Homéo : le guide de l’homéopathie, l’ami des granules
Homéo, c’est une vraie bible pour ceux qui utilisent l’homéopathie pour se soigner : retrouvez tous les traitements par thèmes et le répertoire thérapeutique pour mieux comprendre ce que vous utilisez.
L’inconvénient avec l’homéopathie, c’est que l’on se retrouve vite avec des tubes aux noms incompréhensibles sans savoir à quoi ils servent, vu qu’il n’y a pas de posologie ni d’information marquées dessus. L’idéal, c’est donc de se servir de la nouvelle application gratuite Homéo, répertoire thérapeutique de tout traitement par granule. D’ailleurs, dès son ouverture, Homéo se présente en une simple page sur fond vert, avec pour titre L’homéopathie pertinente -rien que ça- et deux boutons, Thèmes et Répertoire.
Au clic sur Thèmes, on arrive sur un sommaire en liste des régions traitées comme Appareil digestif, Dermatologie, ou encore Troubles émotionnels nerveux. Au total, onze rubriques sont ainsi présentées, toujours dans un décor très sobre, blanc et vert. Des petites flèches nous invitent à aller dans le détail avec pour chaque thème on accède à des sous-niveaux plus ciblés, également sous forme de liste, et détaillés dans une page dédiée avec des propositions de traitement, la posologie et encore d’autres informations.
Le répertoire thérapeutique d’Homéo, quant à lui, propose une liste de l’ensemble des traitements homéopathiques par ordre alphabétique, avec un scroll vertical. Vous retrouverez alors facilement à quoi sert le vieux tube pas fini grâce à son petit nom, car Homéo détaille son appellation, les symptômes et cadre d’intervention et enfin la caractérisation du symptôme.
Bref, Homéo ne vous dispense pas de pharmacien ou de médecin, mais est quand même une application qui fait le tour des informations à connaître sur tous les traitements homéopathiques.
- Homéo
- Editeur : ALTAL Editions Apps © ALTAL Communication
- Sortie: 13 septembre 2012
- Taille : 5,6 Mo
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure.