iCloud est le service de stockage en ligne le plus utilisé aux Etats-Unis
Loin devant ses concurrents, notamment Dropbox ou Google Drive, iCloud d’Apple, système intégré à tous les nouveaux Mac ainsi qu’aux appareils mobiles équipés d’iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) est le service en ligne (communément appelé Cloud, c’est-à-dire Nuage) le plus utilisé aux Etats-Unis.
iCloud représente 27% des utilisateurs de service de type Cloud aux Etats-Unis, d’après des données publiées jeudi par Strategy Analytics. Ce qui place le service d’Apple loin devant ses concurrents. Google, rival d’Apple, vient seulement en 4ème position avec son service Google Drive, utilisé par 10% des utilisateurs.
Ce sondage, réalisé sur un échantillon de 2300 personnes, démontre également que le système de stockage par Nuage, est particulièrement populaire chez les 20/24 ans, et l’utilisation la plus courante qu’il en est fait, est pour le stockage de la musique.
« La musique est actuellement le principal champ de bataille dans la guerre pour la domination du nuage« , a déclaré Ed BARTON, le directeur des médias numériques chez Strategy Analytics.
Pour contrer la suprématie d’Apple dans ce domaine, Google tente de fidéliser de nouveaux utilisateurs en offrant un espace de stockage gratuit pour 20.000 chansons qui peuvent être écoutées sur n’importe quel appareil Android.
Dans son rapport trimestriel paru en Janvier, Apple a révélé qu’il a plus de 250 millions d’utilisateurs actifs se servant du service iCloud, alors qu’ils étaient 190 millions en Octobre dernier; c’est dire l’engouement récent de certains utilisateurs pour ce type de stockage. Les utilisateurs sont automatiquement invité à ouvrir un compte gratuit iCloud avec 5 Go de stockage lors de l’installation d’un nouveau périphérique iOS. Et c’est grâce à ce système quasi-imposé qu’Apple séduit de nouveaux adeptes pour son service de stockage en ligne.
Et pour les solutions Françaises, il y a hubic et http://www.dotspirit.com