L’iPhone représente deux tiers des smartphones qui regardent des vidéos sur le Web

Un fournisseur de contenu vidéo Web a rapporté lundi, que les deux tiers du trafic à partir d’un smartphone sur son réseau proviennent de l’iPhone d’Apple, tandis que les appareils sous Android ne représentent qu’un tiers.

Selon les statistiques de Ooyala, l’iPhone d’Apple représente 67% du temps total passé par les utilisateurs mobiles à regarder des vidéos, plus du double des téléphones fonctionnant sous Android de Google (33%).

Par ailleurs, la firme de recherche IDC a constaté qu’Apple détenait 19% des parts de marché mondiale pour l’année 2012, tandis que Android continue de dominer avec 68%.

iPhone Apple

Ces indicateurs montrent la quantité impressionnante de propriétaires de smartphones à travers le monde. Ooyala fournit du contenu vidéo à quelque 200 millions de visiteurs au niveau mondial. L’écart énorme d’audience entre iOS et Android est compatible avec d’autres études, dont la plus récente qui a révélé que les utilisateurs iOS représentaient 84% des appareils mobiles accédant aux réseaux WiFi à bord des avions.

On ne sait pas quels sont les facteurs provoquant cet écart, étant donné que les produits d’Apple et ceux des fabricants d’appareils Android ont le même accès aux vidéos du Web, mais les résultats font ressortir une différence dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec les deux platesformes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.