Free Mobile devrait proposer des téléphones subventionnés
Il s’agit pour Free Mobile d’un changement radical de stratégie pour Xavier NIEL, qui lors de la présentation de ses offres de téléphonie mobile il y a un peu plus d’un an, avait joué sur la transparence en décomposant son offre, avec l’abonnement d’un côté et le téléphone de l’autre.
Selon le site spécialisé Univers Freebox, l’opérateur Free Mobile aurait fait marche arrière par rapport à ses intentions premières, et devrait bientôt proposer des abonnements associés à des téléphones subventionnés; une annonce faite lors la présentation des résultats annuels du groupe Iliad ce mardi.
Et comme à son habitude, les propositions de subvention devraient être pour le moins alléchantes, comme sait si bien le faire Xavier NIEL. A l’image des forfaits à l’époque sans concurrence proposés au lancement de son offre Mobile, Free, insistant sur la transparence de ses forfaits, a séduit beaucoup d’utilisateurs. Malgré le prix de ses smartphones haut de gamme notamment (sur 12 ou 24 mois pour comparer avec les offres de ses concurrents), cette offre s’avère au final, bien plus économique. Mais il est nécessaire de parfois dépenser plus de 600€ pour un iPhone 5 par exemple; coût jugé à tord trop élevé par certains utilisateurs.
Xavier NIEL souhaite ainsi séduire ces sceptiques en entrant dans la course aux téléphones subventionnés: « On a besoin de répondre de manière forte et massive dans les prochains mois« , a-t-il déclaré en parlant des offres agressives de la concurrence. On sait que l’entreprise Iliad dont dépend Free, a enregistré de très bon résultats l’an passé, mais que les chiffres devraient se tasser cette année, à moins de trouver un nouveau tremplin. Et c’est là que la subvention de mobiles devrait jouer son rôle.
Cette nouvelle offre Free Mobile comme à son habitude, devrait se démarquer de ce que fait la concurrence; quelles en seront les tenants exacts ? Trop tôt pour le dire, mais quoiqu’il en soit, certains utilisateurs devraient être séduits par ce type d’abonnement.