HTC One : 5 millions d’unités vendues
HTC a fait une entrée fracassante en février 2013 en présentant son smartphone phare : le HTC One. Le fabricant de smartphones taïwanais prétend avoir déjà vendu 5 millions d’unités.Cette annonce a été faite par une personne travaillant pour HTC lors d’une interview avec le journal The Wall Street.
Cette déclaration intervient quelques jours après que, Samsung a révélé que l’entreprise a réussi à vendre 10 millions de Galaxy S4. Samsung avait commencé fin avril la commercialisation de son smartphone phare .
Pour récapituler, le HTC One dispose d’un écran de 4,7 pouces avec un affichage de 1080p. Il est alimenté par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon de 1.7 GHz avec 2 Go de RAM.
Au niveau de la connectivité : il y a le Wi-Fi 802.11 a/ac/b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS, NFC, l’infrarouge et le micro USB.
Le smartphone tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean) avec une toute nouvelle interface Sense.
Depuis le lancement du HTC One, l’entreprise a rencontré des problèmes d’approvisionnement suite à la pénurie de composants.
En Inde, le téléphone est maintenant répertorié comme «en stock» avec Infibeam (un revendeur en ligne). La société avait initialement promis que le HTC One serait disponible fin avril, mais le lancement a été retardé, et jusqu’à présent, il n’y a aucun communiqué officiel sur la disponibilité du téléphone.