iPhone 7 pourrait contenir une fonction pour que l’iDevice reconnaisse les gestes
Cette technologie existe déjà (par exemple Kinect de Microsoft) mais Apple voudrait aller plus loin. Le site Apple Insider a mis la main sur un brevet que vient de déposer Apple. Le document mentionne une technologie capable de situer précisément la place des doigts dans l’espace.
Pour ce faire, l’appareil créerait un double en 3D de la main de l’utilisateur et enregistrerait ses mouvements dans une base de données. Il permettrait de définir les gestes de chaque utilisateur pour mieux les reconnaître.
Le brevet étant relativement récent, il est peu probable que le prochain iPhone soit équipé de cette technologie. Les téléphones et ordinateurs de 2016 pourraient en revanche en profiter. Le fabricant cherche à fluidifier la relation entre l’homme et la machine.
Complètement futuriste, on imagine déjà un iPhone capable de reconnaître les gestes que l’on fait devant l’écran. La commande de l’iPhone 7 par simple claquement de doigts, une fonction qui fait déjà rêver.
D’un côté, pour le côté pratique, on peut imaginer que ce dispositif serait utile aux sourds-muets avec une compréhension par l’iDevice du langage des signes. De l’autre, on imagine qu’Apple pense également à des dispositifs utiles à tous.