L’Iphone 6 Plus connait son moment de gloire

Ce nouvel appareil a fait craquer toutes les prévisions de ventes qui avaient été estimées par les experts du monde entier. En quelques mois, Apple a vendu 74.5 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus !  Voyons de plus près les avantages et les désavantages de ce Smartphone qui a fait craquer plus d’un.

A vue d’œil, il est grand, imposant et bien plus lourde (172 grammes). On voit déjà la différence de taille très présente. Il faudra certainement un petit temps d’adaptation pour bien maîtriser le téléphone. La résolution de l’écran est bien meilleure que celle des précédentes : full HD 1 920 × 1 080 contre 1 136 × 640 pour le 5S.

iphone6-2

Pour naviguer facilement entre les différentes applications, le mieux est d’utiliser les deux mains. Côté appareil photo, Apple a introduit les nouveaux modes « accéléré » et « ralenti ». Il peut proposer pas moins de 240 images par seconde, contre 120 sur l’iPhone 5S. Une option amusante, mais qui ne donne certes des images de qualité.

Visionner une vidéo ou jouer à un jeu vidéo, devient plus agréable avec la résolution et la taille marquée de l’écran. La batterie tient quelques heures de plus que celle de l’iPhone 5S. Comme pour la plupart des Smartphones, une recharge quotidienne s’impose pour une plus longue utilisation. Pas encore de révolution de ce côté-là.

Malgré ces petits moins et plus, durant les fêtes de fin d’année 2014, un téléphone acheté sur deux dans le monde, était un iPhone 6 ! De quoi faire ravir certains et déboussoler d’autres. Apple a encore une fois devancé ses concurrents.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.