[Résolu] Upgrade vers 5.1.1


iUser
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un 3gs cet après-midi. Il est jailbreaké sous 4.1 avec un baseband d'iPad (06.15.00).

Donc je souhaite le faire passer en 5.1.1 pour bénéficier d'un Jail untethred et du desimlock.

J'ai sauvegarder mes SHSH depuis TinyUmbrella (4.0 - 4.1 - 4.2.1 - 4.3 - 4.3.5 - 5.1.1)

Depuis RS j'ai fais Extra -> SHS Blobs -> Stitch et j'ai fusionné mon SHSH 5.1.1 et ma firmware iPhone 2,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw

Sauf que iTunes n'arrête pas de me renvoyer l'erreur 9134.

Des idées ?

Ah oui apparemment mon fichier hosts est clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ton erreur 3194 vient probablement de ton fichier host.

supprimés tout ce qui contient le mot Apple, coupés ton AV et ton parefeu, et suis ce tuto

http://blogosquare.com/restaurer-ou-downgrader-à-laide-dun-firmware-ios-modifié-avec-itunes-windows-et-mac/

Tout devrait bien se passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final ça c'est pas aussi bien passé...

j'ai fait une mise a jour vers ios 6.0.1 -> Jailbreak à l'aide de RedSnow -> Downgrade de mon BaseBand qui était un 06.15.00 pour pouvoir éffectuer un desimlock

et au final je me retrouve avec un BaseBand 05.16.07 (qui apparemment n'a pas l'air d'être supporté par UltraSnow..... !)

J'ai vu des tuto pour repasser à un BB d'iPad (06.15.00) mais ils utilisent tous snowbreeze qui est incompatible chez moi car j'utilise un Mac.

Si vous pouviez m'aider je suis à bou... je vais me coucher et j'y suis depuis 16 heures cet aprem.

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'avoir répondu.

Alors j'ai déjà réalisé plusieurs fois le tuto que tu m'as donné sans succés... J'ai pourtant mes fichiers hosts clean sans aucune ligne contenant des redirections vers les serveurs d'apple comme : gs.apple.com

J'utilise RedSnow 0.9.4.15b3 pour patché l'IPSW iOs 5.1.1 avec le SHSH 5.1.1 de mon 3gs. L'opération se fait avec succès. Je mets mon iPhone en mode pwDfu avec RedSnow, je lance iTunes pour faire la restauration en appuyant sur Alt, je choisis le firmware "custom" et quand iTunes effectue les verifications avant d'installer quoi que ce soit, il me renvoi une erreur (la fameuse 3194)

Pourtant :

- Coupe-Feu coupé

- Pas d'antivirus

- Dernière version d'itunes

Je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème... Si la restauration se fait en coupant toute connexion internet, je vais obtenir une erreur ou un succès ?

Comme le downgrade ne fonctionne pas, je me suis dit que j'allais peut être rester en iOs 6.0.1

J'ai donc jailbreaké mon appareil avec redsnow en utilisant iOs 6.0 (comme c'est indiqué). J'obtiens un Baseband en 05.16.07 que je patch en baseband iPad puis downgrade vers le baseband 05.13.04

Par contre la aussi j'ai un souci, j'utilise UltraSnow fixer 6.0.1 + UltraSnow pour desimlocker l'appareil mais dès l'installation du Fixer, cydia me renvoi une erreur.

J'ai l'impression que le baseband que j'ai obtenu à la fin n'est pas compatible avec l'outil de desimlockage.

Décidément quand rien ne va... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mon cas est similaire alors plutot que de poster un nouveau sujet, je joins celui la !! :)

J'ai un 3GS jailbreaké sous greenpoison en IOS 4.2.1 je souhaite le faire passer en IOS 5.1.1.

J'ai suivi plusieurs tuto mais j'ai sythématiquement cette erreur 3194 qui revient et ceux malgres la modif du fichier host!

J'ai biensur installer 3 itunes, mais pas de changement,désactivé firewall et antivirus....etc

le seule changement que j'obtiens c'est quand je rajoute la ligne du serveur de saurik la j'ai un retour erreur 1602.

J'ai beaucoup regarder sur internet et je dois dire que je suis loin d'etre le seul dans cette situation !

Merci par avance si vous avez des infos qui pourrait m'aider a sortir de la !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais attendre son retour meme si honnetement j'ai pas grand espoir car je pense avoir essayé les différentes solutions.... <_<

La seule qui me reste a tester et la manip sur une autre pc mais impossible dans mon cas je n'en ai qu'un seul ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les détails pour mon cas, si le John a du temps a passer dessus

Matos : 3GS jailbreaké avec greenpoison 4.2.1 et baseband 05.15.04

Manip sous Window xp sp3.

