France Map : un atlas routier IGN

France Map : un atlas routier IGN

France Map est une application basée sur le contenu cartographique de l’Atlas Routier France IGN à l’échelle 1 : 250 000. Elle permet d’afficher la carte IGN des villes du Répértoire Géographique des Communes et le contenu de l’application provient du service Géoportail de l’IGN.

France Map est donc une application qui fournit des données cartographiques et géographiques ultra-poussées et grâce au GeoMapKit, elle accède au service d”‘images tuilées” fournissant des données géographiques sous formes d’imagettes.

Mais le GeoMapKit permet aussi à l’application France Map d’accéder au service adresse qui donne les coordonnées géographiques en rentrant une adresse postale dans le champ de recherche situé en haut de l’écran. Un service de géolocalisation permet d’afficher instantanément la carte IGN à partir de notre position.

Sur France Map, une première couche de carte IGN apparait donc à l’échelle 1 : 250 000 mais on peut passer en zoomant à l’affichage de la couche photo, qui est en fait une vue Google Map, permettant de visualiser les reliefs et paysages, et de comparer la cartographie de Google à celle de l’IGN à une échelle équivalente.

L’application est assez simple à utiliser et on peut zoomer et dézoomer en tapant sur la carte. Il y a aussi une réglette pour augmenter ou réduire la transparence entre la carte IGN et la vue Google Map. On peut également enregistrer des repères sur la carte en faisant par exemple un simple tap long sur la carte.

La rubrique information de France Map est accessible en haut à gauche de l’écran et permet notamment d’accéder à l’aide qui explique les différentes actions à mener sur la carte ou bien d’afficher la légende complète des cartes IGN.

  • France Map
  • Editeur : 2Kod
  • Sortie: 06 juillet 2012
  • Taille : 8,9Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 531597803] sur l’App Store

Laisser un commentaire

Fermer le menu