Le processeur A7 est toujours fabriqué par Samsung

Alors que la bataille entre Samsung et Apple continue sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles, mais aussi dans les tribunaux, Samsung reste quand même un élément très important dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple.
Alors que certains analystes s’attendaient à ce que la nouvelle puce A7 de l’iPhone 5s soit fabriquée par une entreprise autre que Samsung, il s’avère que la firme coréenne soit toujours le fournisseur de la firme de Cupertino.

A7

Selon une inspection de Chipworks, la nouvelle puce A7 trouvée à l’intérieur de l’iPhone 5s est fabriquée par Samsung, tout comme le processeur A6 de l’année dernière. C’est un peu une surprise, car il y avait des signes tout au long de l’année, montrant que Apple allait essayer de s’éloigner de Samsung pour la fabrication de certains composants de l’iPhone. Notamment, le fait que Apple a signé un accord avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC ) un peu plus tôt cette année.

On peut se demander si c’est aussi Samsung qui a fabriqué le processeur de mouvement M7. Et bien la réponse est non, selon Chipworks, le constructeur serait NXP Semiconductors.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.