Garez-vous avec Wepark Partager Echanger Se Garer
Super utile cette nouvelle application qui nous permet de trouver en un clic des places de parking libres à occuper sans passer des heures à tourner en rond dans le quartier. On dit merci Wepark Partager Echanger Se Garer!
Wepark est donc un réseau d’aide au stationnement communautaire. L’application nous permet de nous y inscrire via Facebook, ce qui est pratique. Et un beau didacticiel nous attend directement. Wepark est vraiment très simple à utiliser:
Grâce au système de géolocalisation de notre iDevice, Wepark repère quelles sont les places disponibles dans la communauté autour de notre position. Quand on prévoit de repartir, si on est sympa, on indique à notre tour à la communauté quand notre place sera libre (dans 5, 10 ou 15 minutes). Si un membre – que l’on appelle alors Coparker- est ok, il s’identifie et vous pouvez procéder à l’échange. Et attention, chaque fois que vous allez donner une place vous allez être crédité en nombre d’étoiles ce qui va vous permettre à votre tour de prendre 2 places. Sympa non?
Quand on parle de crédits, de points, on parle aussi d’argent. L’application est gratuite mais pour prendre une place il va falloir acheter des étoiles qui est donc la monnaie d’échange entre Coparkers. Quand vous arrivez pour la première fois sur l’application, un crédit de 20 étoiles vous est donné d’emblée, assez pour faire une action. Sinon le pack de 30 étoiles est à 2,99€.
Il faut bien entendu enregistrer sa voiture pour être repéré pour l’échange. Si vous cherchez une place, il suffit de cliquer sur le gros bouton vert et avec la géolocalisation, l’application s’occupe de tout. Le problème aujourd’hui c’est qu’il y a peu d’utilisateurs donc pour les villes de province c’est un peu tendu mais on peut proposer des places et du coup multiplier la présence du réseau et faire un effet boule de neige!
- Wepark Partager Echanger Se garer
- Editeur : WEAPPSU
- Sortie: 20 juin 2012
- Taille : 5,6Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.