Jumpster™, un jeu de plateforme avec moteur physique pour propulser E.T. dans les airs

Aidez Jumpster™, un extra-terrestre perdu sur une planète en le propulsant dans les airs pour récupérer du carburant et retourner sur son vaisseau.

Jumpster™ est un jeu connecté au Game Center. Il vaut mieux le savoir car si on veut jouer, on est obligé d’y être inscrit, une fenêtre Game Center s’ouvrant dès qu’on accède au jeu et demandant d’accepter les nouvelles conditions générales. Sauf qu’un bug bloque la fenêtre, il vaut mieux accepter les nouvelles conditions générales en se rendant directement dans le Game Center, et ne pas passer par Jumpster™ pour le faire.

Une petite animation d’intro nous explique comment l’extra-terrestre Jumpster™ s’est retrouvé sur la planète Okadia. Son réservoir ayant été endommagé par la collision avec une météorite, Jumpster™ aimerait qu’on l’aide à trouver du carburant. Le gameplay est assez simple et s’inspire de Angry Birds :  notre doigt sert de propulseur et une trajectoire est indiquée sur l’écran. Le but du jeu est de récolter un max de gouttes d’essence en faisant voler Jumpster™ puis en le ramenant à son vaisseau, le tout en un minimum de lancer. Il y a des obstacles à éviter, ce qui rend le jeu super amusant. Au niveau graphique, c’est plutôt très bien réalisé, avec un univers peuplé de monstres  pointus, piquants et mordants avec de gros yeux.

Évidemment, chaque nouveau niveau donne des points, que l’on peut transformer en achat, par exemple en sauvegarde, en boisson énergisante, en bouclier rendant Jumpster™ invulnérable aux pointes. Une fois que l’on a récolté suffisamment de carburant, Jumpster™ va pouvoir quitter Okadia pour rejoindre Dilonika où l’attendent de nouvelles aventures.

 

  • Jumpster™
  • Editeur : GG5 Entertainment AB © 2012 Vogat
  • Sortie: 26 septembre 2012
  • Taille : 41 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 529479940] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.