[Résolu] Restauration impossible // erreur 20, 21 et autres...


playskool
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai bien cherché partout, j'ai même plusieurs fois trouvé des réponses à mon problème, mais les solutions proposées sur divers forums n'ont jamais fonctionnées...
Voilà: je possède un iPhone 3GS jailbreaké avec RedSnow, et la version 5.0.1.
Je suis sous Mac.
J'ai eu un nouveau téléphone et je souhaiterai donc vendre cet iPhone 3GS. Seulement voilà, j'ai voulu le restaurer afin de pouvoir le vendre sans mes SMS, photos, etc...
Impossible d'effectuer de restauration. iTunes refuse et me mets un message d'erreur (messages qui avant, avaient des numéros et qui n'en n'ont plus maintenant...).
J'ai donc suivi cette étape: http://blogosquare.com/restaurer-ou-downgrader-à-laide-dun-firmware-ios-modifié-avec-itunes-windows-et-mac/, ça n'a pas marché. J'ai tenté de faire ça avec la version 4.1.ipsw.
Ca ne marche pas, ça me met parfois le logo du câble USB qui veut se connecter à iTunes. Je suis passée en mode DFU plein de fois, je l'ai eteint, rallumé... pauvre iPhone !
Je me suis donc replié sur la solution: "Effacer Contenu et réglages", puisque je me fiche de tout perdre, j'avais déjà sauvegardé ce que je voulais garder. Mais après avoir tenté, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire ça sur un iPhone jailbreaké, j'ai donc arrêté la procédure, qui n'avait d'ailleurs pas l'air de fonctionner puisque sur mon écran, un petit cercle tournait sans cesse, sans avoir la barre de progression.
Bref ! En fait, je ne sait pas quoi faire. Je voudrais pouvoir supprimer mes données du téléphone, donc en le restaurant mais apparemment mon jailbreak m'en empêche.
Si quelqu'un sait quoi faire, car j'imagine que c'est très fréquent. Je ne suis pas experte, mais j'ai appris à me débrouiller un peu, mais bon, je débute...

Merci et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc là, il est comment l'iPhone ? (accessible ou pas ?)

Et t'avais besoin du desimlock via Cydia ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Heu non, mon iPhone était ouvert à tous les opérateurs.

Il est accessible là. Mais je je n'ai pas déverrouillé la carte SIM puisque j'en ai une nouvelle dans mon nouveau téléphone. Il est inaccessible quand je le restaure avec la version 4.1 que j'ai téléchargé. Mais là, c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Et tu veux juste restaurer pour le vendre :)

 

Donc tu va simplement :

Vérifier que ton anti-virus et ton pare-feu sont bien désactivés.

Vérifier qu'iTunes est bien à jour.

Vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec "gs.apple" sur ton fichier hosts.

 

Et simplement cliquer sur Restaurer sur iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Alors pour mon antivirus et pour mon pare-feu, je fais comment ? Je suis sous Mac, donc à priori pas d'antivirus. Mais j'ai tenté 100 fois, je ne peux pas restaurer. Je voudrais pouvoir enlever mes données en retaurant, puis en supprimant via mes reglages. Mais iTunes empêche cette restauration. iTunes est à jour, et c'est bon pour mon fichier hosts. Merci de ton aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'en as pas sur Mac (désolé, trop l'habitude de gens sur Windows).

Alors là, tu clic bien simplement sur Restaurer sur iTunes ?

 

(t'aurais pas un ordi (PC ou Mac) sous le coude des fois que ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique sur restaurer, ou bien, j'ai essayé de faire cliquer sur Restaurer avec clic Alt pour mettre le nouveau firmware téléchargé sur Internet.
J'ai mon Mac, il y a des PC dans la maison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste restaurer, car pour choisir un firmware, faut avoir le shsh correspondant, mais ça marchera pas tout pareil logiquement :(

Et pour s'en séparer, il vaut mieux qu'il soit à jour ;)

 

(et essais sur un autre ordi si t'en as un dispo, en vérifiant qu'iTunes est à jour et que les anti-virus et pare-feu sont bien coupés sur Windows. Et simplement cliquer sur Restaurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer et je te dis. Comment on fait avec l'antivirus et le reste ? Je suis naze sur PC... 

C'est bizarre qu'iTunes m'empêche de restaurer.

Je suis passée par TinyUmbrella pour qu'il me donne les versions à télécharger, mais ça n'a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est pas iTunes (si elle est à jour).

C'est sur le Mac, t'as un prob qui te bloque (ou t'as un prob matériel sur l'iPhone (peu probable).

 

Pour l'antivirus et parefeu, il me semble que c'est dans centre de sécurité ou un truc du genre (je suis tout aussi naze sur Windows^^)

 

Et n'ouvres pas TinyUmbrella, pour restaurer sous l'iOS 6.0.1 t'en as pas besoin) et surtout elle ajoutes toute seule une ligne avec gs.apple sur ton fichier hosts.

 

(sinon, moi j'avais eu un prob du genre, qui a été résolu tout seul lors d'une réinstallation de Mac OS X. Donc impossible de savoir d'ou ça venait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! Merci beaucoup ! J'ai fait ça avec l'ordi de ma soeur.
Du coup, j'ai fait une restauration, puis pour redémarrer mon iPhone, il a fallu que je le mette sur iTunes, j'ai fait ça avec mon Mac et refusé de le re-synchroniser avec une sauvegarde qu'il me proposait.

Il est donc comme neuf dedans ! Je peux donc le revendre, aucun risque qu'il y ai des traces de mots de passes, de codes secrets, Paypal ou autres ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai pas compris d'ou venait le problème, et je suis suprise de voir que Windows aie pu subvenir à mes besoins ! 

Un iPhone restauré est prêt pour la vente, pas de problème pour les mots de passe et autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si il n'est pas désimlocker officiel et que tu est la première acheteuse de l'iphone, demandes à ton opérateur, tu pourras le vendre mieux avec un désimlock officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nickel ;)

Même si j'aime pas Windows, on est bien content de trouver un PC des fois :)

 

(et si t'as pas remis de sauvegarde, logiquement non. Il n'y a plus aucune données perso ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pour tout opérateurs, c'est bon, non ? Il faut que je demande un demislock quand même ? :)

Merci pour votre aide à tous les deux, je suis contente d'avoir réussi, ça faisait deux jours que je m'arrachais les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il est tout opérateur d'origine, cela veut dire qu'il est desimlocké officiellement !

S'il est tout opérateur par le jb, et que tu es le premier propriétaire, il vaut mieux demander le desimlock officiel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est tout bon ça débloqué tout opérateurs, donc pas désimlock car il l'est, impec pour être vendu

ravi que toute l'équipe de Blogosquare ait pu t'aider

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share