Je lance redsnow 0.9.15.B3, puis extra puis SHSH blobs puis stitch

J'ai préalablement télécharger le firmware 5.1.1 associé a mon 3GS, et récupéré mes SHSH via cydia/tinyumbrella.

Je lance la fonction et le firmware est crée avec 12digits (xxxxxxxxxxxx_iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore)

Ensuite je passe mon idevice en pwdfu confirmé par redsnow, et je lance itunes qui me confirme que mon iphone est en mode récupération.

Puis avec shift maintenu je clique sur restaurer pour choisir le firmware que redsnow m'a créé.

Maintenant deux variantes concernant le fichier host :

1. aucune ligne excepté 127.0.0.1

2. deux ligne 127.0.0.1 et 74.208.105.171

3. qu'une seule ligne 127.0.0.1 et host umbrella supprimé

Résultats obtenus :

Dans le cas 1 : j'ai une erreur 3194 (j'ai essayé beaucoup de solution antivirus désactivé, pare feu désactivé, désynstallation itunes, création d'un nouveau compte window) toujours toujours cette pu#a$n d'erreur 3194

Dans le cas 2 : j'ai une erreur 3194

Dans le cas 3 : apres rédemarrage itune car modificiation du fichier host entre tentative 2 et 3 , j'ai l'erreur 3194

voila je ne vois pas si il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour arriver a upgrader mon idevice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai EXACTEMENT le même souci, si ce n'est que j'ai un Iphone4 et pas un 3gs.

J'ai repassé de la même manière toutes les étapes depuis 10h ce matin et rien n'y fait. 3194 sans arrêt. Je ne vais pas repéter les post précedents mais j'utilise aussi la dernière version de red snow => stitch pour custom le firmware. pour essayer de downgrade du 6.0.1 au 5.1.1.

La ligne de code (par je ne sais quel subterfuge) se remet de temps en temps mais quoiqu'il en soit quand je lance itunes pour Shift+restaurer la ligne de code contenant .gs.apple n'est pas présente.

En gros, je pense que le retour du dit "grand manitou" en aiderait ici plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en cours, mais pour 3GS et 4 faudrait suivre ce tutoriel pour intégrer les shsh 5.1.1 >

SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Et celui là pour bien passer en Pnwed DFU, normalement ça doit passer > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

Apres lecture des tutos que tu as ajoutés, je te confirme bien que ce sont exactement les manips que j'ai suivi!

Comme rufusonyx l'a mentionné

L'erreur 3194 m’empêche de restaurer...

Voir mon précédent post pour les détails

Si tu le souhaites et si tu as du temps a m'accorder je peux ouvrir un nouveau sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge et analyse, je verrais ensuite ...

Quelles étaient tes problèmes exactement? avais tu essayé avec redsnow avant?

quelque minutes plus tard :

La seule différence dans ce tuto et les autres sont les outils pour générer son IPWS!

Je vais donc tenter de le faire en suivant ce tuto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows, faut suivre ce tutoriel mais choisir le mode iFiath au lieu du mode Expert, et intégrer le shsh 5.1.1 au firmware 5.1.1 ;)

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

john dans mon cas je suis en 4.2.1 !

Pas en 6.1.0!

dans le tuto que tu donnes faut-il sélectionner SHSH install (la ou tu peux aussi changer l'espace du root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Dans ton cas, il faudrait mieux que tu ouvres un autre tuto, car c'est impossible de mélanger les problèmes, car ta version n'est pas la même et donc les solutions différentes ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais peu importe logiquement, c'est le firmware 5.1.1 qui sera personnalisé. (Et surtout faut choisir le mode iFaith pour pouvoir inclure le shsh au firmware 5.1.1 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou;

Apres plusieurs tentatives j'ai enfin réussi via snowbreeze....mais j'ai eu quelque couac notemment dut a Itune je pense!!

:) Donc définitivement l'IPSW de redsnow devait avoir un probleme! MAAAAIIISSS.....

Maintenant je ne peux pas synchroniser et donc récupérer ma sauvegarde de itunes! <_<

J'ai syncserver erreur, puis un mobile device helper erreur et pour finir un MDC crash report tool erreur......... :angry:

J'ai désinstaller tous les composants :

Itunes

quicktime

Apple software update

apple mobile device support

bonjour

apple application support

Pour réinstaller l'ensemble mais j'ai toujours ces foutus erreur ! Qui m'empeche de synchroniser et de faire une resto de mes contacts, appli et autre provenant de ma version 4.2.1

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share