Les chaussures connectées seront bientôt sur les stands des magasins
Nous avons vu récemment les montres connectées et maintenant faîtes place aux chaussures connectées. C’est la société Xiaomi qui s’est lancée dans ce projet et la chaussure devrait être commercialisée cette année.
L’idée de la chaussure connectée est née d’un partenariat entre Xiaomi et Li Ning, une marque de sportswear très connue en Chine. Ce partenariat intégrera aussi Huami Technology, une start-up chinoise connue pour avoir travaillé avec Xiaomi sur les bracelets connectés.
Des capteurs équiperont les chaussures de footing de Li Ning et celles-ci seront connectées à une application mobile de Xiaomi. Ce qui permettra aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur performance ou analyser leur forme.
Sachez que ce n’est pas la première chaussure de ce type, une chaussure connectée avec semelle intelligente avait aussi été présenté lors du salon des nouvelles technologies de Las Vegas au début de l’année.
C’est l’entreprise nancéenne « Glagla » qui avait financé ce projet de semelle interactive par une campagne de micro-mécénat via la plateforme ULULE et 23 627 euros ont ainsi été récoltés.