[Résolu] Réseau indisponible iPhone 3GS après jailbreak+restauration


goodrems
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais, tu sais, j'ai un très vieux xx qui me permet de me dépanner!

Tu n'as pas la possibilitè de remettre en route ton vieux Pc, ça pourrait sérieusement t'aider!

Je pense aussi , es-tu sur d'avoir bien suspendu ton AV, car en principe, il interdit l'exécution des .exe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, si tu ne trouves pas comment démarre ce fichu tinyumbrella avec ton iPhone, ( moi, je n'ai jamais réussi sur mon Pc)

On peut essayer au pif!

Tu as deux problèmes - le BB de l'iPad qui est incompatible avec iOS 6.0.1! :(

Donc, pour le résoudre, il faut le downgrader! ;)

Mais pour cela, il faut downgrader l'iOS pour que redsnow puisse le faire et là pas de SHSH (tinyumbrella)

Donc, il faudrait essayer avec SnowBreeze en iFaith de descendre en 5.0.1, en faisant des prières pour que tes SHSH aient été sauvegardés lors du jb!

Ensuite si tu y arrives, downgrade tout de suite ton BB avec redsnow ( extras, downgrade)

Après soit tu restes en 5.0.1 étude as un jb unthetered , soit tu passes en 6.0.1 en faisant une mise a jour, mais cette fois tu pourras l'activer, car le BB sera nouveau et compatible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut testé avec Sn0wbreeze ou Redsn0w pour voir s'ils sont sauvé sur Cydia sans avoir à les importer, mais j'ai peur :(

Déjà, est ce que tu peux télécharger l'iOS 5.0.1 officiel :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu va tenter d'ouvrir Redsn0w, voir déjà s'il fonctionne et si ton iPhone est bien détecté :)

(ouvre Redsn0w en administrateur : Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'admin).

 

Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est bon, tu va tester de suivre le tutoriel de Redsn0w sauf qu'au lieu de cliquer sur local pour trouver le shsh (là ou TinyUmbrella est utile), tu clic sur remote.

 

En espérant qu'il soit disponible sur Cydia.

(et sinon faudra tester avec d'autre firmware ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai essayé avec les deux firmwares que j'avais sous la main : 5.0.1 et 6.0.1 et ça me marque couldn't find, donc ça veut dire que il ne les trouve pas sur les serveurs Cydia je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :(

Le 6.0.1 c'est un peu logique car c'est le tout dernier et qu'il faut avoir utiliser TinyUmbrella.

 

T'avais quoi comme version de Redsn0w pour jailbreaker ?

Est ce que tu peux tester avec celle-ci :

 

Et cliquer simplement sur jailbreaker (à ouvrir en admin aussi pour que ça puisse fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est du à l'iOS 6.0.1 :(

 

Donc toujours sur Redsn0w 0.9.13dev4

 

Et si tu va en premier dans :

Extras > Select IPSW

et que tu sélectionne l'iOS 6.0.1

 

Et pareil si pas de message d'erreur > Back > jailbreak > etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaa ok je viens de comprendre, j'ai des cases à cocher qui apparaissent

 

install SSH

install custom bundle

add activation ticket

install ipad baseband

downgrade from ipad baseband

deactivate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ça c'est sur le 0.9.13dev4 ?

C'est pas mal ;)

(au pire on peut jailbreaker, même si faut installer Cydia séparément).

 

Donc là, je te propose de rester sur iOS 6.0.1 et de faire le jailbreak (donc d'avoir Cydia) ;)

Alors tu va cocher la case "install SSH" et "downgrade from IPad BB" et finir le jailbreak.

 

On verra pour installer Cydia ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c fait mais ça fait 5 minutes que c'est bloqué sur "waiting for reeboot" et la barre d'avancement est pleine, mais je ne peux pas cliquer sur "next" et le téléphone s'est rallumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est surement la compatibilité ça ;)

Vérifies bien que ton anti-virus et parefeu sont désactivés (tu remettra quand on aura fini).

Et tu clic droit sur l'icône de Redsn0w > Propriétés > Compatibilité et tu choisis XP (service pack 3 il me semble)

Et ensuite tu réouvres en administrateur.

 

Maintiens Home et Power pendant une bonne dizaine de seconde pour que l'iPhone redémarrage et sorte du mode DFU (au cas ou tu voudrais recommencer les manips).

 

(Et surtout, tu touche à rien si t'as des écritures et autres sur l'iPhone. Car pendant le downgrade du baseband, faut absolument pas débrancher l'iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share