Le jeu vidéo : un sport à Seoul

La Corée du Sud fait partie des pays les mieux connectés du monde. Le jeu vidéo est considéré comme un sport de haut niveau, avec athlètes, tournois et bientôt stades. Ce divertissement est devenu une affaire de pros et est perçu comme un eldorado pour l’e-sport.

Dans ce pays, les jeunes ont le même but: gagner. Certaines personnes s’entraînent pendant plus de treize heures par jour en période de compétition et entre six et sept heures par jour hors saison. Un camp d’entraînement est disponible pour les aider à s’améliorer et devenir les meilleurs dans le monde.

jeu_video_seoul

« Avoir de la personnalité, de la dextérité, être réactif, savoir se repérer dans l’espace et avoir le goût de l’effort » : telles sont les qualités d’un bon joueur à Seoul. Le jeu vidéo s’est imposé comme un sport à part entière, avec ses ligues, ses centres d’entraînement, ses supporteurs et même ses scandales de matchs arrangés.

lol_cup_seoul

Il n’y a pas de limite d’âge pour devenir pro gamer et les filles sont également de la partie. Kim Ga-eul, une célèbre gameuse pro, s’est depuis peu reconvertie en manager d’une grande équipe nationale, la Samsung Khan. Le gouvernement a ainsi fondé la Kespa, fédération coréenne des sports électroniques et prévoit aussi la construction d’un stade uniquement dédié à l’e-sport à Séoul.

Les géants de la télécommunication travaillent déjà sur la 5G et l’ultra-haut débit. Tous les éléments pour les aider à devenir des joueurs pros sont présents. Voilà la raison pour laquelle les communautés des joueurs du monde entier ont tendance à idéaliser la Corée !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.