Google restructure les départements de cartographie et de commerce

La semaine dernière, les départements de cartographie et de commerce de Google ont connu une restructuration.

Jeff Huber, qui avait supervisé les équipes de Maps et de commerce, passe à la division expérimentale de Google X. Google X est dirigé par le cofondateur de la société Sergey Brin, connu pour ses travaux sur les produits futuristes tels que Google Glass et la voiture Google.

Avec cette scission, l’équipe Maps fera partie de l’équipe existante de recherche de Google, tandis que la division commerce de Google sera rattachée au groupe publicitaire.

Google

Ces changements font partie du soi-disant « nettoyage de printemps ». La société a également annoncé son intention de fermer Google Reader après le 1er juillet 2013, et mettra également fin à la version de bureau de Snapseed.

Le changement le plus important annoncé par Google la semaine dernière était que Andy Rubin ne sera plus en charge de la division Android de la société. Rubin était un employé d’Apple de 1989 à 1992, et il a commencé à travailler sur Android Inc, qui a été racheté par Google en 2005 et a ouvert la voie à son succès actuel dans le marché des smartphones.

Sous la responsabilité de Rubin, Android est devenu la plateforme mobile dominante de choix pour les plus grands fabricants de téléphones incluant Samsung, HTC et LG. Maintenant, la division Android sera supervisée par Sundar Pichai, qui a déjà travaillé sur le navigateur Chrome de l’entreprise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *