iPad : la tablette tactile la plus convoitée par les consommateurs

La domination d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles laisse à penser qu’elle ne connaitra pas une baisse dans un avenir proche. En effet, d’après une nouvelle enquête auprès des consommateurs, cette dernière montre que la moitié des consommateurs qui cherchent à acheter une tablette tactile avaient l’intention d’acheter un iPad. 

Le groupe Yankee a récemment interrogé 506 consommateurs en leur demandant quelle marque de tablette tactile ils avaient l’intention d’acheter. Pour près de la moitié des consommateurs (47%), c’était l’iPad d’Apple. La préférence pour l’iPad était près de sept fois plus grande que pour la tablette tactile d’Amazon.

Les résultats montrent un tableau sombre pour les autres concurrents. Amazon et Samsung ont obtenu respectivement 7% et 6%. Et les autres n’atteignent même pas les 5%.

iPad

Le rapport note que cette année, Samsung prévoit de faire un gros effort dans le secteur des tablettes tactiles. En février, la société a dévoilé la Galaxy Note 8.0, une tablette tactile de taille moyenne destinée à concurrencer l’iPad mini. Samsung a pour objectif de doubler ses ventes de tablettes tactiles cette année, ce qui reviendrait à environ 40 millions de tablettes tactiles.

Introduite en 2010, l’iPad d’Apple a inondé le marché des tablettes tactiles et a régné sur ce segment depuis. Par ailleurs, depuis le début de la commercialisation de l’iPad, plusieurs entreprises ont proposé des tablettes tactiles pour concurrencer l’iPad, mais tous sont loin des ventes de l’iPad. Les tablettes tactiles ayant connu un succès sont le Kindle d’Amazon et le Nexus 7 de Google/Asus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.