Leap Motion repoussé à juillet
Le lancement du contrôleur de mouvement Leap Motion était initialement prévu pour le mois prochain. Cependant, suite à un communiqué de la société, la disponibilité de Leap Motion a été repoussée à juillet. La société a déclaré qu’une période de test plus longue était nécessaire afin de commercialiser un produit de qualité.
Le PDG de Leap Motion, Michael Buckwald a déclaré lors d’une conférence de presse que son entreprise a besoin d’un temps supplémentaire pour offrir le meilleur produit possible, en soulignant qu’il n’y a rien de catastrophique avec le logiciel.
La date initiale de commercialisation était prévue pour le 19 mai, mais selon la société, elle n’aurait pas pu respecter cette date. Ainsi, elle a décidé d’être plus prudente en décalant la date de sortie au 22 juillet, dans le but d’avoir un produit irréprochable.
Selon Buckwald, ce retard sera le premier et le seul. Par ailleurs, il a ajouté que la partie logiciel de Leap Motion (et pas le hardware) devait être améliorée, et qu’actuellement il y avait déjà 600 000 unités dans les entrepôts.
Dans le but de résoudre les problèmes de logiciels, la société doit dépenser 45 millions de dollars.
Même s’il y a déjà 12000 développeurs qui développent des applications et testent le produit, Leap invitera un nombre indéterminé de non-développeurs pour les aider dans le processus à venir (en juin).
Leap Motion a déjà signé des partenariats avec Asus et HP pour intégrer l’appareil dans les futurs produits, et il est difficile de savoir comment le retard aura une incidence sur ces accords.