iPhone 5s : les pré-commandes en Chine à partir du 17 septembre 2013
Il y a eu beaucoup de discussions concernant la décision d’Apple de ne pas proposer aux utilisateurs la possibilité de pré-commander l’iPhone 5s, alors que Apple le propose pour l’iPhone 5c.
Ce qui est surprenant, c’est que les clients d’Apple en Asie n’ont pas à faire face à cette restriction! En effet, Apple offre la possibilité aux clients résidents à Hong Kong de pouvoir pré-commander l’iPhone 5s (le 17 septembre 2013) et 5c. Par ailleurs, on peut même voir officiellement cette annonce sur le site Internet d’Apple Hong Kong.
Nous avons également constaté que cela est vrai pour d’autres régions en Chine. Cependant, en scrutant le site Internet d’Apple pour d’autres pays et régions, nous n’avons pas trouvé une offre similaire .
Pour une raison quelconque, il apparaît que les pré-commandes de l’iPhone 5s ne soient limitées qu’à la Chine. On ne sait pas si oui ou non Apple envisage quelque chose de similaire pour les Etats-Unis, l’Europe, le Canada, le Royaume-Uni, et les autres régions où l’iPhone 5s sera commercialisé vendredi prochain. Cependant, il y a de grande chose que la réponse soit non.
On ne sait pas pourquoi une telle offre n’est proposée qu’aux clients asiatiques. On peut imaginer que Apple fasse un effort supplémentaire pour atteindre de nouveaux clients dans toute la Chine, ou peut être parce que, l’iPhone 5s et 5c sont fabriqués en Chine, et donc, il est plus simple de ravitailler plus rapidement les stocks.
Si vous souhaitez acquérir un iPhone 5s, il faudra donc attendre vendredi prochain pour le commander. Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme l’acheter dans un Apple Store qui sera exceptionnellement ouvert à 8h00, le commander sur le site de vente en ligne d’Apple, le prendre chez un opérateur, etc.