[Résolu] Activation impossible et blocage en mode recovery


lolita1
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter un iphone 3gs d'occasion et je l'ai reinitialisé, alors il s'est planté (écran noir et la pomme)pendant quelques heures.

j'ai lu sur un forum qu'il faut juste le brancher avec pc, le connecter avec itunes et mettre restaurer. j'ai fait tous ça et enfin mon iphone s'est allumé, j'ai choisi la langue et le pays et j'ai fait entrer le code du wifi, alors là l'activation de mon iphone apparament est impossible et en haut est écrit reseau indisponible, j'ai essayé avec l'itunes pareil me dit que aucune carte SIM n'est inserée.

j'ai essayé encore une fois d'installer le jailbreak ios 5.1.1, après avoir suivi toutes les étapes ça bug en fin d'installation, mais apparament je suis déjà sous la version 6.0 (c'est la version proposée par itunes lors de la restauration)

J ai appliqué aussi à la lettre votre tutoriel shsh 5.1.1 : intégrez vos shsh sauvegardés.... Jusqu'à l étape où on doit cliquer sur local ( moi alors j ai cliqué sur cydia et après un fichier s est enregistré sur le bureau nommé comme suit : 4163335261646_iphone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw

Ensuite, même si je savais que c'était pas gagné, j ai encore restauré sur iTunes avec shift, enfin il m a donné une erreur et mon iPhone s est bloqué sur le mode recovery :(

MERCI DE M'AIDER POUR RESOUDRE CE PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Donc suit ce tutoriel > pour récupérer tes shsh > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Ensuite si t'as bien le shsh en 5.1.1, suivre ce tutoriel mais mettre en iFaith Mode pour l'intégrer.

(en choisissant bien de l'activer sans carte SIM)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord de me répondre si vite,

j'ai telechargé thymbrella et quand je l'ai lancée il apparait un Msg en anglais (j'ai rien compris et j'ai fais ok) après un 2ème Msg le voici : You currently have "set Hosts to cydia on Exit" set. If you are having issues restoring, you need to uncheck this box and 'Apply changes' BE WARNED! If you restore stock apple firmware your baseband can and likely will be updated.

qu'est ce dois je faire ? Ok et continuer ou ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est un petit souci de sauvegarde sur les serveurs de Cydia.

Donc tu dis oui, tu va dans l'onglet "advanced" et tu décoches la case avec "Cydia" dedans (et regarde le chemin du dossier ou son sauvegardés les shsh).

Tu reviens dans l'onglet "general", tu clic simplement sur "save my shsh" et tu patientes.

Normalement ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon laisses tomber alors :(

Si t'as créé ce fichier (firmware customizé) "4163335261646_iphone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw", c'est que tu dois l'avoir en local ton shsh 5.1.1.

Donc tu sais où il est.

Alors tu passes à la suite.

Ce tuto mais en mode ifaith (en choisissant bien d'activer l'iPhone sans carte SIM).

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

(en gros c'est pareil que le tuto que tu as suivis, sauf que là l'iPhone peut être activé sans carte SIM alors que le premier tuto que tu as suivi, Redsn0w ne le permet pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ça, elle sert plus cette fonction ;)

Ferme TinyUmbrella et va voir ton fichier hosts comme je l'ai indiqué dans le tutoriel.

Sinon t'as fais comment pour créer le prem fichier "4163335261646_iphone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw"

Tu l'avais bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant votre 1er tutoriel indiqué dans mon 1er Msg, je l ai eu en cliquant sur cydia au lieu de Local, mais bon je ferais tt suite ce que vous m'avez dit et je vous tiendrai au courant, merci encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :(

Enfin tu l'as donc c'est pas si mal.

Donc au pire tu va suivre ce tutoriel et restaurer en iOS 6 pour pouvoir importer tes shsh.

(je pense que TinyUmbrella veut pas car il n'est pas capté)

Tu va donc suivre ce tutoriel sauf que tu va restaurer avec l'iOS 6 (> à télécharger avec FireFox ou Chrome).

