Le Site developer d’Apple de nouveau opérationnel
Le Site developer d’Apple, dédié aux développeurs (comme son nom l’indique) vient d’être réactivé par la firme de Cupertino, après une semaine d’arrêt de ses services.
Les sites developer pour iOS 7, la nouvelle version du système d’exploitation mobile (pour iPhone, iPad et iPod Touch), OS X Maverick, la version en développement du système d’exploitation dédié aux Mac,et Safari 7, le navigateur Apple, également dans sa version en développement, sont de nouveau disponibles. Apple a également introduit depuis sa remise effective en ligne, des outils qui permettent aux développeurs la mise en place de nouveaux dispositifs pour tester leurs logiciels et applications, un outil de développement crucial.
Pour rappel, Apple avait dû suspendre son site developer, et plus d’une douzaine de services connectés la semaine dernière, après la découverte d’une intrusion de sécurité, qui aurait pu entraîner l’accès non-autorisé à des informations ultra-confidentielles. Une suspension qui a causé quelques problèmes momentanément aux développeurs pour tester et créer des logiciels et applications pour les prochaines versions d’iOS et OS X, prévus toutes les deux pour cet automne.
Apple n’a toujours pas précisé l’étendue de cette intrusion, qui selon elle, a eu lieu le jeudi d’avant, et n’a pas dit qui en était responsable. Cependant, l’entreprise a déclaré que le site developer n’a peut céder des informations concernant ses clients; ces informations étant cryptées. Le calendrier de développement et de mise à disposition des versions beta, et notamment celle d’iOS 7 a été retardé, mais la firme de Cupertino indique que cette mésaventure n’aura aucune incidence sur les dates de sorties de ces nouveaux systèmes d’exploitation, date qui n’est d’ailleurs pas encore connue, mais qui fait bien entendu l’objet de toutes les rumeurs sur la toile.