[Résolu] ipod touch 4 ne restaure plus


Théophore
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ipod ces temps si, dernièrement j'ai voulu faire la restauration et mise a jour de mon ipod pour la version IOS 6.0.1 mais j'ai eu un petit accident lors de la restauration (mon fil ces débrancher). Depuis, je n'arrive plus a ouvrir mon mon ipod et quand je le branche sur Itune et que je le met sur DFU mode(en fait je penses que il est bloquer sur DFU , parce que quand je le branche il me demande de restauré sans que j’aie fait le DFU mode manuellement). Ensuite j’essaie de faire la restauration mais une fois rendu au logo d'Apple avec la barre de progression en dessous, il reste bloquer là. Si je le laisse comme sa après plusieurs heure il fini par me dire ''l'ipod n'a pas pu être restauré, une erreur inconnu s'est produit (erreur 3194)''.J'ai edité mon fichier ''hosts'' et mon iTune est a la dernière version, sa ne marche pas.En cherchant un peux partout sur le net j'ai entendu parler d'aller chercher un ''.shsh'' avec TinyUmbrella, j'ai donc essayer sa aussi mais Tiny ne detecte pas mon ipod

Voilà, si vous pouvez me trouvez une solution a ce problème svp, je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il faut ré nettoyer tes host sc. Car tu as utilisé tinyumbrella!

Télécharges directement l'iOS cotres pondant sur ton bureau

Coupés ton AV et ton parefeu, essaies de l'installer avec iTunes en faisant shift+restore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le passer "manuellement" en DFU avant restauration.

Mais logiquement ça devrait le faire.

 

(sachant qu'à chaque fois que tu ouvres TinyUmbrella, elle ajoutes la ligne avec gs.apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as un prob sur l'ordi.

Donc faut vérifier du côté de l'antivirus et du parefeu.

iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité

 

Et toujours t'assurer qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple sur ton fichier hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la même erreur sur l'autre ordi ?

T'as regardé les conseils d'Apple dans le lien pour être sur que c'est pas ton anti-virus ?

 

Parce que si iTunes est à jour, que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple et que tu clic simplement sur restaurer... je ne vois que l'antivirus ou une panne matériel sur l'iPod (mais ça me parait bizarre qu'il y ait une panne... alors je penche vraiment pour un logiciel de sécurité qui bloque la restauration.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon par-feur est désactiver et je n'ai même pas d'antivirus,quand je vais chercher des conseil sur le site de Apple il me dise de vérifier mon fichier hosts pour l'erreur 3194 alors il n'y a pas trop de différence, je sais vraiment pas qu'est ce qui se passe avec mon ipod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon erreur 3194, c'est une erreur de downgrade.

Alors télécharges directement l'iOS 6.0.1 > http://blogosquare.com/forum/files/category/5-ipod/

(je te laisses choisir parce que je sais même pas si c'est un 2G, 3G ou 4G)

 

Et ensuite lances la restauration en maintenant SHIFT et clic sur Restaurer sur iTunes.

Et tu choisis l'iOS 6.0.1 pour ton iPod.

 

(et toujours : vérifier qu'iTunes est bien à jour,  vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple sur ton fichier hosts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur iTune ces marqué ''en attende de l'ipod''

 

et sur le ipod il apparait cette image (j'ai prit cette photo sur google mais ces la même procédure, la seul différence ces que moi la barre ne monte pas elle reste vide)

 

437581capturedcran20110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça :(

Alors tu va testé de le passer manuellement en DFU pour lancer la restauration.

Donc tu va maintenir Home+Power jusqu'à se que l'écran s'éteigne et ensuite directement enchainer les manips pour passer en DFU :

 

Appuyer 3s sur Power

Sans lâcher Power, tu va appuyer sur le bouton Home et tenir 10s

Et sans le lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power et tenir 12s.

 

tuto DFU : http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

(sauf que toi tu dois maintenir Home+Power avant pour l'éteindre et enchainer aussitôt les manips).

 

Normalement il devrait avoir écran noir et être détecté en récupération.

Logiquement pas de raison que la restauration passe pas une fois en DFU.

 

(ou sinon, si vraiment rien y fait, tester sur un autre ordinateur. met le firmware sur un clef usb pour pas avoir à le télécharger de nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ces que rien n'apparait sur le ipod l'écran est tout noir alors sa sert a rien de chercher à l'éteindre et je crois qu'il est bloqué sur le mode DFU parce que quand je le branche iTune me dit qu'il détecte un ipod un mode recup et que je doit le restaurer, tout sa sans que j'aie a faire le mode DFU manuellement. Sa me donner la même chose aussi quand j’essaie sur un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, maintiens Home et Power jusqu'au redémarrage, normalement il devrait pas rebooter en DFU, il devrait au moins afficher la pomme :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share