iMessage : déclarer les spams à Apple
Un nouveau document dans la section assistance a récemment été ajouté sur le site d’Apple, montrant aux utilisateurs comment gérer les messages indésirables (aussi appelés spam) envoyés via le service iMessage.
Apple précise que l’outil de signalement des spams doit être utilisé pour iMessage uniquement, pas pour les SMS ni pour les MMS.
La page d’assistance qui a récemment été mise à jour (sur le site américain), guide les utilisateurs, étape par étape pour notifier les spams via une adresse email Apple, spécialement créé pour traiter les spams.
Pour signaler un iMessage indésirable à Apple, il faut envoyer un email à [email protected] avec les détails suivants:
- Inclure une capture d’écran du message que vous avez reçu
- Indiquez l’adresse email complète ou le numéro de téléphone que vous avez reçu du message indésirable
- Inclure la date et l’heure du message
Apple a fait remarquer que la nouvelle méthode de déclaration de spam ne doit être utilisée que pour iMessage. Les messages non sollicités envoyés par SMS et/ou MMS doivent être signalés à votre opérateur.
Distinguer un iMessage peut être difficile, car le service relie harmonieusement iMessage, SMS et MMS. Ainsi, pour aider les utilisateurs à discerner chaque type de message, Apple a fourni des captures d’écran qui pointent vers des repères visuels.
Avec le nouveau outil de notification de spam, et une fonction dans la version iOS 7 qui permet aux utilisateurs de bloquer les messages provenant de certains contacts, il semble qu’Apple adopte une approche pro active pour maintenir son service iMessage sans spam.