Google lance son plugin WordPress avec Publisher
Google a récemment publié une version beta d’un plugin WordPress nommé Google Publisher. Quelle est exactement la fonction de ce plugin ?
Ce nouveau plugin, pour le moment en phase de test, donne accès à l’outil de monétisation Google AdSense, ainsi qu’aux outils de webmasters mis à disposition par le géant américain. Les conditions nécessaires sont bien évidemment de posséder un nom de domaine avec le gestionnaire de blog WordPress installé, ainsi qu’un compte Google Adsense valide.
Google n’a pas attendu une version finalisée pour publier son plugin dédiés aux webmasters, mais précise que les utilisateurs de cette version beta participeront ainsi activement à régler d’éventuels problèmes; problèmes qui devraient s’avérer mineurs pour la plupart des utilisateurs, mais il sera tout de même possible de rencontrer quelques bugs.
Que peut-on donc faire avec Google Publisher: simplement gérer deux modules distincts liés au webmastering proposés par Google.
– Google AdSense: le service propose de monétiser un site en plaçant des annonces sur votre site. Le plugin permet ainsi de relier votre site WordPress à votre compte AdSense, avec la tâche facilitée pour gérer vos annonces, sans avoir à intervenir sur le code HTML de vos pages. Une fois installé, le plugin indique les endroits sur vos pages, où il est possible d’installer des bannières Adsense, et facilite leur intégration.
– Outils pour les webmasters Google: ils fournissent des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages sur Google. Le plugin permet de vérifier et d’accéder à tous ces détails en un seul clic.
Le plugin connait un succès impressionnant avec près de 5000 téléchargement dans les 48 heures suivant sa libération.