L’iPad Air, la nouvelle tablette Apple est maintenant officiellement disponible
Annoncé par Apple lors de la dernière Keynote mi-octobre, le nouvel iPad, nommé iPad Air, est officiellement disponible depuis aujourd’hui, 1er novembre. Ce dernier est équipé du nouveau processeur A7, déjà embarqué dans le récent iPhone 5S.
L’iPad avait à ses débuts, été créé pour petit à petit remplacer un ordinateur portable, mais malgré toutes les possibilités embarquées, cette tablette n’a pas encore tout le potentiel d’un micro-ordinateur, mais à maintenant son utilité propre dans les foyers notamment.
Cet iPad Air se veut plus léger (il pèse seulement 469 grammes pour 601 grammes pour un iPad 2 par exemple), moins épais (7,5mm d’épaisseur) et plus véloce que ces prédécesseurs, et est maintenant compatible 4G pour les modèles dits Cellular. L’écran est toujours un Retina, c’est-à-dire haute définition (2048×1536 pixels). L’autonomie n’a pas forcément évoluée, mais reste aux alentours de 10 heures maximum, ce qui est déjà très important pour une tablette. Le capteur d’empreintes digitales n’est hélas pas présent sur ce nouvel iPad Air, même si l’intérêt de cette technologie serait peut-être moins justifié que sur l’iPhone 5S.
Proposé en deux coloris (Noir ou Blanc) avec la face arrière en aluminium, voici les tarifs chez Apple:
Concernant la concurrence, Apple a encore innové avec cet iPad Air, encore plus puissant. Mais la puissance de cette tablette réside aussi dans iOS 7, le système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino, qui propose un réservoir de près de 475000 applications dédiées à ses tablettes.
Le petit frère, l’iPad mini Retina n’est, quant à lui, pas encore disponible; il est indiqué courant Novembre sur le Site Officiel Apple, mais aucune date n’est encore connue.