La saga Sonic continue avec Sonic The Hedgehog 4™ Episode II

On connait ce petit hérisson depuis des décennies et on ne s’en lasse pas. Le voici dans une nouvelle aventure associé à son complice Tails dans le tout nouveau jeu nommé Sonic The Hedgehog 4™ Episode II Lite.


On se met donc en mode paysage pour jouer à ce jeu qui met un bon bout de temps à charger, et c’est ce que l’on peut finalement noter tout au long du jeu qui offre un gameplay un peu poussif et moins agréable que l’Episode 1.

L’action se passe plusieurs mois après Episode 1 : Dr.Eggman fomente un nouveau complot et du coup Sonic et son allié Tails partent enquêter.

Sur la page d’accueil on peut soit commencer le jeu directement, soit acheter la version intégrale si on est dans la version Lite gratuite, soit aller dans le menu Aide et Options pour visualiser un didacticiel complet ou modifier les paramètres pour jouer en mode tactile ou en commande inclinaison par exemple.

On peut également jouer en Bluetooth avec un ami et incarner l’un des deux héros pour une aventure en duo contre Eggman et Metal Sonic.

Enfin à retenir, l’application est compatible avec le Game Center et avec l’accéléromètre. Et surtout elle est évidemment compatible avec l’ensemble de nos iDevices, ce qui permet de l’acheter une seule fois et de jouer sur son iPhone et sur son iPad (recommandé).

Sega a tiré profit du Retina Display en mettant en place des zones de jeu optimisées pour cette résolution et mettant en valeur les images pour une immersion totale. C’est loin de suffire pour combler les fans qui sont relativement déçus de la version iOS.


VideoTest Sonic the Hedgehog 4 Episode 2 (HD)(XLA) par bibi300

  • Sonic The Hedgehog 4™ Episode II
  • Editeur : Sega
  • Sortie: 17 juin 2012
  • Taille : 406 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger l’application [app 511332635] au prix de 5,49€ sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.