir tout fait correctement.

Je n'arrive pas à réinstaller ses mises à jour.

img0077s.png

J'ai ce méssage d'erreur qui m'empeche de les installées.

img0076a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là louche, en source t'as toujours celle de saurik (telesphoreo) ?

Car ça doit venir d'une dépendance absente (et non trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Jhon,

J'ai toujours la source de saurik (telesphoreo).Ben je sais pas quoi faire.Je fais pas à pas ce que tu me dis de faire parce que là,c'est la première fois que j'ai ce genre de problème :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette source je l'ai pratiquement toujours mise depuis mon premier jailbreak en mars 2011,jamais eu de problème.

Par contre je suis pas sur que j'ai des paquets installés de cette source.

La source c'est SOSiPhone Repository.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIzarre ça, regarde dans tes paquets installés, normalement c'est indiqué la source en dessous du nom du paquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas suivre le tutoriel que je t'ai indiqué ?

Parce que là, franchement je vois pas trop quoi te proposer de faire de plus :(

Mais commence par Winterboarder.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai fait je suis à l'étape 10 du tuto,si ça me demande autant de mises à jour c'est que j'ai tout fait comme expliquer dans le tuto mais ce sont les mises à jour qui veulent pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se que je comprend pas c'est que ça te propose une mise à jour de Cydia (Cydia Installer) alors que ça fait un moment qu'elle a pas été mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et moi ce que je comprend pas c 'est que j'ai juste suivi le tuto et ça me demande d'installer tout ça alors que c'est la source défectueuse que j'ai supprimé.

La meilleur solution serait de supprimer cydia et installous ensuite tout refaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai déjà suivi le tutoriel de nombreuses fois et jamais eu de souci du genre :(

(j'espère que t'as pas viré un fichier qui fallait pas)

Bas clair que là, on aurait gagner du temps à sauvegarder > transférer tes achats > Restaurer > jailbreaker > remettre ta sauvegarde > et synchro des apps.

(à vrai dire ça sera déjà fait depuis qu'on cherche :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je suis d'accord, quand j'ai un gros problème avec cydia, je préfère, tout refaire,cela ve beaucoup plus vite que de chercher

Ce qui a bien pu se passer! :D

Sauf, bien sûr, si le problème arrive juste après l'installation d'un nouveau tweak ou d'une nouvelle appli! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais laisser comme cela jusqu'au prochain jailbreak ça me prend la tete de devoir tout refaire et en plus ce qui est le plus relou c'est de devoir ajouter toutes les sources après le jailbreak.

Clairement j'attend le prochain ios donc par conséquence le jailbreak untethered qui va avec.

J'ai vu des solutions pour ce message mais en anglais"Couldn’t configure pre-depend dpkg for ncurses, probably a dependency cycle."

Ce serait une dépendance dpkg qui manque pour faire le reste des mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi ce que je trouve vraiment trop bizarre c'est qu'il te propose Cydia Installer alors que depuis le dernier jailbreak, t'as directement la dernière version :(

Moi je pencherais pour un paquet qui pourri la base de donnée de Cydia.

Juste pour savoir, sur l'accueil de Cydia, elle t'indique la version

Tu me dire quelle version est installé et quelle version la mise à jour te propose ?

(parce que c'est vraiment ça qui me chagrine en faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version proposé est 1.1.6. Par contre pas sur que la version installé soit ce que je vois c'est à dire 1.1.

"Moi je pencherais pour un paquet qui pourri la base de donnée de Cydia." En éffet je pense pareille mais lequel supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas de la page d'accueil de Cydia tu vois que 1.1 ? :blink:

Faut chercher le dernier truc que t'as mis et surement un truc qui vient pas d'une des sources officielles. Donc je commencerais par virer tout ce qui vient pas de BigBoss, Telephoero (Saurik) Zottd et ModMyi.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement il y a pas grand chose sur la version installé. Regarde sur la photo c'est vrai que c'est bizard mais je trouve rien d'autre qui fait référence à la version installer.

img0079e.png

Oui alors tout en bas de la page d'accueil de Cydia j'ai iPhone 4 (GSM),iOS 5.1.1,Cydia 1.1.6

"Faut chercher le dernier truc que t'as mis et surement un truc qui vient pas d'une des sources officielles. Donc je commencerais par virer tout ce qui vient pas de BigBoss, Telephoero (Saurik) Zottd et ModMyi.com."

Ça fait pratiquement depuis le jailbreak untethered en 5.1.1 j'ai rien fait qui pourrait planter en tout cas moins qu'à mes débuts avec plein de testes en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eziocreed

Alors là si je dois refaire un jailbreak je crois que je vais attendre le prochain iOS et le jailbreak qui va avec en untethered comme je l'ai dit précédement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est obligé qu'il y a un truc qui pourri ta base de donnée :(

T'as rien qui vient pas des sources que j'ai dis ?

Et c'est obligé, parce que logiquement avec Cydia 1.1.6 installé, il peut pas te la proposer en mise à jour :(

(parce que je test la dose aussi, et j'ai jamais eu ça :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les érreurs sur les photos je n'ai rien qui me dit que ça vient d'une source quelconque qui pourri la base de données ou qui rentre en conflit.

Sauf si vous avez un truc bien particulier à faire pour déterminer d'ou vient exactement le problème,moi je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share