Le succès des achats intégrés pour les applications gratuites

Une nouvelle étude met en valeur la domination des applications gratuites sur la plateforme iOS d’Apple. En effet, dans le cadre des achats intégrés effectués par le biais des applications gratuites, ces achats ont représenté 71% du chiffre d’affaire total des applications iPhone pour le mois de février aux Etats-Unis.

Les statistiques publiées cette semaine par le cabinet d’analyse Distimo montrent que les applications payantes ne représentaient que 24% du chiffre d’affaire total des applications iPhone, et qu’il y avait 5% d’achats intégrés effectués par le biais des applications payantes.

achats intégrés

Parmi les 250 meilleures applications au classement, 170 sont des applications gratuites avec l’achat intégré, tandis que 53 applications sont payantes avec l’achat intégré, et les 27 applications sont uniquement payantes.

En fonction des pays, selon Distimo les utilisateurs japonais dépensent le plus pour les achats intégrés, avec une moyenne de plus de $3 par application téléchargée. Distimo exclu même l’application n°1 au Japon : Puzzles & Dragons, car elle aurait faussé les résultats.

achats intégrés 2

En comparaison, les États-Unis, le Royaume-Uni, et l’Allemagne dépensent environ $1 par téléchargement en moyenne, ce qui signifie que le téléchargement moyen au Japon vaut plus que ces trois pays combinés, excluant le titre le plus populaire au Japon.

Alors que les applications gratuites génèrent plus de revenus, elles engendrent en revanche moins de recettes par rapport à une application payante.

Les applications gratuites qui incluent des achats intégrés ont été une source de controverse, car elles sont fréquemment téléchargées par les enfants qui peuvent engendrer des frais pour les parents. Ainsi, cela a incité Apple à ajouter la semaine dernière la mention «inclus des achats intégrés» pour les applications gratuites concernées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.