iOS in the car via le WiFi
Une option développeur récemment découverte dans la bêta 3 de l’iOS 7 montre la possibilité d’activer la fonction « iOS in the car », à la fois via USB et WiFi. Ainsi, ceci suggère que le protocole AirPlay de l’entreprise peut être utilisé pour diffuser des données visuelles et audio pour les systèmes automobiles compatibles avec AirPlay.
Selon Hamza Sood, qui a découvert ces options dans les paramètres du menu « Accessory Developer », les trois interrupteurs vu ci-dessous sont des préférences liées à AirPlay.
L’option iOS in the car a été présentée par Apple lors du Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin dernier. Cette fonctionnalité donne accès aux fonctions de base du téléphone, mais va aussi plus loin en affichant une version personnalisée d’iOS sur l’écran du tableau de bord d’un véhicule compatible avec AirPlay.
Bien qu’il semble normal que la connexion entre l’iPhone et le véhicule se fasse via le port 30 broches ou Lightning, le support du protocole sans fil apporterait un vrai plus pour les utilisateurs. Avec AirPlay via le WiFi, l’utilisateur pourra utiliser son iPhone sans le sortir de sa poche ou de son sac pour transmettre des informations vers le récepteur de la voiture.
Pour l’instant, les grands constructeurs automobiles comme Honda, Acura, Mercedes-Benz, Nissan, Infiniti, Ferrari, Chevrolet, Hyundai, Kia, Volvo, Opel et Jaguar prévoient d’adopter iOS in the car.
Du côté de BMW, il faudrait qu’ils fassent des modifications importantes pour adapter iOS in the car à leurs systèmes iDrive et ConnectedDrive, ce qui n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.