Highnote : un outil intéressant pour les musiciens

L’application Highnote permet à l’utilisateur de ralentir ou d’accélérer le tempo de ses chansons depuis son appareil iOS sans affecter le pitch. Vous avez envie de changer de ton/clé sans affecter le tempo, c’est aussi possible.

Tout musicien a besoin de passer des heures à s’entrainer, afin de maîtriser son instrument. Dans le cadre de son entrainement, le musicien devra parfois jouer avec d’autres musiciens (s’il fait partie d’un groupe), d’apprendre ce qu’il joue et de savoir comment le jouer. Et souvent, il arrive qu’il s’entraine sur la musique à plusieurs reprises.
Cependant, parfois lorsque vous jouez en suivant la musique, c’est trop rapide pour votre niveau actuel. Ou bien, vous n’arrivez pas bien à entendre ce que joue le musicien car c’est trop rapide. Ou encore, vous n’êtes pas prêt à jouer sur cette clé mais sur une autre. Ainsi, l’application Highnote est indispensable.

Highnote

Il y a plusieurs applications sur l’App Store qui propose les mêmes fonctionnalités. Cependant Highnote offre une interface graphique, simple et claire qui permet de se concentrer sur l’entrainement sans autres distractions.
L’utilisation est très simple. Il suffit de choisir une musique depuis votre librairie, de sélectionner le volume et d’ajuster le tempo et le pitch. Si vous êtes perdu, cliquez sur reset pour restaurer la version originale de la chanson.

Une autre fonctionnalité intéressante est la compatibilité avec AirPlay. Ainsi, vous pourrez mieux entendre votre musique depuis des haut-parleurs que via l’iPhone/iPad.

Si vous êtes musicien ou professeur de musique par exemple, Highnote est un bon outil pour ralentir la musique (ou changer la clé) pour un entrainement plus efficace.

Téléchargez l’application [app 592398757] pour 2,69€ sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Rollingman dit :

    Ca sent le vécu ! 😉
    (En tout cas, moi, je me reconnais même si je suis encore loin d’être un musicien…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.