[Résolu] iPhone 3GS bloqué sur la pomme après réinitialisation des réglages réseaux


jseb82
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une réponse à mon problème. J'en ai trouvé des tas mais rien n'a l'air de fonctionner. C'est après avoir consulté les sujets résolus sans trouver mon bonheur que je me permets de vous exposer mon problème. J'ai choisi de poster sur votre site car j'y ai trouvé des réponses claires et précises, pour un novice comme moi c'est l'idéal.

Voilà donc en gros ce que j'ai tenté et où en est mon téléphone :

- Mon iPhone bloque sur la pomme et à l'air de rebooter régulièrement après quelques minutes.

- Lorsque je maintiens le bouton power et le bouton home pendant un certain temps, puis relâche le bouton power et enfin le bouton home après quelques secondes, il change de mode et l'écran devient noir, est-ce le mode DFU ?

- A ce moment iTunes (dernière version) détecte l'iPhone.

- Je tente une restauration (avec le firmware proposé par iTunes) mais l'erreur 3194 survient.

- Je désactive l'anti-virus, le pare-feu, je vais dans le fichier Host, je n'ai pas les fameuses lignes à supprimer mais j'en ai plein d'autres à la place, je les suppriment pour avoir un fichier à l'identique de ceux montrés sur les forums, aucunes traces de lignes os... apple machin :)

- Je recommence la restauration, rien n'y fait, toujours erreur 3194.

- Je télecharge donc le dernier firmware 5.1.1 pour tenter une nouvelle restauration (via la touche shift).

- Avant cela je tente de récupérer mes SHSH avec TinyUmbrella, mais celui-ci ne détecte pas mon iPhone, malgré la case décochée, l'antivirus et le pare-feu désactivés.

- Je tente donc de récupèrer ces SHSH avec iFaith (bouton Dump SHSH Blumbs). Tout se passe bien jusqu'à ce qu'apparraisse ce message : "This iDevice has the 24kpwn untether applied! Since the 24kpwn untether is applied to your iDevice, no SHSH blobs are on your iDevice. As long as you restore to custom firmware, no SHSH blobs are needed." Je comprends la phrase mais qu'est-ce que cela veux dire concrêtement dans mon cas ?

J'ai lu sur un forum qu'on ne pouvait plus récupérer les SHSH pour une trop vieille version de firmware, est-ce mon cas ? Dans ce cas là il faudrait que je passe en 5.1.1 ? Quelles seront les conséquences ? A savoir que je ne suis pas forcément tenté par un nouveau jailbreak (j'en ai pas vraiment l'utilité actuellement), un desimlockage suffira (si j'en ai toutefois encore besoin).

Alors la question est, est-ce que je passe en 5.1.1 ou est-ce que j'essaie à tout prix de récupérer mes SHSH ? Et si oui comment ? :)

Un grand merci d'avance pour votre aide et pour m'avoir lu jusqu'ici !

PS1 : Je ne suis plus sûr de la version de mon firmwire :/

PS2 : J'évolue sur Dell Windows 7 et sur MacBook Pro OS X Léopard et je n'ai tenté ces manips que sur le Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus du tout accès au contenu de mon iPhone, et je n'ai jamais pensé à le noter. Si c'est vital de le connaître y'a t'il un moyen de le trouver autrement ?

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc cela fait pas loin de 2 ans que je n'ai plus le temps/l'envie ? de m'intéresser à l'actualité iPhone alors l'iPad n'en parlons pas. :) Mes connaissances dans le domaine sont limitées. Je suis donc tout ouïe !

J'ai téléchargé le dernier firmware iPhone 5.1.1 sans avoir tenté la restauration avec via iTunes, je ne voulais pas le faire avant de pouvoir récuperér mes SHSH.

Donc pour répondre à ta question, je n'ai ni créé de firmware avec Sno0breeze, ni mis celui de l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l érreur 3194 sais une erreur de fimware donc sois ton host a les ligne gs.apple.com ou bien réstaure via itune vérifie aussi le

hosts.umbrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut ces lignes n'existaient pas hier mais il est vrai que ce matin j'ai fais une mise à jour de iTunes. Je viens de ré-ouvrir les fichiers host et hosts.umbrella, les deux comportent bien ces 2 lignes :

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Alors que faire ? Je supprime ces lignes puis restaure avec le firmware proposé par iTunes ou je force à passer en 5.1.1 ?

