Google a lancé son propre service de téléphonie mobile aux États-Unis

C’est mercredi que Google a annoncé le lancement d’un service de téléphonie mobile. Son but est d’accélérer les vitesses de connexion et de réduire les factures des consommateurs. C’est une première pour le géant Internet sur ce marché et c’est aux États-Unis qu’il s’est lancé.

Baptisée « Project Fi », ce projet est accessible dans l’immédiat, mais uniquement sur invitation. Pour ce faire, Google s’est associé aux plus grands noms tels que Sprint et T-Mobile US, qui sont troisième et quatrième sur le marché.

L’avantage de ce service que propose Google est que sa technologie est capable de déterminer le réseau le plus rapide à l’endroit où se trouve l’utilisateur, que ce soit du wifi ou le réseau de Sprint ou T-Mobile et se connecte automatiquement. « Quand vous n’êtes pas en wifi, nous vous déplaçons entre les réseaux de nos partenaires qui assurent le débit le plus rapide », explique le groupe.

google_mobile

Pour 20 dollars par mois, le service de base de Google comprendra appels vocaux, SMS, connexion wifi et couverture internationale dans plus de 120 pays. De plus, Google promet de rembourser les données non utilisées. Par exemple, le consommateur qui choisit un forfait de 3 gigaoctets pour 30 dollars, mais n’utilise que 1,4 mégaoctet, récupérera 16 dollars.

Pour info, le service de Google fonctionnera dans un premier temps uniquement sur invitation et avec un seul smartphone, le Nexus 6.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.