Le PDG de Nokia jette un iPhone pendant une interview
Le PDG de Nokia Stephen Elop était censé parler du lancement du téléphone low cost Lumia, mais il finit par esquiver les questions et jette un iPhone par terre.
Stephen Elop était invité sur la chaîne de télévision commerciale MTV3 en Finlande. Le présentateur Hjallis Harkimo lui a demandé des détails sur le Lumia 928 (une variante du Lumia 920). Harkimo demande à Elop ce que les consommateurs pourraient s’attendre de ce téléphone.
Elop répond en riant «Je ne sais pas, parce que nous n’avons pas encore annoncé de Lumia 928.»
Elop a ensuite tenté d’orienter la conversation vers les nouvelles offres de Nokia, une série d’appareils Lumia à faible coût destinée aux pays en voie de développement et pour les consommateurs n’ayant pas un budget élevé.
Lorsque Elop s’apprêtait à faire une déclaration sur les produits Nokia, le présentateur sort un iPhone de sa poche en disant à Elop «J’ai un iPhone, mais je ne veux pas d’un iPhone, je veux un téléphone Nokia.»
Comme Harkimo a expliqué qu’il voulait un téléphone Nokia, Stephen Elop a saisi l’occasion, et pris l’iPhone en le jetant par terre en disant «il est parti.»
Après cette interview, le blog finlandais Tietoviikko a confirmé que l’iPhone du présentateur n’avait subi aucun dommage. Par ailleurs, Harkimo dit qu’il n’a pas encore reçu un téléphone Nokia pour remplacer l’iPhone, que lui a promis Stephen Elop lors de l’entretien.
Pour Nokia, avec cette nouvelle gamme de téléphones portables, la société espère récupérer une partie des parts de marché de la téléphonie mobile que l’entreprise a perdu avec l’arrivé de l’iPhone et des téléphones sous Android.