(sauf que vu que tu peux pas l'éteindre, tu va laisser la souris sur Next au moment où faut éteindre l'iPhone et maintenir Home+Power et dès que l'écran s'éteint, tu clic le plus vite possible sur next et tu fais les manips pour passer en DFU)

http://blogosquare.c...windows-et-mac/

Une fois l'iOS 6 installé, t'embête pas, TinyUmbrella va fonctionner nickel ;)

(même si l'iPhone n'est pas activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pourtant c'est plutôt simple :(

Et quand tu maintiens Home+Power, l'iPhone redémarres bien ? Le bouton Next devient bien accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton next est effectivement accessible sauf que le iPhone juste après il s'allume et empêche le travail d'après, je n'arrive jamais à Done :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, faut aller vite et pas attendre.

Dès que l'écran s'éteint, tu clic (très) vite sur Next et enchaine aussitôt (cash tenir Power) les manips pour passer en DFU.

Faut pas attendre, faut enchaîner direct. si une fois que t'as cliquer sur next la pomme s'affiche avant que t'ai tenu Power, c'est trop tard. Faut vraiment enchainer et être rapide.

C'est pour ça que je dis de laisser la sourie sur Next pour cliquer très vite. (et au pire garder l'iPhone en main, pour tenir le bouton Power aussitôt que t'as cliquer sur Next)

je pense que c'est pour ça que tu y arrive pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris, je maintiens les 2 boutons home et power dix secondes, je lâche le power pour cliquer rapidement sur Next et je maintiens encore les 2 boutons tjrs 10 secondes puis je lâche power 3 secondes (je lâche jamais Home) et j'appuie encore sur power et home 10 secondes, après et ce que je dois lâcher les 2 boutons??? Désolée pour trop de détail mais je crois que cette étape est importante, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maintiens Home+Power jusqu'à se que l'écran s'éteigne (se qui prend une dizaine de secondes) donc là tu compte pas, tu regardes l'iPhone :)

Quand tu vois que l'écran s'éteint, tu lâche tout les boutons de l'iPhone, tu clic sur next le plus vite possible (rapide vu que ta souris est déjà sur Next) et tu enchaines les manips :

Tu appuie 3s sur le bouton Power

Sans lacher le bouton Power, tu appuies sur le bouton Home 10s

Sans lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power et tu attends 12s comme ça.

Toute façon Redsn0w t'indique le décompte de temps, tu peux pas te tromper sur le timing des manips.

Et logiquement sur la dernière étape, si t'as tout bien fait, une barre de progression démarres sur Redsn0w vers les 9 secondes de la dernière étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nonnnnn, j étais tellement contente de réussir cette étape et j ai lancé iTunes pour restauration, à la fin de la restauration un MSG d erreur 1601 est apparu :( là j ai pas de chance quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

T'inquiètes pas, suffit de refaire pareil ;)

(avec un peu d'entrainement, tu y arrivera facilement à le passer en DFU comme ça)

Bon alors tu va :

Vérifier qu'iTunes est à jour,

Couper ton anti-virus et ton parefeu

Repasser en DFU pareil et simplement cliquer sur restaurer.

Une fois que la restauration sera achevée, ferme iTunes, ne l'active pas ni rien et suis le tuto de tinyumbrella pour sauvegarder le shsh en local.

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Une fois que ça sera fait, on passera à la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux mais franchement j'y arrive pas -_-

tjrs même problème avec itunes erreur 1601

Peut être j'ai pas su couper l anti virus Avira et le pare feu :wacko: !!

ou bien ça va pas marcher avec mon iphone tt simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au pire désinstalles l'antivirus carrément (tu le remettra après).

T'as bien vérifier ton fichier hosts ?

Sinon tu va totalement supprimer iTunes et de le réinstaller.

http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

T'as toujours le firmware "4163335261646_iphone2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw" ?

Si oui, choisis le au pire (on se débrouillera après comme on pourra)

Toujours en DFU avec Redsn0w et ouvres iTunes.

Maintiens SHIFT et clic sur Restaurer et choisi le dans la fenêtre.

(mai d'une, tu arrives à passer en DFU mtnt, donc déjà c'est bien et je m'inquiètes pas tant que ça. On va y arriver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que vous m'avez dit est appliqué à la lettre, mais attend lors de la restauration je dois choir le firmware IOS 6.0 et pas celui que vous m'avez écris au dernier MSG ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share