[Résolu] iPhone 3GS bloqué sur la pomme après réinitialisation des réglages réseaux


jseb82
 Share

Recommended Posts

Oui oui c'est ça ;)

C'est l'hacktivation sans carte SIM avec le firmware de Sn0wbreeze qui te bloque le réseau ;)

Donc une petite restauration avec le firmware officiel, activation avec ta SIM et ferme iTunes quand il te demande de remettre une sauvegarde et jailbreak avec Absinthe :)

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.4 (Mac/Windows/Linux)

Après jailbreak, réouverture d'iTunes (qui te repropose direct la sauvegarde) et remise de la sauvegarde ;)

(sur le tuto, zappe le début, c'est la préparation et la restauration que t'auras déjà faite. Car faut faire le jailbreak sur un iPhone sans aucune donnée perso.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto mais sur mon iDevice je ne peux pas aller au delà de cet écran http://blogosquare.com/wp-content/uploads/2012/05/iPhone-5.png car ma carte SIM n'appartient pas à un opérateur connu (c'est ce que dis le message) ...

Tout s'est pourtant passé comme prévu par le tuto excepté le fait que je n'ai pas vu ce message http://blogosquare.com/wp-content/uploads/2012/05/Restauration-5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, donc là tu peux pas l'activer en gros c'est ça ?

(iTunes te demande de l'activer c'est ça ? Car la restauration de la sauvegarde c'est juste après :( )

Bon si c'est ça, va falloir feinter (ou trouver une sim d'un opérateur connu :( )

Donc si c'est ça et que tu peux pas trouver de sim rapidement, regarde pour la date de fabrication avec les numéro de série comme je t'ai dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même message sur iTunes et sur l'iPhone à savoir :

La carte SIM installée ne permet pas l'installation de votre iPhone.

Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange.

Je n'ai pas la possibilité de trouver une SIM d'un opérateur compatible.

Mais maintenant que je ne plus entrer dans le téléphone, comment faire pour trouver ces numéros de série ?

Je re-jailbreak avec mon OS fabriqué sur Sn0wbreeze pour récupérer ces numéros puis re-jailbreak normalement avec iTunes ? :( Si il n'y a pas d'autre solution je le fais, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc là, restauration avec Sn0wbreeze pour hacktiver l'iPhone ;)

(c'est balot, t'as restaurer en officiel pour rien :( )

Et avec le numéro de série tu verras la date de fabrication et on pourra voir ce qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah la blague, impossible de restaurer, erreur 1600 !

Est-ce que je dois suivre ce tuto ?

C'est bizarre, ça a fonctionné ce matin. J'ai re-contrôlé les fichiers Host et il n'y a pas la ligne apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il faut passer en Pwned DFU pour restaurer avec un custom ;) (désolé j'ail omis de te le dire)

Donc prend redsn0w, toute façon ensuite t'en auras surement besoin :)

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > Pwned DFU et quand il te dis de l'éteindre (turn off) tu met la sourie sur Next (grisé)

Tu maintiens Home+Power jusqu'à extinction et ausitôt éteint, tu clic sur next et tu enchaînes les manips pour passer en dfu :

Power 3s

Sans lacher power tu appuis sur Home pendant 10s

Et sans lacher Home, tu lache le bouton power

Et ça partira quand il restera 9s il me semble ;)

Ensuite t'ouvre iTunes et tu choisis l'iOS 5.1.1 de Sn0wbreeze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer les 5 premiers chiffres du numéro de série. Mon iPhone 3GS venait de sortir lorsque je l'ai acheté, si ça peux t'aider.

Moi je quitte le boulot dans 1 heure alors je ne pourrai manipuler que demain matin.