Quand sera t'il de mes SHSH ? Je n'essaie pas de les sauvegarder avant la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

supprime tout sur les deux et enregistre ensuite ça fait réstaure avec itune

voila tiens nous informé :) tu vas retrouvez ton joujou pret a l emploie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai modifié ces 2 fichiers en ouvrant le bloc note en tant qu'administrateur.

- J'ai relancé la restauration et l'erreur 3194 n'apparraît plus.

- iTunes me propose une maj pour l'iOS 5.1.1

Avant de faire suivant j'aimerais que tu me confirme que je n'ai pas besoin de récuperer mes SHSH :)

D'après toi il faut que je restaure via Sn0wbreeze 2.9.6 au lieu d'iTunes, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne récupere rien deja esque ta carte sim et du bonne opérateur que le iphone ou si sais une autre carte .

Sn0wbreeze sais pour crée ton fimware pour activé ton iphone en cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sais le bonne op et la carte qui vas avec tu réstaure via itune si sais une autre carte tu crée ton fimware avec Sn0wbreeze

tu a telecharger ici un fois crée tu ouvre itune tu fait MAJ tu met le fimwrare tu réstaure

http://www.iphone-info.fr/forum/tutoriaux-f4/jailbreak-et-desimlock-avec-sn0wbreeze-via-custom-ipsw-de-votre-iphone-ipod-ipad-t769.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est à la base de chez Bouygues mais je l'utilise depuis 2 ans avec des SIM d'un opérateur asiatique.

Donc je résume :

- Je télécharge Sn0wbreeze.

- Je crée mon firmware en suivant le tuto que tu m'as gentiment donné

- Ensuite j'ouvre iTunes et j'utilise la touche shift pour aller chercher mon firmware

Ca paraît simple. Je fais ça et te donne des news. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sn0wbreeze demande 10 GO d'espace libre alors je suis entrain de faire la place. Cependant de mon côté j'arrive en fin de journée alors je vais remettre la restau. à demain matin.

En attendant merci pour ton aide, je te propose de passer sur ce topic demain pour lire les résultats de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si tu a encore la carte bouygue tu peux le réstaure direct avec itune et ensuite de désimloké avec ultresn0w mais il te faudras le jailbreaké moi je part 3semaines il y a des tres bon user et de tres bon conseille qui pourront te diriger pour les manip

et profite bien

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(3194 c'est une erreur de connexion au serveur d'Apple (fichier hosts ou antivirus) ou de downgrade. Donc bon conseil claude ;) )

Alors fait tout avec sn0wbreeze mais n'installe pas le baseband de l'iPad surtout.

Attend d'avoir au moins accès à l'iPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes bons conseils Claude et bonnes vacances (?)

(Je n'ai plus la carte de Bouygues.)

Je reprends les hostilités.

Compris Jhon, je fais tout avec Sn0wbreeze mais dernière question avant de passer à l'acte j'aimerais savoir si je dois utiliser le dernier fichier IPSW de l'iOS cad le 5.1.1 ? Ou ai-je le choix ? Et dans ce cas quelle version prendre ? Il serait peut-être préférable d'avoir une version untethered donc avant la 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide, tout s'est bien passé. Mon iPhone revit ! Et le nouvel OS a l'air sympa. Seul truc à corriger, le réseau téléphonique est indisponible, il n'a pas l'air de reconnaître ma SIM. Dois-je la retirer pour la remettre ? Une idée ?

PS : Si tu es en France, il est super tôt, et tu prends le temps d'aider tes pairs :) ? Un grand merci.

Est-ce qu'il faut que j'installe Ultrasn0w pour le desimlocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas impec :)

Alors tu peux aller voir dans les réglages > Général > Informations > ProgModem (BaseBand) et me dire en quel version il est ?

On verra ce qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc il fonctionnait avec ta SIM avant ?

Si oui -> Restaures une nouvelle fois avec iTunes et le firmware en 5.1.1 (pareil en maintenant SHIFT et en cliquant sur Restaurer et tu choisis l'iOS 5.1.1 officiel)

Si non -> Dis moi l'année de fabrication de l'iPhone avec son numéro de série (le donne pas, soit tu me dis, soit au pire tu me le donne en MP) :

Dans général > informations

Les 5 premiers chiffres, AABCC.

B: Année de production

CC: Semaine de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionnait avec ma SIM étrangère avant. Je l'avais desimlocké en même temps que le Jailbreak à l'époque.

Donc je refais une restauration classique avec iTunes en choisissant l'iOS 5.1.1 officiel, c'est bien ça ?

J'attends ta confirmation histoire de ne pas faire de boulettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share