[Résolu] Activation Iphone 4 !


Crotlex
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Alors je vous explique ! Je suis Belge , ayant de la famille en France j'ai reçu un Iphone 4 de mon cousin (Il est passer au 5 ) ! Cet iphone était simlocké chez orange , il a fait la demande de désimlockage et m'a envoyer le mail que orange a envoyer ! Je dois faire une restauration via Itunes ! Mais voila , quand je branche l'iphone , il me dit 'La carte sim installé ne permet pas l'activation de l'iphone ' ! J'ai mis ma carte sim belge dedans ! Et je n'arrive pas a aller puis loin dans le menu itunes ! Sérieusement sa fait des jours que j'essaye de trouver un truc a faire ! Aidez moi !!! 

 

Merci a vous 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sim est valide ! Enfaites je n'arrive pas a avoir le 'bouton' pour restaurer ! La seule qui s'affiche c'est le message pour ma carte sim '' Et j'ai télécharger la dernière version Itunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sim est valide ! Enfaites je n'arrive pas a avoir le 'bouton' pour restaurer ! La seule qui s'affiche c'est le message pour ma carte sim '' Et j'ai télécharger la dernière version Itunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous comprenez pas ! J'ai strictement rien ! J'ai beau cliquer sur l'icône iphone ! Je n'ai qu'un message qui parle de ma carte sim ! Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Quand je vais dans appareils , sa reste gris et je ne sais pas cliquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Très bizarre! ;)

Alors, coupe ton AV et ton parefeu, après avoir redémarré ton Pc!

Puis tu ouvres iTunes, puis tu mets ton iPhone et tu me dis ce qui se passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai compris ! En fait il est bloqué sur ACTIVATION REQUISE papati papata ^^

 

Bref inséré une carte sim .. Donc il peut rien faire. 

 

Il faut que tu le mette en DFU pour le restaurer , pour ça tu fait :

 

POWER 3 sec+

HOME + POWER 10 sec ( tous en ayant garder le power enfoncé )

PUIS TU LACHE LE POWER ET TU GARDE LA HOME ENFONCE jusqu'a qu'il soit reconnu en mode récupération.

 

Ensuite tu as un bouton " RESTAURER " tu clique et voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc, c'est qu'il est chez un opérateur belge. 

Si j'ai bien compris, même si il est desimolcké officiellement, il faut la sim orange pour l'activer ? 

 

Donc il le jailbreak et voilà ^^

Ou alors , j'ai pas bien compris son histoire de restauration.. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est chez un belge, mais son cousin a son ancienne sim orange micro ( lui, il utilise une nanoparticules pour le 5)

Donc, même sans forfait, elle va activer l'iPhone puis, iTunes, puis restauré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est compliquer des choses simples pour en faire des montagnes! :angry:

De toutes façons pour le jb, tu as besoin du DFU! :(

Donc, la seule solution : acheter un bouton home (5€) et le remplacer ou le faire faire chez un réparateur!

Désolé, pas d'autres solutions ! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera toujours le même, ils te diront qu'il faut changer le bouton! ;)

Tu peux essayer, mais pas Apple store car ils vont te proposer un échange pour 170€ ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ne savent pas restaurer l'iphone ? Même sans le bouton home ? Enfin mon opérateur ma dit que dans un Macline ils peuvent le débloquer comme normalement je devrai le faire moi :s Je comprends vraiment pourquoi je n'arrive pas a arriver au menu iphone dans Itunes ! Je suppose que pour le Jailbreak il faut l'iphone activer ? 

 

Sa me reviendrai a combien de réparer le bouton home avec possible mains d'oeuvres ? :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je ne sais pas! :(

Mais c'est parce que ton iPhone n'est pas desimlock que tu ne peux pas l'activer!

Tu es ou en belgique?

Loin de la frontière, parce que n'importe quelle sim orange France peut l'activer et ensuite tu n'en auras plus jamais besoin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles ... ! Il est désimlocker ! Je dois juste faire la 'finition ' via le mail que orange m'as envoyer :s Mon oncle a fais la demande , et il lui ont envoyer un mail avec la procédure a suivre pour désimlocke l'iphone mais je suis bloqué avec ce problème d'activation et de Itunes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas compris!

Pour pouvoir le desimlocker, il faut le brancher a iTunes en ÉTANT ACTIVE ET C'EST ÇA TON PROBLÈME!

Il n'est pas encore désactivé, parce que tu n'as pas ENCORE PU LE RESTAURER! ;)

Et pour le restaurer, il faut l'activer! ;)

Essaies si tu veux chez applestore, il le feront peut-être gratuitement ! ;)

Et ensuite, tu le restaureras par iTunes et LA, il sera desimlock a vie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share