Si tu trouves une méthode pour palier à mon soucis de SIM d'ici là n'hésites pas à me l'envoyer ;). Si tu as besoin d'autres infos je peux te les fournir depuis mon domicile. Merci d'avance. A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que j'ai lu, il doit être sorti d'usine la 20 ieme semaine de l'année 2009 :)

Donc logiquement c'est good :)

(toute façon si tu l'as acheté avant 2011, c'est bon :) )

Alors ce que tu va faire c'est :

Installer le baseband de l'iPad 06.15.00 (chose qui n'est normalement pas conseillé car ça engendre pas mal de prob^^) mais ensuite downgrader vers un base d'iPhone qui lui est desimlockable :)

Prend :

redsn0w 0.9.14b2

Donc tu va brancher l'iPhone et ouvrir Redsn0w 0.9.14b2 en admin (clic droit sur l'icône > Exécuter en tant que ... et admin. C'est windaube^^)

Cliquer sur Jailbreak > tu coches install iPad BaseBand (pas Cydia car tu dois déjà l'avoir) et passage en DFU comme tout à l'heure.

Une fois fait, tu fermes redsn0w et vérifie dans les réglages qu'il est bien installé. (Réglages > Général > Informations > ProgModem)

Branche ton iPhone allumé

Tu réouvres Redsn0w 0.9.14b2 en admin et reclic sur jailbreak.

Cette fois ci tu coche downgrade from iPad BaseBand et pareil tu l'éteins et tu pas en DFU.

Là, ne touche à rien avant redémarrage (même si c'est un peu long).

Une fois redémarré, tu va dans les réglages et tu vérifie qu'il est bien downgradé.

Et enfin, sur Cydia tu va dans recherche, tu tapes Ultrasn0w et tu l'installes. Logiquement Cydia devrait te demander de redémarrer l'iPhone (dans le cas contraire fait le) et au redémarrage bingo, tu auras du réseau et n'aura pas les problèmes du baseband d'iPad :)

Et ensuite ne fais jamais de mise à jour officielle (ça mettra à jour le BaseBand). Faudra toujours faire via un custom (ex : Sn0wbreeze) pour concerver ce BaseBand et désimlocker avec Ultrasn0w ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléchargé Redsn0w 0.9.14b2 que j'ai exécuté en admin, j'ai cliqué sur jailbreak mais il n'y avait pas l'option install iPad BaseBand, j'ai tout de même poursuivi en espérant qu'il l'installe d'office. Mon iPhone est donc actuellement en 05.16.05.

Est-ce que c'est bon ? Je poursuis la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommencer et il me semble qu"il y avait plus d'options que la première fois, et effectivement la possibilité d'installer l'iPad baseband. En vérifiant le prog du modem je suis tjrs en 05.16.05.

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même BB que mon 3GS ;)

Fait comme j'ai dis (si tu l'as bien acheté avant 2009, vraiment aucun prob car d'après les num c'est bien un iPhone de 2009)

Donc install du BB d'iPad 06.15.00

Et ensuite downgrade du baseband d'iPad vers un vieux de 3GS.

Et Ultrasn0w via Cydia et hop :)

(Et surtout ensuite ne fais plus jamais de mise à jour ou restauration officielle car tu pourrais pas refaire cette technique ;). Faudra simplement mettre à jour avec genre un logiciel comme Sn0wbreeze )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dû recommencer pour qu'il apparaisse enfin en 06.15.00

J'ai ensuite relancé redsn0w pour le retrograder mais c'est qu'à la deuxième tentative que j'ai eu accès au menu downgrade basband iPad. Et là la pomme et réapparue. Maintenant que je relance redsn0w il me dit que mon engin est déjà en mode Pwned DFU. Je vérifie le modem et je suis tjrs en 06.15.00 mais le réseau est tjrs indisponible. Je retente de downgrader ? Quand j'aurai réussi qu'elle version devra apparaître à la place de la 06.15.00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un chef !! Ca a marché ! J'ai un bel iPhone tout neuf, mon wifi remarche et ma carte SIM est reconnue. Du grand Art dans le dépannage à distance. :)

Un grand merci sincère pour toi et Claude qui m'avez résolu mon problème en 2 jours. Bravo à vous !

Je ne manquerai pas de faire des éloges de votre blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share