Google réduit de 10% l’effectif de Motorola

L’an dernier, lorsque Eric Schmidt de Google avait présenté « Le nouveau Motorola », après avoir nommé Dennis Woodside PDG de Motorola. Il a été clair que la société subirait une profonde restructuration pour s’adapter davantage aux valeurs de Google. Ce qui était flou à l’époque, c’était le nombre d’’emplois supprimés afin de ramener Motorola à la rentabilité.

Depuis l’annonce de « Le nouveau Motorola », il y a eu beaucoup de changements pour tenter de redresser le navire. Les employés de Google ont pris des postes clés de la direction, la société a confirmé que 1200 emplois ont été supprimés, en plus des 4000 emplois qui ont été supprimés en août. Par ailleurs, il n’y a pas de confirmation sur d’éventuelles embauches à venir.

Google-Motorola

Récemment, l’entreprise a embauché Guy Kawasaki afin de leur donner des conseils sur les prochaines étapes à effectuer pour la société. Guy s’est fait un nom comme un évangéliste d’Apple au début, mais a depuis changé pour soutenir la plateforme Android, ainsi que le réseau social de Google.
L’espoir est que l’influence de Guy, fasse que tous les acteurs de Google travaillent ensemble sur les produits existants et de mettre en place un business model permettant d’être plus compétitif face à Samsung et Apple l’an prochain.

Il est encore trop tôt de voir un produit Motorola qui aura été construit à partir de la gouvernance Google, mais les prochains produits pourraient être plus Google que Moto.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.