[Résolu] iPhone 4S impossible à restaurer en 5.1.1 (j'ai essayé toutes les méthodes)


KaiserAlucard
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un énorme souci là.

J'ai un iPhone 4S sous 5.1.1 jailbreaké. Dernièrement il commence à avoir pas mal de bugs (section autres sur itunes qui atteint les 2go sans raison et l'appareil photo qui ne se lance plus depuis hier). Je n'ai pourtant pas abusé sur les tweaks, tout au plus j'ai SBsettings et Switchy, rien de plus anormal que ça et ça fait des mois que j'ai rien ajouté. J'ai donc essayé de le restaurer en 5.1.1 histoire de refaire un jailbreak au propre. Ça avait l'air de bien se lancer, aussi bien sur itunes que sur l'iPhone mais d'un coup boum j'ai eu une erreur (plus moyen de me souvenir laquelle par contre...) Et depuis c'est bien simple, impossible de le restaurer.

Sur itunes, lorsque je lance la restauration avec la modification du fichier hosts comme il faut, je me tape une erreur direct (3194 je crois). Du coup j'ai essayé avec le serveur TSS de TinyUmbrella activé et le SHSH que j'avais sauvegardé sur mon pc, là on sent que la restauration se lance et itunes affiche pendant un long moment que l'iPhone est préparé pour la restauration... jusqu'à ce que ça affiche une erreur encore (erreur 1602).

Je me démonte pas, et je tente une restauration avec Redsn0w cette fois-ci, et c'est là que je me rends compte du véritable problème. Lorsque mon iPhone passe en mode recovery (avec le le cable USB et l'icone itunes sur l'écran), je me rends compte que celui ci n'est tout simplement pas reconnu sur mon pc, c'est comme si il n'y avait rien de branché, Redsn0w ne le détecte pas en tout cas. J'ai testé la méthode qui consiste à créer un custom firmware qui passe l'iPhone en mode DFU direct en espérant que ça m'aide à contourner le problème, là encore sans le moindre succès...

En fait, j'ai compris bien après que lorsqu'il se met en mode recovery et n'est pas reconnu sur le pc, il me suffit en fait de le débrancher et le rebrancher lorsqu'il est toujours en mode recovery pour qu'itunes le détecte enfin dans ce mode. Le souci c'est que la restauration échoue tout de même invariablement. J'ai essayé de le restaurer avec un custom firmware avec mes blobs SHSH intégrés (en ayant bien sûr viré les lignes gs.apple de hosts), mais je me tape quand même une erreur 3108 (inconnue au bataillon celle là). Me semble aussi avoir eu une erreur 1600 et de l'erreur 11 à foison mais je sais plus dans quel contexte.

Là j'avoue que je suis à court d'options et que je ne comprends vraiment pas pourquoi la restauration foire invariablement. Je suis un peu décousu dans mes explications au dessus mais j'essaye d'être aussi exhaustif que possible pour que vous puissiez juger de la gravité du problème, surtout que je pense avoir épuisé toutes les méthodes disponibles...

J'espère donc que vous saurez m'éclairer de vos lumières, parce que si jamais la restauration est impossible, ça veut dire que je ne pourrais même pas le passer en IOS6 un jour...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais que si tu avais un bug , tu pouvais restaurer ton iPhone avec le tuto suivant:

http://blogosquare.com/restaurer-ou-downgrader-à-laide-dun-firmware-ios-modifié-avec-itunes-windows-et-mac/

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais uniquement sur les appareils avec puce A4

Donc c'est pour ça qu'il y a ce tuto > http://blogosquare.com/shsh-5-1-1-intégrez-vos-shsh-sauvegardés-dans-un-firmware-5-1-1-personnalisé/

Et que j'ai précisé :

Important :

  • Seuls les appareils dont les firmwares (iOS) apparaissent sur la liste des téléchargements ci-dessous sont pris en charge.

Et il y a que les appareils avec puce A4 qui apparaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!!

Alors, gaffe pour les ipad2 et 3 ainsi que les 4S. :(:(:(

Merci ' car mon 4s commence à avoir des pbs, donc, je vais desinstaller les tweaks, pour essayer de le maintenir encore de nombreux mois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la réponse est nette et précise, j'ai plus d'autre choix que de le passer en IOS 6 donc ^_^

J'aurai bien laissé traîner un peu en attendant qu'une solution pour les puces A5 arrive, mais bon ne plus avoir d'appareil photo c'est quand même assez lourd...

Je suis forcé de goûter aux "joies" de l'IOS 6 donc...

Merci pour votre réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share